Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chat RCS État configuration

Marinemu1193
Visiteur

Bonjour,

Voilà 5 jours maintenant que j'ai changé de téléphone en boutique mais je n'arrive pas à activer mes messages RCS.

Dans mes paramétres ils restent en état: configuration / validation du numéro de téléphone alors que celui-ci est bien renseigné.

Y a t'il un délai avant que ça s'active ? 

J'ai déjà essayé plusieurs manipulations proposées par Google mais rien n'a fonctionné.

Merci.

Marine

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marinemu1193 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, je vous invite à vérifier, si les paramètres de vos données mobiles sont correctement configurées car la fonctionnalité passe par ce type de réseau. 
Pour ce faire, vérifiez si l'APN de votre smartphone est correctement configuré en vous aidant de la fiche Assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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48 RÉPONSES 48
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marinemu1193 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, je vous invite à vérifier, si les paramètres de vos données mobiles sont correctement configurées car la fonctionnalité passe par ce type de réseau. 
Pour ce faire, vérifiez si l'APN de votre smartphone est correctement configuré en vous aidant de la fiche Assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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Fazflood
Visiteur

Bonjour, 

 

Il vous faut désactiver les rcs sur votre ancien téléphone. Dans message=> cliquez sur la photo de votre compte google=>paramètres de l'application message => chat rcs => décochez

 

Si ça fonctionne pas vous allez dans votre gestion de compte Google => numéro de téléphone => et vous désactivez votre ancien téléphone lié à votre profil

claudiacl01
Visiteur

Bonjour

Comment avez vous fait pour résoudre le problème ? 

Merci car je suis bloquée j'ai changé de portable et tjr en état de configuration 

mbh68-1
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Il n'y a malheureusement rien à faire, c'est un problème lié au réseau SFR

par rapport aux paramètres de Google.

Dans vos paramètres du compte Google

info personnel, numéro de téléphone

vous aurez aussi validation automatique en attente ...

Salutations
claudiacl01
Visiteur

Bonjour

Pourtant dans Google mon numéro est bien validé

Celà fonctionner très bien avant sur mon ancien portable 

C'est très embêtant 

mbh68-1
Contributeur Loisir

Bonjour

c'est effectivement un problème qui survient

lorsqu'on change de portable ou d'opérateur surtout avec SFR.

J'ai essayé avec la SIM de ma femme qui est chez NRJ mobile,

ça fonctionne parfaitement mais dès que je remet ma SIM RED by Sfr

RCS reste bloqué en configuration ....

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !!

Salutations
claudiacl01
Visiteur

Moi aussi si quelqu'un a une solution je prends car c'est pénible 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudiacl01
Avez-vous essayé la solution proposée par @Fazflood
 "Il vous faut désactiver les rcs sur votre ancien téléphone. Dans message=> cliquez sur la photo de votre compte google=>paramètres de l'application message => chat rcs => décochez

Si ça fonctionne pas vous allez dans votre gestion de compte Google => numéro de téléphone => et vous désactivez votre ancien téléphone lié à votre profil"

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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claudiacl01
Visiteur

Bonjour

C'est déjà fait mais rien ne fonctionne juste j'ai réussi en bidouillant Google message à rentrer mon numéro mais ça reste en validation du numéro 

IMG_20231011_113052.jpg

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