Réponse certifiée par SFR Question résolue

RCS Samsung Message

EdgardAvecUnD
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Depuis une manipulation avec une carte SIM ( essai avec une autre que la mienne pour vérifier si tout était ok ), le service RCS ne donc plus du tout.

 

-J'ai réalisé toutes les manipulations préconisées par Google

 

-Redémarrer le téléphone

 

-Désactiver une application et son système de RCS puis changer à nouveau d'application

 

-Vider le cache du Carrier Services, des applications de messagerie, d'Android System Web 

 

-Réinitialiser les paramètres réseaux

 

-Changer l'APN 

 

Tout ! Je ne sais plus quoi faire !

J'ai un Samsung S21 Ultra et j'utilisais Samsung Messages.

Parfois, on me propose de mettre mon numéro de téléphone pour avoir accès aux "nouveaux SMS/MMS" mais cela ne change absolument rien.

 

Un proche a récemment changé de téléphone et lui aussi à le même problème que moi.

C'est d'ailleurs depuis que j'ai essayé sa carte SIM que j'ai le même problème que lui !

 

Aidez-moi s'il vous plaît, ce service était bien utile.

 

Merci à vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

 Bonjour @EdgardAvecUnD 

Au regard de Tous vos essais cités dans votre Post :

- avez-vous désactivé les fonctionnalités de Chat RCS dans Google Messages pour utiliser sur Samsung Messages avec votre n° de téléphone : il faut que cela soit activé sur Une ou l'Autre ; 

Je vous joint un Post Tuto Samsung si cela peut vous être utile :

 

Tenez-nous au courant.

Bonne soirée. A +

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

 Bonjour @EdgardAvecUnD 

Au regard de Tous vos essais cités dans votre Post :

- avez-vous désactivé les fonctionnalités de Chat RCS dans Google Messages pour utiliser sur Samsung Messages avec votre n° de téléphone : il faut que cela soit activé sur Une ou l'Autre ; 

Je vous joint un Post Tuto Samsung si cela peut vous être utile :

 

Tenez-nous au courant.

Bonne soirée. A +

anniedu21
Contributeur Elite

 

Re @EdgardAvecUnD 

 

Ci-joint le lien évoqué dans ma réponse précédente :

https://eu.community.samsung.com/t5/applications-services-mobiles/solutions-comment-activer-les-para...

 

Bonne soirée. A +

EdgardAvecUnD
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai bien désactivé le service RCS de Google Message et même désactivé l'application avant de réutiliser celui de Samsung.

 

Bonne soirée à vous

anniedu21
Contributeur Elite

Re @EdgardAvecUnD 

Et votre problématique n'est pas résolue ?

Bonne soirée 🙂 A +

EdgardAvecUnD
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Non, malheureusement.

Vraiment dommage car c'était une fonction vraiment utile...

 

Bonne soirée à vous et merci.

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Re @EdgardAvecUnD 

Consultez ce Post si il peut vous être utile en complément ;

 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/utilisation-et-param%C3%A9trage/chat-rcs-%C3%A9tat-configuration/td-...

 

Tenez-nous au courant dans ce Post. Merci A + 🙂

EdgardAvecUnD
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse rapide,

 

Malheureusement j'avais déjà vu ce post.

J'ai malgré tout tenté quelque chose :

-Supprimer tous les numéros qui étaient associés à mes comptes Google puis je les ai à nouveau validé.

-Fais le tri dans les validations automatiques des appareils en ne gardant que le mien

 

Malgré tout, cela n'a pas été concluant.

J'ai tout désactivé et je vais attendre 15 jours comme certains le disent.

 

En espérant que cela se règle, parce que visiblement, SFR serait la cause du problème.

Je changerai possiblement de carte SIM en prenant celle d'un autre opérateur si rien ne change.

 

Merci à vous,

anniedu21
Contributeur Elite

@EdgardAvecUnD 

Oui tenez-vous au courant dans ce Post.

Bonne soirée 🙂 A+

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @EdgardAvecUnD
Concernant votre messagerie RCS qui, si c'est toujours le cas, ne fonctionne pas, je vous invite à tenter la manipulation suivante : 

Vérifier premièrement que l’application que vous possédez est la bonne. « Messages par Google ».
Si vous possédez la bonne application, passez cette étape.
Si l’application n’est pas déjà installée, veuillez télécharger l’application où mettre à jour :
« Messages par Google » sur Play Store. 

- Cliquez sur l’application Messages par Google.
- Lorsque vous ouvrez l’application, appuyez sur « Appli de SMS par défaut ».
- Cliquez sur « Définir par défaut ».
- Appuyez sur Suivant.
- Entrez vos identifiants, ou acceptez les conditions générales.
- Vous pouvez utiliser l’application.
- Allez sur l’application Messages
- Allez sur l’icône ou votre photo
- Cliquez sur « Paramètre de l’application Messages »
- Appuyer sur : « Chats RCS »
- Puis vérifier le curseur sur « Activer les chats RCS »
o Si le curseur est en bleu (Les chats RCS sont déjà activés sur le portable)
o Si le curseur est noir : faire glisser le curseur pour activer les Chats RCS

Il se peut que vous ayez à valider ou à entrer votre numéro de téléphone :

- Dans la case : « Chats RCS »
- Entrer votre numéro de téléphone
- Cliquez sur valider
Après quelques minutes, l’état devra passer à : Connecté
Les Chats RCS sont bien activés sur votre téléphone.
Si vous ne parvenez pas à activer les Chats RCS, je vous invite à consulter la page dédiée de Google Impossible d'activer les chats RCS - Aide Messages.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus