Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d’envoyer une photo par sms

arnaudpe43
Visiteur

Bonjour, J’ai installé ma carte SIM dans un routeur mu5001 et quand je l’ai remise dans mon téléphone impossible d’envoyer des sms à des téléphones autres que iPhone. J’ai cherché sans trouver de solutions. J’ai essayé dans un autre iPhone et pareil. J’ai,donc recommandé une carte SIM. Je l’ai,mise en route dans mon téléphone et cela fonctionnait parfaitement. Ce matin j’essaie d’envoyer une photo et impossible.  Elle reste non distribuée. Si qqun peux m’aider? MERCI,D’AVANCE. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaudpe43 

 

Dans un premier temps, pour répondre à ton titre "impossible d'envoyer une photo par SMS"

=> c'est normal, un SMS ne PEUT PAS contenir une photo (ou du son) car il doit rester 100% textuel : ce n'est possible qu'à partir du moment où il est expédié en MMS (et donc nécessite que le réseau de données mobiles (data) soit fonctionnel sur le téléphone)... Alors que le SMS passe par le réseau classique de base, comme la "voix".

 

J’ai,donc recommandé une carte SIM. Je l’ai,mise en route dans mon téléphone et cela fonctionnait parfaitement. Ce matin j’essaie d’envoyer une photo et impossible.  Elle reste non distribuée. Si qqun peux m’aider? 
  • Entre "avant" quand ça fonctionne et "ce matin" il s'est passé combien de temps ? Une nuit ? Plusieurs jours ?
    • Car usuellement peu après une mis en fonction, Apple (et sûrement les autres opérateurs) fait une mise à jour des éléments de gestion de la carte SIM en fonction de l'opérateur (je me rappelle que par le passé, si on branchait un iPhone sur l'ordinateur avec une nouvelle SIM, on voyant un message de l'ordinateur du genre "Mise à jour des données de l'opérateur de la carte SIM"...)
  • Et actuellement, est-ce que ton réseau "data" fonctionne parfaitement ?

À+

 

P.S. Le fait que "actuellement ça ne fonctionne que d'iPhone à iPhone" pourrait s'expliquer par le simple fait qu'entre 2 iPhone, normalement (sauf réglage contraire de ta part) Apple n'envoie pas ni SMS ni MMS, mais des iMessages (qui passent par le réseau internet), qui ont la particularité de se voir sous forme de bulles "bleues" dans l'application de Messages, contre verts pour les SMS/MMS qui passent par le réseau mobile exclusivement.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @arnaudpe43,


Si le souci persiste, vous devriez consulter la page dédiée aux Incidents réseau mobile afin de vous assurer que ce nouveau dysfonctionnement est bien lié aux symptômes antérieurs. Si jamais aucun incident n'est déclaré sur votre ligne, consultez cette page de l'Assistance SFR dédiée aux problèmes d'envoi et de réception de SMS/ MMS.

Espérant avoir pu vous renseigner.


Vous souhaitant une excellente journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaudpe43 

 

Dans un premier temps, pour répondre à ton titre "impossible d'envoyer une photo par SMS"

=> c'est normal, un SMS ne PEUT PAS contenir une photo (ou du son) car il doit rester 100% textuel : ce n'est possible qu'à partir du moment où il est expédié en MMS (et donc nécessite que le réseau de données mobiles (data) soit fonctionnel sur le téléphone)... Alors que le SMS passe par le réseau classique de base, comme la "voix".

 

J’ai,donc recommandé une carte SIM. Je l’ai,mise en route dans mon téléphone et cela fonctionnait parfaitement. Ce matin j’essaie d’envoyer une photo et impossible.  Elle reste non distribuée. Si qqun peux m’aider? 
  • Entre "avant" quand ça fonctionne et "ce matin" il s'est passé combien de temps ? Une nuit ? Plusieurs jours ?
    • Car usuellement peu après une mis en fonction, Apple (et sûrement les autres opérateurs) fait une mise à jour des éléments de gestion de la carte SIM en fonction de l'opérateur (je me rappelle que par le passé, si on branchait un iPhone sur l'ordinateur avec une nouvelle SIM, on voyant un message de l'ordinateur du genre "Mise à jour des données de l'opérateur de la carte SIM"...)
  • Et actuellement, est-ce que ton réseau "data" fonctionne parfaitement ?

À+

 

P.S. Le fait que "actuellement ça ne fonctionne que d'iPhone à iPhone" pourrait s'expliquer par le simple fait qu'entre 2 iPhone, normalement (sauf réglage contraire de ta part) Apple n'envoie pas ni SMS ni MMS, mais des iMessages (qui passent par le réseau internet), qui ont la particularité de se voir sous forme de bulles "bleues" dans l'application de Messages, contre verts pour les SMS/MMS qui passent par le réseau mobile exclusivement.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arnaudpe43
Visiteur

Bonjou ryry, merci pour votre réponse. J’ai réinitialiser les réglages et tout re fonctionne. Merci. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus