Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment joindre la cellule administrative?

roccosa01
Visiteur

Bonjour et au secours!

Depuis 2 mois  et malgré de nombreux appels au 1023, puis lettres recommandées avec AR je n'ai aucune réponse au problème suivant.

Objet de mes appels: Le ravalement et isolation de la façade de notre maison devant débuter fin septembre j'ai demandé à ce que l'on déplace les boitiers fibres fixés sans autorisation sur notre façade et desservant en  fibre notre maison et celles des voisins.

l'isolation de 160mm d'épaisseur recouvrira ces boitiers et de plus,  les travaux  de pose de l'isolation sera risques pour les ouvriers  et pour les installations de SFR (ex: inaccessibilité si recouvert par l'isolation)

Au téléphone, on me dit à chaque fois que le dossier sera transmis au service technique, puis non ce n'est pas le bon service mais la cellule administrative, etc..

Lorsque je demande le num de téléphone ou adresse courriel de ces services soit, on ne me répond pas soit, on me renvoie au 1023.

J'en ai plus que assez de SFR et je suis client chez eux de puis plus de 20 ans (j'en ai 74)

Votre aide serait la bien venue. Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @roccosa01 

 

Sans forcément être plus approprié, tu peux peut-être essayer de contacter plutôt l'opérateur d'infrastructure (responsable des fibres de ton secteur).

Son nom apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @roccosa01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends votre ressenti face à ces nombreux échanges que vous avez eus avec le Service Client sur la question du déplacement de ces boîtiers Fibre. 
En ce sens, afin de faire un point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller qui pourra vous en dire plus. Pour ce faire, passez par l'application mobile SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Un conseiller ayant accès à votre historique client reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @roccosa01 

 

Sans forcément être plus approprié, tu peux peut-être essayer de contacter plutôt l'opérateur d'infrastructure (responsable des fibres de ton secteur).

Son nom apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

roccosa01
Visiteur

Bonjour.

je viens de suivre votre  démarche: résultats

Ce n'est pas nous service clients qui pouvons résoudre votre problème.

Faite: le 1023 puis 2 puis 1.

Je lui réponds, que c'est exactement ce que j'ai fait hier après-midi et que la réponse fut : Ce n'est pas notre service mais la cellule administration.

ne voulant plus m'écouter, ce monsieur ma raccroché au nez.

MERCI SFR

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @roccosa01 
Êtes-vous passé par l'application SFR & Moi ? 
Le conseiller n'a pas pu vous renseigner ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


roccosa01
Visiteur

Bonjour.

Je viens d'envoyer deux mails à l' arcep. En attendant leur retour, MERCI.

deux mails car il ne laisse pas assez de place pour décrire le problème (3 lignes plus plus rien)

roccosa01
Visiteur

oui, absolument en passant par SFR et moi : nous contacter puis Être rappelé.

le conseiller m'a dit que ce n'était pas de leur ressort mais du service technique que je pouvais les joindre par le : 1023 puis en faisant le 2 puis le 1.

Et je lui ai répondu que c'est exactement ce que j'avais fait hier AM suite aux conseilles d'une de ses collègue contactée par le 1023 aussi.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @roccosa01 

 


Je viens d'envoyer deux mails à l' arcep. En attendant leur retour, MERCI.

Hélas l'ARCEP (contrairement au Médiateur des télécom) ne prend pas en charge le problème pour le résoudre à ta place (même via la plate-forme 'j'alerte l'ARCEP" ) mais te dispense une série de conseil en rappelant essentiellement tes droits que tu peux défendre.

 

En revanche as-tu tenté de joindre l'opérateur d'infrastructure (dont le rôle professionnel est de s'occuper des fibres de ton secteur justement) comme je te le conseillais (et je te donnais un moyen pour déterminer le nom exact de cette entreprise qui joue ce rôle dans ton secteur).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Merci @roccosa01 pour ce retour et @Ryry pour l'intervention. 
Je vous invite à patienter le temps du retour de l'ARCEP. Nul doute que vous devriez obtenir plus d'informations. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


roccosa01
Visiteur

Oui, j'ai suivi tes recommandations et j' ai trouvé l'opérateur d'infrastructure XP fibre en l’occurrence à qui j'ai laissé un mail.

A priori, je viens d'être informé en retour qu'il on bien reçu le mail et pris en compte le pb. Reste maintenant à attendre si tout cela aboutira.

Merci beaucoup de ton aide. c'est réconfortant .

Bonne soirée. Je te tiendrai informé si cela évolue dans le bon sens.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus