Réponse certifiée par SFR Question résolue

**bleep** ou service SFR

sylviebe45
Visiteur

J'ai un incident en cours chez SFR et je reçois des appels de 331023 et des SMS de 8891. quand j'appelle le 1023 à propos de ces échanges sur mon incident il smeble ne pas avoir les infos. 

Les appels sortants des techniciens sont-ils tracés dans la GRC ?

Ce type de message fait-il parti du process SFR ?

sfr.pngMerci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sylviebe45,


Vous serez heureux d'apprendre qu'il s'agit bel et bien d'un numéro officiel SFR, en l'occurrence celui de la cellule technique.

Espérant avoir pu vous renseigner.


Vous souhaitant une excellente journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le 331023 n'est pas un numéro de SFR de même que le 8891.  Méfiance.  je ne suis pas sur du lien donné dans le message qui arrive sur une toute petite fenêtre et non un site sfr. Pour être rappelé utilisez plutôt l'application sfr et moi rubrique aide.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sylviebe45
Visiteur

Merci pour votre réponse cher contributeur. 

J'ai appelé le 1023 pour poser les mêmes questions et le conseiller n'a pas su répondre à ces questions !!!

IL n' savait pas ci les appels sortants étaient tracés et si l'on m'avait appelé 10mn avant. 

Il ne savait si le numéro 331023 était un vrai numéro SFR. 

Difficile de savoir le vrai du faux dans ces conditions et pour le coup je ne sais pas ou en est mon incident. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylviebe45 

 

J'ai un incident en cours chez SFR et je reçois des appels de 331023 et des SMS de 8891.

[...] Ce type de message fait-il parti du process SFR ?


En fait je suppose que ton téléphone écrit 33 1023 pour un numéro +33 1023 ? Comme parfois le mien écrit + 33 6 12 34 56 78 quand je reçois un appel de portable ?

  • => dans ce cas ces appels correspondrait tout simplement à ceux du service client le 1023
  • => as-tu déjà décroché ? as-tu eu une personne crédiblement du service client de SFR qui t'a parlé ou bien ça sonnait foireux ?

 

Pour les SMS du 8891 c'est peut-être une de ces plate-formes nationales officielles de "mailing SMS" et en tous elle est utilisée par SFR comme le confirmait un officiel SFR (ICI). Et le contenu de tes SMS (problème résolu ou non) existe en effet chez SFR.

 

Donc, difficile de dire si ce sont des imitations truquées, ou des vrais, mais pour moi ils ont plutôt l'air vrais.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sylviebe45,


Vous serez heureux d'apprendre qu'il s'agit bel et bien d'un numéro officiel SFR, en l'occurrence celui de la cellule technique.

Espérant avoir pu vous renseigner.


Vous souhaitant une excellente journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus