Question résolue

Wifi 5Ghz avec la wifi smart (répéteur)

mathieute04
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Voilà mon soucis: j'ai reçu mon répéteur SFR, ce dernier ne fonctionne qu'avec la Wifi Smart, avant de le recevoir, j'avais dissocié la 2.4GHz et la 5 GHZ en deux réseaux wifi distincts.

Ayant reçu le répéteur et ayant monté mon PC à l'étage (faible signal à l'étage), j'ai dû réactivé le Smart Wifi.

Cependant, avec mon PC fixe, qui gère la Wifi 6, lorsque je me connecte au réseau Wifi, ce dernier m'attribue automatiquement une bande de 2.4 Ghz (sachant que j'ai le même signal pour les deux bandes), alors que de base, j'étais connecté sur la 5Ghz quand mes deux réseaux wifi étaient séparés.

Ma question: comment forcer mon PC à se connecter en 5 Ghz, afin d'avoir un plus gros débit (pour les téléchargements etc...), et est-ce possible de le faire?

 

Je vous remercie d'avance!

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
mathieute04
Visiteur

J'ai trouvé une solution à mon problème qui a l'air de marcher, je vais la proposer ici pour ceux qui ont le même soucis que moi, en espérant que ça marche sur le long terme:

Sur windows 11: Paramètre -> Réseau et Internet -> Paramètres réseau avancés -> Dans "paramètres associés", options d'adaptateur réseau supplémentaires -> Clique droit sur votre carte réseau et cliquez sur "propriétés" -> Ensuite dans l'onglet  "Gestion de réseau", cliquez sur "Configurer..." -> Onglet Avancé:

Selectionner les valeurs pour les propriétés suivants:

- Band Selection -> 5G only

- Bande privilégiée ->  Préférer la bande 5 GHz

- Miracast prefer band -> 5G                                           

 

 

Grosso modo, selectionnez chaque propriété, et mettez la valeur "5G" / "5GHz" si possible.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @mathieute04, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.


Ravi de voir que vous avez trouvé une solution à votre problématique liée au répéteur WiFi. 


En tout cas, je vous remercie pour le partage de vos explications qui vont sûrement aider les autres membres de la Communauté SFR 🙂

Je vous souhaite un bon week-end !

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
mathieute04
Visiteur

J'ai trouvé une solution à mon problème qui a l'air de marcher, je vais la proposer ici pour ceux qui ont le même soucis que moi, en espérant que ça marche sur le long terme:

Sur windows 11: Paramètre -> Réseau et Internet -> Paramètres réseau avancés -> Dans "paramètres associés", options d'adaptateur réseau supplémentaires -> Clique droit sur votre carte réseau et cliquez sur "propriétés" -> Ensuite dans l'onglet  "Gestion de réseau", cliquez sur "Configurer..." -> Onglet Avancé:

Selectionner les valeurs pour les propriétés suivants:

- Band Selection -> 5G only

- Bande privilégiée ->  Préférer la bande 5 GHz

- Miracast prefer band -> 5G                                           

 

 

Grosso modo, selectionnez chaque propriété, et mettez la valeur "5G" / "5GHz" si possible.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @mathieute04, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.


Ravi de voir que vous avez trouvé une solution à votre problématique liée au répéteur WiFi. 


En tout cas, je vous remercie pour le partage de vos explications qui vont sûrement aider les autres membres de la Communauté SFR 🙂

Je vous souhaite un bon week-end !

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus