Réponse certifiée par SFR Question résolue

trouver réglage 2.5 ghz et 5 ghz sur box sfr

quentin2121
Visiteur

Bonjour,

Je possède la box ADSL de SFR, la NB6V et je cherche le réglage pour passer de 2.5 GHz à 5 GHz, je ne trouve pas cela onglet wifi et configuration ? Merci la communauté !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @quentin2121 ,

 

La NB6V n'a pas de Wi-Fi 5GHz, c'est probablement pour cela que vous ne le trouvez pas.

Il faut passer à la box NB6Vac (Box Plus) pour avoir un Wi-Fi 5GHz (Wi-Fi ac)

 

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il vous faudra avoir deux ssid différents pour le 2.4 et le 5 de votre box. Ensuite vous connectez votre périphérique wifi sur le ssid de la fréquence que vous voulez.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @quentin2121 ,

 

La NB6V n'a pas de Wi-Fi 5GHz, c'est probablement pour cela que vous ne le trouvez pas.

Il faut passer à la box NB6Vac (Box Plus) pour avoir un Wi-Fi 5GHz (Wi-Fi ac)

 

quentin2121
Visiteur

Bonjour,

Pour l'instant, j'ai un SSID "sfr_cado" en activé, je ne sais pas comment il est : 2.5 ou 5 Ghz ? Je ne vois pas comment en créer un autre ? Merci !

quentin2121
Visiteur

Est-ce qu'une caméra extérieure fonctionne en 2.5 GHz ? Je n'arrive pas à la connecter en wifi à ce réseau ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @quentin2121 ,

 

Les caméras sont très souvent en 2,4GHz (à vérifier sur les caractéristiques techniques dans sa notice)

Le Wi-Fi d'une NB6 est en 2,4GHz, vous ne pouvez pas ajouter de SSID, seulement modifier l'existant.

 

Si l'appairage de la caméra avec la box se fait par le bouton WPS, il faut activer d'abord le WPS dans la box.

Puis une fois l'appairage réalisé, penser à désactiver le WPS (pour une question de sécurité, le protocole WPS étant piratable)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-equipement-reseau-wifi-wps.html

 

quentin2121
Visiteur

le wps est activé sur ma box, j'ai cliqué sur "lancer l'appairage", mais cela n'as pas abouti : "device offline" ! Une idée ? Je déconnecte ma caméra de son alimentation pour voir, ou l'as réinitialise, mais c'est toujours pareil, la qualité du réseau SFR pourrait être la cause de se dysfionctionnement ? Je présice que la caméra est neuve.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Avez-vous lancé l'appairage en même temps sur la box et la caméra ?

La caméra est-elle proche de la box (au moins pour l'appairage) ?

 

Pour une meilleure compatibilité, vérifier que la sécurisation du Wi-Fi est en mode WPA/WPA2 (TKIP+AES)

Si ça fonctionne, repasser par la suite en WPA2 +AES (meilleure sécurisation) et voir si ça reste fonctionnel.

 

La qualité de la liaison internet n'a pas d'influence sur votre réseau local

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus