Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sites internet inaccessibles

Manuper
Visiteur

Bonjour,

cela fait quelques mois que certains sites internet sont bloqués par SFR en wifi ou en filaire (box fibre 😎 alors qu’en 4G ils ne le sont pas. 

de nombreux tickets sont ouverts à chaque fois mais aucune solution de SFR pour m’aider.

de plus en plus de site sont bloqués au file des jours : Wikipedia, brico dépôt…

 

ça devient juste très irritant cette situation, cela fait un an que je suis chez SFR juste pour la fibre et je regrette amèrement déjà.

si quelque un à une solution, je suis preneur.

merci pour vos aides.

Bonne journée

manu (60-Bethisy St Pierre)

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Manuper 
Dans cette situation, je vous recommande de vous faire rappeler par un conseiller SFR en passant par votre application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour faire un point sur la situation et vous aider à débloquer cette dernière. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Manuper ,

 

J'ai croisé un sujet  du même type (ouvert en octobre 2021) sur le forum RED.

Deux intervenants ayant ce problème sont de l'Oise.

Pour l'un d'eux le problème a été résolu... hier

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/sites-inaccesibles/td-p/507283

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Manuper 
Dans cette situation, je vous recommande de vous faire rappeler par un conseiller SFR en passant par votre application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour faire un point sur la situation et vous aider à débloquer cette dernière. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


emmanuelpe05
Visiteur

Bonjour. Merci pour votre réponse. 
cela fait plusieurs fois que je les appelle. Le service technique ne me rappelle pas, les appels ne sont pas enregistrés comme incidents ou pire ils me mettent en attente et la ligne raccroche sans être rappelés. A part me faire redémarrer ma box c’est tout ce qu’il me conseil. Le dernier appel s’est très mal passé (personne désagréable et arrogante) j’ai été obligé d’appeler le service commercial pour le plaindre du comportement du technicien. 
donc en un mot, SFR A FUIR, je repars chez free dès que la fibre sera disponible chez moi. 

emmanuelpe05
Visiteur

Bonjour. Merci pour votre aide. J’ai été voir les autres cas similaires indiqués mais rien n’y fait cela ne marche pas.

c’est juste une honte SFR. J’en partirai dès que la fibre sera dispo avec un autre FAI. 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emmanuelpe05 
Dans votre situation, je vous invite à solliciter un rappel en passant par le moyen indiqué dans mon message précédent, à savoir l'application SFR & Moi (rubrique Assistance > Etre rappelé). Un conseiller pourra ainsi revenir vers vous pour vous aider. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


magouero
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Même problème ici avec le site monespacesante.fr 

"403 Forbidden

You don't have permission to access this resource."

 

Galère...

denisca01
Contributeur en Herbe

Attention, avant de se lancer dans des manipulations que vous ne maîtrisez pas comme la réponse faite au-dessus.

Souvent, cela vient de votre navigateur, de votre antivirus/pare-feu, si vous utilisez un VPN, de certificats, etc.

Une mise à jour du navigateur ou le démarrer en mode dépannage (faites une sauvegarde de vos "favoris") peut résoudre ce problème.

Il y a plein de pistes à explorer, assez simples.

Ce n'est pas forcément SFR qui en est la cause mais une mauvaise configuration du navigateur, trop d'extensions, votre pare-feu et antivirus, voir Windows.

Je reste à votre disposition pour résoudre votre problème.

 

Denis

 

 

 

magouero
Contributeur en Herbe

Merci d'avoir répondu.

Oui, effectivement, mais j'ai déjà tenté pas mal de choses donc si vous avez d'autres idées, je prends.

 

Déjà essayé sur le pc:

Sur FFox ou edge, 2 dernières versions => KO

Vérif par site "down for everyone or just me" => OK, site en marche donc ce n'est pas lui.

Vidange cache et tout le reste des infos navigateurs effacé => toujours KO

Rien dans le fichier Hosts.

ipfconfig /flushdns => toujours KO, avec ou sans redémarrage derrière.

Pare feu et antivirus tout désactivé , recharger la page => toujours KO. Suivi de flush DNS, pareil.

changement DNS => 1.1.1.1 suivi de flushdns et restart navigateur => pareil, que ce soit dans la box ou dans le pc.
même chose avec 1.0.0.1 et 8.8.8.8 => pareil.

 

Idem si pc est en RJ45 vers la box.

Je passe sur les divers essais et redémarrages de la box évidemment. (white list ON avec ce site dans la liste) et OFF (cas que j'utilise).

 

Un ping www.monespacesante.fr [80.78.4.124] ne donne rien, "délai dépassé".

Un ping depuis une raspberry (µ pc) branchée su la même box ne donne rien non plus.

Les deux on bien résolu le nom de domaine et me sortent la même adresse IP 80.78...

 

Par contre:

Depuis le mobile , si je lui interdis le wifi et que je passe par la 4g cela fonctionne.

 De même au boulot aucun pb , avec le même mobile et avec un autre pc.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @magouero 
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller du Service Client SFR en suivant le moyen indiqué plus haut dans cette conversation, à savoir l'application SFR & Moi (rubrique Assistance > Etre rappelé). Un conseiller pourra ainsi revenir vers vous pour vous aider.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus