Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme de connectivité

sergefo07
Visiteur

Bonjour, 

j'ai plusieurs problème de connectivité WIFI :

En premier lieu la sécurité, il semble que le niveau de paramétrage par défaut du réseaux soit insuffisant, un message sur l'iphone le signal lors de l'appairage au réseau.

De plus j'ai deux appareils une balance de marque WITHING et des Enceintes KEF qui refusent de se connecter au réseaux.

Dans le procédure de dépannage ces produits évoquent les deux réseaux 2,5 et 5 GHz sans toutefois donner une marche à suivre précise.

Avez-vous rencontré ce type de dysfonctionnement ?

J'ajoute que j'ai déjà modifier sur les deux bandes  en WP3 mixte et AES pour le chiffrement sans meilleur résultats

Merci pour vos suggestions

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @sergefo07 

 

Quelques suggestions qui pourront être intéressantes:

D'abord, la sécurité wifi:
- Utiliser le dernier chiffrement wifi disponible WPA3
- Verrouiller les adresses mac de votre réseau (si celui si est de petite taille bien évidement)
- Changer l'ID et le mot de passe par défaut du routeur
- Utiliser des mots de passe hard, super hard dans le style !Qzeza ezFjh 8955*/--+zkdjhaz 😄

 

 

Sinon pour la connectivité avec la balance withings
- D'abord, il faut que votre réseau est de 2,4 GHz et 802.11b/g/n.
- Redémarrer voir, réinitialiser le routeur...
- Sinon, peut être que le problème n'est pas le réseau. Testez le avec un réseau différent..

 

Bonne chance

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @sergefo07 

 

Quelques suggestions qui pourront être intéressantes:

D'abord, la sécurité wifi:
- Utiliser le dernier chiffrement wifi disponible WPA3
- Verrouiller les adresses mac de votre réseau (si celui si est de petite taille bien évidement)
- Changer l'ID et le mot de passe par défaut du routeur
- Utiliser des mots de passe hard, super hard dans le style !Qzeza ezFjh 8955*/--+zkdjhaz 😄

 

 

Sinon pour la connectivité avec la balance withings
- D'abord, il faut que votre réseau est de 2,4 GHz et 802.11b/g/n.
- Redémarrer voir, réinitialiser le routeur...
- Sinon, peut être que le problème n'est pas le réseau. Testez le avec un réseau différent..

 

Bonne chance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus