Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème wifi

tixierce01
Visiteur

Je viens de passer chez SFr avec la box 7 avec wifi boosté (24 euros/mois) mais le wifi est moins bon qu'avec mon ancienne box(Free Revolution) alors que c'était censé être meilleur avec le boosté chez SFR. Maison de 100 m2 avec une box placé au centre , dans 2 chambres il y des pertes du wifi alors que la box n'est qu'à 10 mètres ! Est-ce normal ? La tv aussi a une reception moins bonne avec des chaines qui parfois ne fonctionnent plus puis reviennent peu de temps après ; c'est très pénible....Dur dur les débuts chez SFR, sans changements ce sera 1 an et puis c'est tout....


Y 'a t-il donc une manipulation à faire pour augmenter la zone wifi et sa qualité ? car la fibre box7 power est censé être meilleur que la fibre classique non ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tixierce01 ,

 

Qu'appelez-vous "WiFi boosté" ?

La puissance des émetteurs WiFi est strictement limitée par la réglementation.

http://www.radiofrequences.gouv.fr/les-niveaux-d-exposition-a73.html

Par contre il existe différentes normes WiFi liée à l'amélioration de la technologie au fil du temps

WiFi g en 2003 (disponible sur Box NB4 de SFR)

WiFi n en 2009 (disponible sur Box6 de SFR)

WiFi ac en 2013 (disponible sur Box NB6vac aussi appelée Box Plus)

WiFi ax en 2019 (Disponible sur Box 😎

 

Quelques conseils pour optimiser le WiFi

--> https://ordinateur.ooreka.fr/fiche/voir/528895/comment-augmenter-la-portee-du-wifi

 

Je ne comprends pas le rapport que vous faites entre fibre et WiFI.

Vous pouvez avoir un Point d'accès WiFi très performant (avec de nombreuses antennes de fort gain) relié à un abonnement ADSL sur une ligne de 5Km (débit de 512Kb/s) et inversement une ligne fibre à 8Gb/s avec un Point d'Accès WiFi de mauvaise qualité à cause d'un environnement défavorable.

 

- La fibre est ce qui arrive AVANT la box (ce peut aussi être le câble, l'xDSL, le satellite, etc)

- Le WiFi est ce qui part APRES la box.

C'est pour cela que la box est souvent appelée "passerelle", elle fait le lien entre votre réseau local (WiFi, Ethernet) et le réseau public (internet)

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tixierce01 ,

 

Qu'appelez-vous "WiFi boosté" ?

La puissance des émetteurs WiFi est strictement limitée par la réglementation.

http://www.radiofrequences.gouv.fr/les-niveaux-d-exposition-a73.html

Par contre il existe différentes normes WiFi liée à l'amélioration de la technologie au fil du temps

WiFi g en 2003 (disponible sur Box NB4 de SFR)

WiFi n en 2009 (disponible sur Box6 de SFR)

WiFi ac en 2013 (disponible sur Box NB6vac aussi appelée Box Plus)

WiFi ax en 2019 (Disponible sur Box 😎

 

Quelques conseils pour optimiser le WiFi

--> https://ordinateur.ooreka.fr/fiche/voir/528895/comment-augmenter-la-portee-du-wifi

 

Je ne comprends pas le rapport que vous faites entre fibre et WiFI.

Vous pouvez avoir un Point d'accès WiFi très performant (avec de nombreuses antennes de fort gain) relié à un abonnement ADSL sur une ligne de 5Km (débit de 512Kb/s) et inversement une ligne fibre à 8Gb/s avec un Point d'Accès WiFi de mauvaise qualité à cause d'un environnement défavorable.

 

- La fibre est ce qui arrive AVANT la box (ce peut aussi être le câble, l'xDSL, le satellite, etc)

- Le WiFi est ce qui part APRES la box.

C'est pour cela que la box est souvent appelée "passerelle", elle fait le lien entre votre réseau local (WiFi, Ethernet) et le réseau public (internet)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tixierce01 

 


Je viens de passer chez SFr avec la box 7 avec wifi boosté (24 euros/mois) mais le wifi est moins bon qu'avec mon ancienne box(Free Revolution) alors que c'était censé être meilleur avec le boosté chez SFR.

Que veux-tu dire par wifi booster sur la Box 7 de SFR ?

Je crois qu'il y a méprise :

  • la box 7 a un wifi pratiquement identique à la freebox révolution (du Wifi-ac, renommé désormais Wifi 5)
  • c'est la toute nouvelle Box 8 de SFR qui a un Wi-Fi 6 dernier cri.

Après entre 2 box de même génération wifi (WiFI 5 dans ce que tu nosu décris entre ta Box 7 et ta freebox révolution) cela peut néanmoins être meilleure sur l'une que sur l'autre en fonction de facteurs difficile à évaluer : qualité des antennes, parasitage ambiant, canal utilisé, etc. etc.

 


car la fibre box7 power est censé être meilleur que la fibre classique non ?

Pas vraiment, prenons votre exemple d'une BOX 7:

entre l'abonnement SFR FIBRE (en box 7) et SFR POWER (en box 7)

  • c'est la même box et donc le même wifi (de génération wifi 5 pas wifi 6)
  • mais en niveau POWER vous avez plus de chaînes et services annexes
  • et en niveau POWER le bridage maximal du débit n'est pas à 500 Mbit/s comme dans l'abonnement de base

Mais comme je doute qu'en wifi tu atteignes cette valeur de 500 Mbit/s, au final aucune différence dans ton cas entre abonnement FIBRE POWER ou classique pour toi.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tixierce01
Visiteur

Lorsqu'on choisit son forfait fibre, pour la box 7 on a :  la box7  fibre ou la box7 fibre power. Pour cette dernière il est mentionné WiFi boosté pour tous les équipements dans le descriptif de l'offre. Après qu'est-ce que cela signifie exactement ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tixierce01 

 


la box7  fibre ou la box7 fibre power. Pour cette dernière il est mentionné  WiFi boosté pour tous les équipements dans le descriptif de l'offre.

Non je n'ai pas vu cette mention par exemple sur le descriptif https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-power

Peux-tu me donner un lien vers un descriptif qui mentionne cette phrase car vraiment je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tixierce01
Visiteur
tixierce01
Visiteur

DÉBIT

  • Pour des usages intensifs

    Débit en fonction de votre adresse

    • tixierce01_0-1647804649606.jpeg

       

      WiFi boosté pour tous les équipements
    • tixierce01_1-1647804649614.jpeg

       

      TV Ultra HD, replay, streaming
    • tixierce01_2-1647804649615.jpeg

       

      Jeux en réseau sans latence
    • tixierce01_3-1647804649616.jpeg

       

      Visioconférence, transfert de fichiers volumineux
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Attention c'est du marketing, WiFi boosté ne veut rien dire. Les marketeux mélangent tout allègrement.

Eventuellement on peut penser qu'il est question du WiFi 6 (WiFi ax) seulement disponible sur la Box 8 (en option + 7€)

Le WiFi 6 n'a rien de boosté, c'est seulement la norme WiFi la plus récente (enfin presque, il existe la norme WiFi 6E autorisée en France depuis fin 2021, ce sera donc un WiFi super-boosté)

 

On trouve ceci sur la même page, mais le 8Gb/s ne concerne que la Box 8X. Seuls quelques % des lignes SFR y sont éligibles.

  • La Fibre plus puissante que jamais !

    Avec SFR Box 8X, selon votre éligibilité, vous pouvez profiter d'un débit allant jusqu'à 8Gb/s en téléchargement et 1 Gb/s en envoi, le meilleur débit proposé par SFR ! Vous pouvez en bénéficier sur un ordinateur compatible branché en filaire ou en partagés sur tous vos équipements en WiFi.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tixierce01 

 

Merci pour le lien, j'ai enfin trouvé ta mention "wifi boosté"

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Attention c'est du marketing, WiFi boosté ne veut rien dire. Les marketeux mélangent tout allègrement.

Eventuellement on peut penser qu'il est question du WiFi 6 (WiFi ax) seulement disponible sur la Box 8 (en option + 7€)

Le WiFi 6 n'a rien de boosté, c'est seulement la norme WiFi la plus récente (enfin presque, il existe la norme WiFi 6E autorisée en France depuis fin 2021, ce sera donc un WiFi super-boosté)


En effet, je pense hélas que c'est ça la source de cette méprise.

Mais c'est aussi une "maladresse" car

  • la mention du texte "wifi boostée" reste identique qu'on sélection la Box 7 ou la Box 8
  • alors qu'elle n'aurait éventuellement de sens réel qu'avec la Box 8

Je ferai part de cette imperfection car, en effet, un client "box 7" pourrait croire que cette différence de libellé pour son wifi en offre "normal" et en "offre POWER" sous-entend un mieux... qui n'existe pas en réalité.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tixierce01
Visiteur

merci pour vos réponses, je me suis donc fait avoir sur ce coup là avec ce wifi boosté mentionné mais qui n'existe pas en fait.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus