Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pertes de paquets et ping instable

Eklaan
Visiteur

bonjour

je suis client SFR fibre THD. 

En decembre je signale au service technique que ma connexion est completement instable, surtout le soir. Pertes de paquets et ping completement instable qui rendent impossible le jeu en ligne + les visios, le streaming etc etc. 3 jours plus tard grosse panne dans le quartier -> plus d'internet.

Le probleme de coupure est résolu au bout d'une semaine mais depuis 2 jours les problemes recommencent. le ping fait le yoyo entre 20 ms et 1500ms, je me fais deconnecter de tous mes jeux, de toutes mes conversations par internet etc jusqu'à 5 fois par heure.

co.jpg

Voici par exemple un relevé de mon ping fait sur 150 requêtes.

Je suis connecté en ethernet ( RJ45) , le cable a été changé à la première panne pour etre sur que le problème ne venait pas de mon installation, l'ordi a été formaté et ca a été testé sur plusieurs ordinateurs.

je me suis mis en contact avec le SAV SFR via twitter qui me dit que " comme le débit est bon, il n'y a pas de problème". Mais en l'occurence je ne peux pas profiter de ma connexion.

Est il possible d'obtenir de l'aide?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Eklaan  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la problématique rencontrée sur votre débit, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement rencontré sur votre ligne. Des pistes de résolution vous seront proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Eklaan  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la problématique rencontrée sur votre débit, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement rencontré sur votre ligne. Des pistes de résolution vous seront proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour petite remarque le THD ce n'est pas de la fibre mais du câble fttla. Veuillez nous donnez le tableau des fréquences câble à un moment ou vous avez un problème et en temps normal pour comparaison.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus