Réponse certifiée par SFR Question résolue

pas internet avec le module SFP

anniebe03
Contributeur en Herbe

Bonjour 

 

Je viens de changer la carte réseau de mon pc fixe 

j'ai acheter une carte 10Gigabit Asus XG-C100C 

 

j'ai bien le module SFP sur ma Box 8x + un RJ45 cat 8 

quand je connecte mon pc au module SFP il me dis pas de câble 

Les drivers de la carte réseau a jours 

je suis sous Windows 10 pro 64 bits 

j'ai une autre carte réseau 2.5Gigabit en USB3 la sa fonctionne 

 

la je comprend pas pourquoi cela fonctionne pas 

j'ai également fait le test avec un 2eme câble de cat7 sa change rien 

 

j'ai appeler le service technique il me change la box+ le module SFP 

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre retour 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniebe03 

 


en gros tu veux que je test mon pc sur une autre box qui prend en charge le 10Gigabit ? 


Pas en gros 😉 toutafé !

  • En effet, tu as manifestement un problème où on ne sait pas qui de ta box ou de ton PC est le fautif pour causer le dysfonctionnement.
  • (et hop une fois encore on avait oublié de tester le câble, ce que tu as eu l'intelligence de faire avec succès ci-dessous)
  • Et du coup je te demandais si tu pouvais tester ton PC avec une autre source Ethernet >R>J45 en 10 Gbit/s (une autre box, mais pourquoi pas un proche qui a un sous-réseau en 10 Gbit/s même si sa box ne l'est pas, ou encore un réseau pro au boulot qui serait en 10 Gbit/s)

=> ainsi tu pourrais valider si ta carte Asus se comporte bien en 10 Gbit/s ou non ?

 

Inversement d'ailleurs on pourrait envisager l'inverse : faire venir chez toi un autre PC (d'un proche ? du boulot ?) équipé en 10 Gbit/s  et le brancher à ta box.

 


Je viens de faire un autre test avec un autre RJ45 en cat 6

Etrangement sa fonctionne 

 Étrange c'est vrai, mais en effet toujours penser aussi à tester le câble tout simplement, ce qu'on n'avait même pas évoqué, on est bête !

 

Au final, ton résultat de 4264 Mbit/s pour une connexion 8 gigas  est proche d'un autre abonné (5958 Mbit/s ICI) mais beaucoup moins bien qu'un autre (8047 Mbit/s ) : je ne sais pas si c'est le PC, la carte, la box SFR ou le serveur qui a répondu pour le test... mais ça vaudrait le coup d'en tester d'autres si tu es curieuse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniebe03 

 

j'ai bien le module SFP sur ma Box 8x + un RJ45 cat 8 

Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant : il s'agit bien du module fourni par SFR ? (et pas un équivalent du commerce)

 


Je viens de changer la carte réseau de mon pc fixe 

j'ai acheter une carte 10Gigabit Asus XG-C100C [...]

quand je connecte mon pc au module SFP il me dis pas de câble 


et quand tu branches ta nouvelle carte Asus aux simples ports RJ45 gigabit de la box

(en clair branchement de ta carte 10 Gbit/s sur les simples ports ethernet gigabit)

  • est-ce que tu as du réseau ?
  • ou idem aucune réaction avec affichage "pas de câble" ?

 


j'ai une autre carte réseau 2.5Gigabit en USB3 la sa fonctionne 

la je comprend pas pourquoi cela fonctionne pas 


Ben là, directement, on aurait tendance à dire (surtout que tu as aussi changé les câbles) que c'est ta carte 10 Gbit/s Asus qui ne répond pas... non ?

  • d'où l'intérêt de mon test ci-dessus pour la tester en mode "plus facile" simplement gigabit
  • d'ailleurs aurais-tu l'occasion de la tester sur une autre source 10 Git/s (chez un proche ? au travail ? au magasin qui te l'a vendue ?)

 


j'ai appeler le service technique il me change la box+ le module SFP 

Vous en pensez quoi ?


Ça parait radical car vu les réponses ci-dessus on pourrait tout autant penser que c'est ta carte Asus qui déconne non ?

Mais bon, au moins comme ça tu seras fixé.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniebe03
Contributeur en Herbe

@Ryry 

 

Bonjour

 

oui pour le module SFP c'est un SFR 

Screenshot_35.png

En 2.5Gigabite elle fonctionne aussi 

Screenshot_36.png

Si je passe la carte en 5 Gigabit ou 10 sa fonctionne pas 

 

Merci de votre aide  

anniebe03
Contributeur en Herbe

Screenshot_37.pngScreenshot_38.png

En mode Auto rien ne fonctionne 

si je passe en 2.5 oui sa fonctionne 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé
Ryry
Client Top Contributeur

@Ryry  a écrit :

Bonjour @anniebe03 [...]

  • d'ailleurs aurais-tu l'occasion de la tester sur une autre source 10 Git/s (chez un proche ? au travail ? au magasin qui te l'a vendue ?)

Aucun espoir de tester ton 10 Gbit/s ainsi autrement ? Car là honnêtement, difficile d'en dire plus.

 

Dans la négative, le test que tu feras avec du matériel SFR échangé sera le seul nouvel élément d'appréciation : pourvu qu'il soit favorable !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniebe03
Contributeur en Herbe

@Ryry 

 

en gros tu veux que je test mon pc sur une autre box qui prend en charge le 10Gigabit ? 

anniebe03
Contributeur en Herbe

jRe salut 

 

Je viens de faire un autre test avec un autre RJ45 en cat 6

Etrangement sa fonctionne 

Screenshot_41.png

Screenshot_42.png

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniebe03 

 


en gros tu veux que je test mon pc sur une autre box qui prend en charge le 10Gigabit ? 


Pas en gros 😉 toutafé !

  • En effet, tu as manifestement un problème où on ne sait pas qui de ta box ou de ton PC est le fautif pour causer le dysfonctionnement.
  • (et hop une fois encore on avait oublié de tester le câble, ce que tu as eu l'intelligence de faire avec succès ci-dessous)
  • Et du coup je te demandais si tu pouvais tester ton PC avec une autre source Ethernet >R>J45 en 10 Gbit/s (une autre box, mais pourquoi pas un proche qui a un sous-réseau en 10 Gbit/s même si sa box ne l'est pas, ou encore un réseau pro au boulot qui serait en 10 Gbit/s)

=> ainsi tu pourrais valider si ta carte Asus se comporte bien en 10 Gbit/s ou non ?

 

Inversement d'ailleurs on pourrait envisager l'inverse : faire venir chez toi un autre PC (d'un proche ? du boulot ?) équipé en 10 Gbit/s  et le brancher à ta box.

 


Je viens de faire un autre test avec un autre RJ45 en cat 6

Etrangement sa fonctionne 

 Étrange c'est vrai, mais en effet toujours penser aussi à tester le câble tout simplement, ce qu'on n'avait même pas évoqué, on est bête !

 

Au final, ton résultat de 4264 Mbit/s pour une connexion 8 gigas  est proche d'un autre abonné (5958 Mbit/s ICI) mais beaucoup moins bien qu'un autre (8047 Mbit/s ) : je ne sais pas si c'est le PC, la carte, la box SFR ou le serveur qui a répondu pour le test... mais ça vaudrait le coup d'en tester d'autres si tu es curieuse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

A voir aussi, faire un test de débit demain matin (ou tard ce soir) au cas où il y ait un débit plus faible pendant les heures de forte demande.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus