Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ma connexion ralentis de jour en jour

tony.abhm
Visiteur

Bonjour, jai souscris a un abonnement fibre (starter), cela fait plusieurs semaines que je vois mon débit internet dégringoler.

A la base je téléchargeais à un vitesse de 8 mo/s, puis 5 mo/s, et aujourd'hui je me retrouve à 3 mo/s .

Il n'y a aucune autre application en arrière plan jai déconnectés tous les appareils du wifi mais cela ne change rien.

Mon ordinateur est connecté via prise CPL je ne sais pas si cela a un lien, et si ça en a un pourquoi ma connection chute de façon "stable" au fil des semaines ?? 

Si vous avez une solutions je vous en serez reconnaissant ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tony.abhm ,

 

Effectivement, les CPL peuvent être le maillon faible.

Si vous le pouvez faites un test sans les CPL, par exemple en demandant à une connaissance ayant un portable avec port Ethernet Gigabit (quoique ça devient rare) ou si vous pouvez déplacer votre ordinateur temporairement.

 

Pour info, un câble Ethernet peut faire jusqu'à 100 mètres sans perte de débit.

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tony.abhm ,

 

Effectivement, les CPL peuvent être le maillon faible.

Si vous le pouvez faites un test sans les CPL, par exemple en demandant à une connaissance ayant un portable avec port Ethernet Gigabit (quoique ça devient rare) ou si vous pouvez déplacer votre ordinateur temporairement.

 

Pour info, un câble Ethernet peut faire jusqu'à 100 mètres sans perte de débit.

 

 

 

 

adelinebr05
Visiteur

Bonjour, il m'est arrivé la même chose mais avec une box Free et des CPL, c'était le CPL le problème, dès son changement, tout est revenu dans l'ordre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus