Réponse certifiée par SFR Question résolue

FIBRE BOX 7 connexion de la box au décodeur

marie jeannefa01
Contributeur en Herbe

Bonjour

avec la nouvelle installation fibre Starter Box 7 envisagée,   

ma Télévision + le décodeur TV  seraient contre le mur de droite de ma pièce 

la prise PTO sera contre le mur de gauche donc éloignée de la télé et du décodeur (je n'ai pas le choix)

Ma question est :

est-ce que ce décodeur est uniquement en branchement filaire RJ 45 ?

où sera t'il bien  possible que ce décodeur capte en Wifi la Box éloignée (puis je branche le décodeur à la TV par câble Hdmi uniquement)

ce n'est pas un télévision avec Wifi inclus (uniquement hdmi...).

Configuration :

Box => wifi <= Decodeur => hdmi => TV

OU 

Box => câble éthernet 5 mètres <= Decodeur => hdmi => TV

 

ou sinon autre possibilité :

plaque PTO mur de gauche où ressort fil blanc fin apparent fibre (collé proprement au-dessus le long de deux plinthes) pour arriver au convertisseur ONT vers qui serait vers la télé et tout serait vers la Télé (Box +décodeur par câble Ethernet moins long);

 

 

pouvez-vous me dire si ces trois possibilité peuvent se faire sachant que le première doit certainement être faisable ?

d'avance merci

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marie jeannefa01 ,

 

Juste une petite réaction à chaud.

La "Box 7 Fibre" n'a pas besoin d'ONT, il est intégré à la box.

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm... 

Donc vous avez une fibre qui part de la PTO et va directement dans la Box (à prendre en compte pour la disposition de vos appareils)

 

Le décodeur peut se connecter par Wi-Fi à la box (à vérifier avec le modèle exact du décodeur)

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@marie jeannefa01 ,

 

Les trois solutions sont valides.

A noter, un câble optique est relativement fragile (bien plus qu'un câble Ethernet) et ne supporte pas d'être plié. Il y a un rayon de courbure à respecter.

--> https://www.cable-box-fibre.com/fr/content/19-rayon-courbure-fibre-optique

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marie jeannefa01 ,

 

Juste une petite réaction à chaud.

La "Box 7 Fibre" n'a pas besoin d'ONT, il est intégré à la box.

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm... 

Donc vous avez une fibre qui part de la PTO et va directement dans la Box (à prendre en compte pour la disposition de vos appareils)

 

Le décodeur peut se connecter par Wi-Fi à la box (à vérifier avec le modèle exact du décodeur)

 

 

marie jeannefa01
Contributeur en Herbe

merci TagadaTsoinTsoin  pour cette précision je vais regarder votre lien.   Ce matin j'ai fait un tour sur le site actuneuf.com je n'ai pas l'impression non plus

(super ça fera déjà un matériel de moins encombrant 🙂

Donc faisable : 

Box => wifi <= Decodeur => hdmi => TV

OU 

Box => câble éthernet 5 mètres discrètement  <= Decodeur => hdmi => TV  (si jamais j'avais un souci Wifi un jour)

 

J'hésite par cette configuration également :

plaque PTO mur de gauche, où va ressortir ensuite le fil blanc fin en apparent "fibre" (collé proprement au-dessus le long de deux plinthes)
pour arriver en fin de parcours à la Box+décodeur par câble Ethernet moins long)  + hdmi décodeur vers TV ); ainsi tout serait à droite vers la Télé

Cette 3ème possibilité là éliminerait le branchement d'un câble Ethernet 5m de la solution 2.

 

ok ?    si c'est bien faisable ?

Merci pour vos réponses

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@marie jeannefa01 ,

 

Les trois solutions sont valides.

A noter, un câble optique est relativement fragile (bien plus qu'un câble Ethernet) et ne supporte pas d'être plié. Il y a un rayon de courbure à respecter.

--> https://www.cable-box-fibre.com/fr/content/19-rayon-courbure-fibre-optique

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus