Réponse certifiée par SFR Question résolue

Debit insufisant internet

jmbdz
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous

 

J'aimerai savoir ci dans les Yvelines il y a quelqu'un qui a un probleme de debit intertnet.

J'habite à Bois d'Arcy 78390 et j'ai un abonnent SFR 2Gb et depuis l'instalation le 02 septembre je n'est meme pas 500Mbs. J'ai contacter plusieurs fois le sevice technique on a meme changé la box et le dysfonctionnement continue. J'appel la hotline technique au bout de 48 à 72h et la reponse c'est le service expertise vous contacte d'ici 48 à 72h et depuis le 02/09 sa traine.

Avez vous une idée comment avoir un telephone ou un email d'un niveau 2 technique ou un service reclamation qui pourra appuiyer sur le bouton pour reglé le dysfonctionnement?

 

Merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @jmbdz et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de solliciter l'aide d'un conseiller sur votre problématique de débit, je vous invite à passer par l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point, avec vous, sur les soucis de débit que vous rencontrez. 
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @jmbdz et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de solliciter l'aide d'un conseiller sur votre problématique de débit, je vous invite à passer par l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point, avec vous, sur les soucis de débit que vous rencontrez. 
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jmbdz 

 


J'habite à Bois d'Arcy 78390 et j'ai un abonnent SFR 2Gb et depuis l'instalation le 02 septembre je n'est meme pas 500Mbs.


Attention, en pratique tes tests (sur un appareil je présume) ne peuvent pas dépasser 1 Gbit/s

Cet abonnement (comme chez Orange d'ailleurs) n'est pas "jusqu'à 2 Gbit/s" mais "jusqu'à 2 Gbit/s partagés"

  • ce qui fait que sur 1 appareil connecté en Ethernet RJ45, comme les ports sont en 1 Gbit/s, tu ne dépasseras pas le gigabit
  • et en wifi, il faut un excellent équipement relativement rarissime pour dépasser le gigabit

=> c'est donc en cumulé sur plusieurs appareils que tu peux espérer récupérer 2 Gbit/s au total en les additionnant.

 

Cependant 500 Mbit/s ce n'est pas génial pour du gigabit :

  • as-tu fait tes essais en wifi 
  • ou bien as-tu bien testé ta "vitesse pure" en capable Ethernet RJ45 (pas en wifi donc)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jmbdz
Contributeur en Herbe

J'ai essayé avec le câble ethernet et je n'arrive même as au 500

Savez-vous vous c'il y a un numéro direct pour réclamation ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour avoir un gigabyte Ethernet il faut une carte ethernet gigabytes avec des driver a jour et travaillant à 1 Gbs, un câble réseau droit de catégorie 6 ou 6e.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jmbdz
Contributeur en Herbe

J'ai fait teste par le câble ethernet mais le débit est pire que par le WiFi.  En plus le technicien qui ne passe pas chez moi fait un faux compte-rendu comme s'il est passé et changé ma box. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jmbdz 

 


J'ai fait teste par le câble ethernet mais le débit est pire que par le WiFi.  

Ça (vu les débits que tu indiques inférieurs au gigabit) ça dépasse l'entendement...

  • Soit il y a un problème (panne) sur ton câblage Ethernet (RJ45 box défaillant ? câble défaillant ? RJ45 ordinateur défaillant ? carte réseau RJ45 ordinateur peu performante ?) 
  • Soit, au moment où tu as fait ce test Ethernet, la connexion wifi n'aurait pas fait mieux non plus... car sinon c'est techniquement impossible.

Quelques tests complémentaires seraient intéressants :

  1. les valeurs (wifi et ethernet) sont-elles à peu près stables et constantes quel que soit le moment, ou bien ça varie beaucoup ?
  2. as-tu le même genre de valeur wifi quel que soit l'appareil ? (ordinateur, smartphone, etc.)
  3. as-tu le même genre de valeur en Ethernet si tu essayé un autre ordinateur (l'ordinateur portable d'un proche venant à ton domicile par exemple) ?
  4. évidemment : as-tu essayé avec un autre câble Ethernet ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jmbdz
Ce n'est en effet pas normal que votre débit Ethernet soit plus faible que celui émis par le Wi-Fi. 
En ce sens, je vous invite à relancer SFR via le canal de contact indiqué plus haut dans cette conversation.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus