Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit Fibre faible

ech45630
Visiteur

J'ai souscrit une offre fibre Premium 8Gb parce que j'y étais éligible selon les critères SFR, après une installation + que laborieuse (1 première intervention puis 1 mois d'attente pour un service nacelle non rendu, car intervenants clairement non formés et sans nacelle ) je me retrouve avec un débit de 900 Mb/s (soit à peine plus de 10% de l'attendu) qui évolue en 48 heures à 95Mb/s (soit maintenant 1% de l'attendu...) et aucune assistance du service Client qui ne répondent pas. SFR est connu pour être minable niveau Service Client, je ne pensais pas que c'était à ce point là...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ech45630 ,

 

Votre réseau doit être compatible 10G, pas seulement Gigabit.

 

Les PC ont majoritairement un port Gigabit en standard, incapable de passer plus de 1000Mb/s.

Pour dépasser cette limite, il faut soit acheter spécifiquement un PC équipé d'un port Ethernet 10G (encore rares) ou ajouter une carte réseau 10G.

Exemples de carte réseau 10G (voir les 4 premières références)

--> https://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/+fv17-16544+fv4-6059.html?sort=1

 

Les ports Ethernet de la box sont aussi limités à 1Gb/s, seule la cage SFP permet de dépasser cette limite (avec le module SFP fourni gratuitement sur demande par SFR)

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @ech45630 ,

 

Vos différents appareils sont-ils compatibles 10Gb/s ? (carte réseau, switch, câbles et prises Ethernet, etc)

Avez-vous demandé le module SFP optionnel (seul port de la box permettant le 8Gb/s)

Voir le détail de la Box 8X

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html

 

ech45630
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Les appareils sont bien compatibles, la box est bien une 8x fournie par SFR, le réseau est intégralement en gigabit, même si ceci n'influence en rien le test de débit de la ligne.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ech45630 ,

 

Votre réseau doit être compatible 10G, pas seulement Gigabit.

 

Les PC ont majoritairement un port Gigabit en standard, incapable de passer plus de 1000Mb/s.

Pour dépasser cette limite, il faut soit acheter spécifiquement un PC équipé d'un port Ethernet 10G (encore rares) ou ajouter une carte réseau 10G.

Exemples de carte réseau 10G (voir les 4 premières références)

--> https://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/+fv17-16544+fv4-6059.html?sort=1

 

Les ports Ethernet de la box sont aussi limités à 1Gb/s, seule la cage SFP permet de dépasser cette limite (avec le module SFP fourni gratuitement sur demande par SFR)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ech45630 

 


Les appareils sont bien compatibles, la box est bien une 8x fournie par SFR, le réseau est intégralement en gigabit


Si tes appareils étaient branchés aux prises gigabit de la Box 8X (les jaunes) , il était "normal" d'obtenir du 900 Gbit/s puisque ces ports sont justement "seulement" des ports gigabit

=> le débit potentiel est "partagé" (comme l'indique l'offre) entre ces ports et le wifi.

 

Pour avoir "directement" du 8 Gbit/s sur un seul appareil, il faut se brancher via l'adaptateur (gratuit) que peut fournir SFR à brancher dans la prise SFP+ (et évidemment avoir des PC compatibles 10 Gbit/s ce qui est loin d'être la majorité).

 

ceci n'influence en rien le test de débit de la ligne.

En  effet, une fois "tombé" à 95 Mbit/s, ton débit est devenu anormalement bas. Même pas digne du simple wi-fi !!!

Il faudra

=> et si tout cela perdure, alerter le SAV de SFR pour une intervention technique

(d'habitude il se dit que quand le débit n'est même pas de 30% alors les services se sentent nettement plus "obligés" d'intervenir selon leurs procédures).

Bonne chance avec tous ces arguments !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je n'avais pas vu le coup du 95Mb/s.

Ça peut ressembler à un port Gigabit qui "tombe" à 100Mb/s.

- soit à cause d'un mauvais contact (prise Ethernet mal enfoncée par exemple)

- soit par activation du mode ECO de la box qui bride les ports Gigabit à 100Mb/s.

- soit par une autre cause.

 

Si cela venait de la fibre en elle même vous auriez certes un débit bridé, mais pas pile poil à 95Mb/s.

 

davidmichel1982
Visiteur

Salut

J'ai le même problème chez moi.

SFR a fait déplacer des techniciens qui m'ont tous dit que ça vient de chez eux et qu'ils doivent augmenter mon débit.

Depuis j'essaye de joindre le service client sans réponse de leur part.

 

As-tu eu une solution ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus