Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion wifi

sandrine1450
Visiteur

Bonjour. 

Nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide.

J'ai des ampoules connectées LIFX qui marchaient très bien avec ma box adsl , j'ai la fibre depuis la semaine dernière box 8 et là aucune des ampoules ne se connectent sur mon appli.

Auriez vous une idée du problème ?

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sandrine1450 

 


J'ai des ampoules connectées LIFX qui marchaient très bien avec ma box adsl , j'ai la fibre depuis la semaine dernière box 8 et là aucune des ampoules ne se connectent sur mon appli.

Auriez vous une idée du problème ?


Si tu n'as "rien fait" pour les reconfigurer il y a tout de même pratiquement zéro chance que ça continue à fonctionner :

  • j'imagine qu'elles se connecte au réseau de ton logement par wifi
  • et avec ta nouvelle box, l'accès au wifi (notamment mot de passe) a forcément changé.

As-tu reconfiguré tes ampoules (càd refaire les mêmes réglages que quand tu les avais déballées la première fois ?)

Si non, il faudra te référer à leur documentation (peut-être disponible en ligne sur internet si tu n'as pas conservé le manuel d'origine) afin de les réinitialiser et réinsérer le bon paramétrage wifi.

À+

 

P.S. C'est pourquoi (contrairement à que ne font pas une proportion non négligeable de clients) il est toujours bien inspiré de personnaliser le nom et le mot de passe du wifi de ta box, par exemple :

  • nom du wifi "WifiChezMoi"
  • mot de passe qui te plait

Ainsi, si tu remets la même chose lorsque tu changes de box, une très large proportion (souvent la totalité) de tes appareils n'ont même pas besoin d'être reparamétré... C'est ce que j'ai toujours fait avec satisfaction.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sandrine1450 

 


J'ai des ampoules connectées LIFX qui marchaient très bien avec ma box adsl , j'ai la fibre depuis la semaine dernière box 8 et là aucune des ampoules ne se connectent sur mon appli.

Auriez vous une idée du problème ?


Si tu n'as "rien fait" pour les reconfigurer il y a tout de même pratiquement zéro chance que ça continue à fonctionner :

  • j'imagine qu'elles se connecte au réseau de ton logement par wifi
  • et avec ta nouvelle box, l'accès au wifi (notamment mot de passe) a forcément changé.

As-tu reconfiguré tes ampoules (càd refaire les mêmes réglages que quand tu les avais déballées la première fois ?)

Si non, il faudra te référer à leur documentation (peut-être disponible en ligne sur internet si tu n'as pas conservé le manuel d'origine) afin de les réinitialiser et réinsérer le bon paramétrage wifi.

À+

 

P.S. C'est pourquoi (contrairement à que ne font pas une proportion non négligeable de clients) il est toujours bien inspiré de personnaliser le nom et le mot de passe du wifi de ta box, par exemple :

  • nom du wifi "WifiChezMoi"
  • mot de passe qui te plait

Ainsi, si tu remets la même chose lorsque tu changes de box, une très large proportion (souvent la totalité) de tes appareils n'ont même pas besoin d'être reparamétré... C'est ce que j'ai toujours fait avec satisfaction.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour,

Il est fortement possible qu'en passant de l'ADSL vers la fibre, votre type d'adressage ait changé. Passage de l'IPV4 vers l'IPV6.

Certains équipements doivent être reconfigurés.

Je vous conseille de vérifier auprès du fournisseur de vos ampoules la compatibilité avec l'IPV6.

Si vous n'y trouver pas de réponse, le service client SFR pourra vous trouver une solution.

Bonne journée

H13

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus