Question résolue

Boitier Android M96TV stick - Connexion wifi impossible sur box SFR- mot de passe non reconnu

elecunff33
Visiteur

Bonjour,

Pour une télévision ancienne, j'essaie de connecter en wifi un boitier M96TV stick 8K, fonctionnant sous Android 13 sur une box SFR, mais pour l'instant sans succès.

La box est bien détectée par le stick, mais lorsque je rentre le MDP wifi pour le connecter sur la box, ce MDP n'est pas reconnu alors qu'utilisé sans problème par mes autres objets connectés.

Est ce que l'éloignement de la TV, et donc du stick wifi, de la box SFR peut être une des causes de ce dysfonctionnement ?

Merci par avance pour vos réponses ou suggestions.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @elecunff33 

 

Pour résoudre le problème de connexion Wi-Fi entre le M96TV stick 8K et la box , essayez d'abord de rapprocher les deux appareils pour améliorer la connexion. Si le problème persiste, désactivez le WPS sur la box via son interface Web accessible en étant connecté à la box via un câble Ethernet. Si la distance entre les appareils est trop grande, envisagez d'ajouter un répéteur Wi-Fi  pour étendre la couverture Wi-Fi dans votre logement.

 

Bonne chance!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
elecunff33
Visiteur

Bonjour,

Malgré plusieurs essais réalisés, de rapprochement du boitier android M96TV stick 8K de la box SFR, de modifications via l'interface d'administration de la box SFR, du mode de connexion, etc, etc....,  mais également avec un nouveau boitier Android H96 Max 8K, la connexion wifi ne s'établit pas. En revanche, un essai de connexion sur un hotspot (partage de connexion wifi sur mon téléphone) permet d'établir correctement la connexion wifi des deux box android testées. Un appel au service client SFR pour tenter de trouver une solution n'a pas permis de résoudre le problème. Il semble que les boitiers (M96TV Stick ou H96 Max fonctionnant tous deux sous android 13) ne soient pas compatibles avec la box 8 fibre de SFR. Pour résoudre le problème de connexion en wifi d'une télévision qui n'est pas une smart TV, sur la box SFR, la proposition du technicien SFR de contacter le service commercial afin d'obtenir un autre décodeur pour 5 € de plus par mois se comprend bien. Je vais essayer de connecter ces boitiers sur une autre box que celle de SFR afin de compléter mes tests. En fonction des résultats obtenus, je prendrai la décision qui s'impose à moi, changer d'opérateur ou renvoyer les boitiers vers le fournisseur.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @elecunff33 ,

 

Avez-vous essayé de séparer les deux Wi-Fi (2,4 et 5 GHz) en leur donnant des noms (SSID) différents ?

Autre test à faire, passer la sécurisation en WPA/WPA2 (TKIP+AES), c'est le réglage qui offre la plus large compatibilité.

 

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @elecunff33 

 

Pour résoudre le problème de connexion Wi-Fi entre le M96TV stick 8K et la box , essayez d'abord de rapprocher les deux appareils pour améliorer la connexion. Si le problème persiste, désactivez le WPS sur la box via son interface Web accessible en étant connecté à la box via un câble Ethernet. Si la distance entre les appareils est trop grande, envisagez d'ajouter un répéteur Wi-Fi  pour étendre la couverture Wi-Fi dans votre logement.

 

Bonne chance!

elecunff33
Visiteur

Merci pour vos conseils. Je vais faire quelques essais en suivant vos préconisations.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
elecunff33
Visiteur

Bonjour,

Malgré plusieurs essais réalisés, de rapprochement du boitier android M96TV stick 8K de la box SFR, de modifications via l'interface d'administration de la box SFR, du mode de connexion, etc, etc....,  mais également avec un nouveau boitier Android H96 Max 8K, la connexion wifi ne s'établit pas. En revanche, un essai de connexion sur un hotspot (partage de connexion wifi sur mon téléphone) permet d'établir correctement la connexion wifi des deux box android testées. Un appel au service client SFR pour tenter de trouver une solution n'a pas permis de résoudre le problème. Il semble que les boitiers (M96TV Stick ou H96 Max fonctionnant tous deux sous android 13) ne soient pas compatibles avec la box 8 fibre de SFR. Pour résoudre le problème de connexion en wifi d'une télévision qui n'est pas une smart TV, sur la box SFR, la proposition du technicien SFR de contacter le service commercial afin d'obtenir un autre décodeur pour 5 € de plus par mois se comprend bien. Je vais essayer de connecter ces boitiers sur une autre box que celle de SFR afin de compléter mes tests. En fonction des résultats obtenus, je prendrai la décision qui s'impose à moi, changer d'opérateur ou renvoyer les boitiers vers le fournisseur.

elecunff33
Visiteur

Les essais de connexion réalisés sur des boxes Orange et Free, avec précisément ce boitier H96 Max sous Android 13, se sont avérés concluant. J'en déduis qu'un blocage existe au niveau de la box SFR.  Le technicien contacté ce jour m'affirme qu'aucune restriction n'est paramétrée sur le boitier SFR, que tous les ports sont ouverts. Il n'en demeure pas moins qu'une connexion sur un autre réseau wifi partagé par une imprimante HP se fait sans problème, le seul inconvénient étant bien entendu l'absence de lien vers internet. Aucune solution technique n'étant apportée par le service client de SFR, si ce n'est de contracter la location mensuelle d'un décodeur vidéo SFR supplémentaire, je vais me résoudre à changer d'opérateur.

Je tenais à partager cette expérience avec les autres utilisateurs de box SFR.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @elecunff33 ,

 

Avez-vous essayé de séparer les deux Wi-Fi (2,4 et 5 GHz) en leur donnant des noms (SSID) différents ?

Autre test à faire, passer la sécurisation en WPA/WPA2 (TKIP+AES), c'est le réglage qui offre la plus large compatibilité.

 

elecunff33
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre retour et vos conseils. Des essais ont été réalisés en activant une bande et en désactivant l'autre, via l'interface Gateway, mais au final sans succès. De même, j'ai essayé de passer la sécurisation en WPA/WPA2 (TKIP+AES) mais là encore pas de connexion possible. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus