Réponse certifiée par SFR Question résolue

Aide au branchement boitier dti et fibrz box

emmanuelleba03
Visiteur

16932249490324945865757163820004.jpg

16932249666433309960800821647324.jpg

 Bonjour j'aurai besoin d'aide pour brancher ma box au prise rj45 de la maison. Surtout celle du salon. Elles n'ont pas été notifier donc quand j'aurai le bon branchement je m'amuserai à retrouver quel prise va à quel chambre.  Merci 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @emmanuelleba03 ,

 

Je suppose que la fibre est branchée sur la box et que celle ci a ses voyants au vert ?

 

Pour la baie de brassage:

- démonter tous les câbles noirs de votre première photo (et rangez les dans un tiroir, ils serviront quand vous déménagerez pour remettre l'installation aux normes)

- monter 4 câbles Ethernet de catégorie 5E minimum (c'est marqué dessus) entre les prises Ethernet de la box (jaunes) et les prises Ethernet que vous venez de libérer (celles du haut). Il me semble que SFR ne fournit plus de câble Ethernet

Chaque prise correspond à une prise murale de votre logement.

 

D'après ce que je vois, vous avez 5 prises murales, la cinquième pourra servir à brancher un téléphone fixe.

Dans ce cas brancher un câble entre la box (Prise "Tel" grise) et la prise Ethernet qui correspond à la pièce où sera branché le téléphone.

Vous pourrez peut-être réutiliser l'un des câbles noirs que vous avez enlevés (si assez long et largeur de prise compatible)

Sinon un câble téléphonique classique (RJ11/RJ11) fera l'affaire.

 

D'ailleurs le téléphone fixe pourrait vous aider à identifier rapidement les prises.

- Brancher un câble  entre la prise "Tel" de la box et la première prise de la rampe de prises Ethernet RJ45

- prenez un téléphone fixe (si vous en avez un) et branchez le sur les prises murales jusqu'à obtenir la tonalité - la première prise est identifiée

- réitérer l'opération pour identifier les prises suivantes.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
emmanuelleba03
Visiteur

Re bonsoir. Sujet clos. J'ai finalement essayer avec un autre câble et ça fonctionne. Le câble doit être défectueux. En tous cas merci à tous pour votre implication. Bonne soirée 

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelleba03 

 

En clair il va falloir envoyer CHACUN des sorties jaunes de ta box vers UNE pièce de ton logement (donc 4 pièces possibles avec ton matériel)

 

Je suppose (et je crois les deviner sur la photos) que derrière tes câbles noirs dans les prises numérotées n° 1 à 5 il y a pour chacune d'elle un câblage dans les murs qui part vers la pièce concernée (on devine du câble blanc derrière)

 

Dans ce cas :

  • tu peux déjà débrancher le câble noir dans la prise n° 1 (tu n'as absolument plus besoin du filtre maitre ADSL puisque tu n'utilises plus d'ADSL)
  • de même tu peux dégager les petits câbles noirs qui sont dans les prise n°2 à n° 5
  • maintenant pour desservir une pièce il faut relier une sortie jaune de ta box à un des numéro de prises ainsi libérées (entre 1 et 5 je suppose, ne sachant pas quelles pièces sont connectées derrière) via un câble réseau informatique RJ45

Attention je ne suis pas convaincu que tes petits câbles noirs existants soient parfaitement récupérables pour relier ta box à ces prises numérotés.

  • Ils semblent dédiés à un répartiteur SIEMENS de ligne téléphonique de 4 prises RJ45
  • et souvent le câblage pour la téléphonie est incomplet par rapport à un câblage des prises RJ45 pour du réseau informatique.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @emmanuelleba03 ,

 

Je suppose que la fibre est branchée sur la box et que celle ci a ses voyants au vert ?

 

Pour la baie de brassage:

- démonter tous les câbles noirs de votre première photo (et rangez les dans un tiroir, ils serviront quand vous déménagerez pour remettre l'installation aux normes)

- monter 4 câbles Ethernet de catégorie 5E minimum (c'est marqué dessus) entre les prises Ethernet de la box (jaunes) et les prises Ethernet que vous venez de libérer (celles du haut). Il me semble que SFR ne fournit plus de câble Ethernet

Chaque prise correspond à une prise murale de votre logement.

 

D'après ce que je vois, vous avez 5 prises murales, la cinquième pourra servir à brancher un téléphone fixe.

Dans ce cas brancher un câble entre la box (Prise "Tel" grise) et la prise Ethernet qui correspond à la pièce où sera branché le téléphone.

Vous pourrez peut-être réutiliser l'un des câbles noirs que vous avez enlevés (si assez long et largeur de prise compatible)

Sinon un câble téléphonique classique (RJ11/RJ11) fera l'affaire.

 

D'ailleurs le téléphone fixe pourrait vous aider à identifier rapidement les prises.

- Brancher un câble  entre la prise "Tel" de la box et la première prise de la rampe de prises Ethernet RJ45

- prenez un téléphone fixe (si vous en avez un) et branchez le sur les prises murales jusqu'à obtenir la tonalité - la première prise est identifiée

- réitérer l'opération pour identifier les prises suivantes.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuelleba03,

Un grand merci à vous pour votre aide et vos recommandations techniques @Ryry  et @TagadaTsoinTsoin  🙂 

J'espère que cela vas pouvoir vous aider au mieux dans vos branchements @emmanuelleba03 .

Belle fin de journée à vous trois, 

Magali, Community Manager à votre écoute
emmanuelleba03
Visiteur

Bonjour en effet, vos aides m'ont bien aidé. J'ai réussi et decouvert le bon branchement. 

Seulement petit bémol qui beugue, mon ordi découvre bien l'ethernet mais me dit pas de connection, car pas de câble brancher ou endommager. N'ayant pas de carte wifi dans l'ordi je suis obligé de passer par le câble. Surement mon offre ne comprend pas ce système. Merci beaucoup en tout cas . 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelleba03 

 


Seulement petit bémol qui beugue, mon ordi découvre bien l'ethernet 


  • L'Ethernet (qui est le câble réseau avec les petits prises RJ45 qui cliquent quand on les branchent dans ton coffret DTI)
  • ou bien l'internet ?

 


N'ayant pas de carte wifi dans l'ordi je suis obligé de passer par le câble. 

Mais, si tu n'as pas de carte wifi dans ton ordinateur, il est évidemment nécessaire de le brancher par un câble filaire à la box (donc un câble Ethernet) pour qu'il obtienne une liaison avec le réseau internet extérieur (avec le web quoi). Ça me parait normal.

 


Surement mon offre ne comprend pas ce système. 

Qu'est-ce que ton offre ne comprendrait pas ?

Comme toutes les offres de FAI elle te donne une box qui fait internet par câble Ethernet et par wifi, non plus non moins.

 

Ainsi, si tu as des appareils wifi, et bien tu les branches "sans fil"

Et si tu as des appareils non wifi (comme ton ordinateur) tu les branches "avec fil".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Un essai à faire au cas où un câble soit défectueux dans les murs

Brancher le PC directement sur une prise jaune de la box.

 

Si ça fonctionne, le câblage mural est en cause.

Si ça ne fonctionne pas, essayer avec un autre câble de catégorie 5E et sur les différents ports jaunes de la box.

 

Quoique on a vu des box avec des ports Ethernet défectueux mais ça reste rare.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
emmanuelleba03
Visiteur

Re bonsoir. Sujet clos. J'ai finalement essayer avec un autre câble et ça fonctionne. Le câble doit être défectueux. En tous cas merci à tous pour votre implication. Bonne soirée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus