Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Impossible de créer une adresse mail secondaire

Bonjour

J'ai essayé de créer une seconde adresse mail.

Dans le menu des réglages, je n'ai pas "Gestion des adresse secondaires".... cf capture d'écran plus bas

Et dans la "cofigirations des boîtes mail" il n'y a qu' "ajouter une boîte mail" ( c'est-à-dire imoorter une boîte existant chez gmail, hotmail; aol; free..) ou " créer un nouvel alias"

qulequ'un peut-il maider ?

Merci

fripou

Capture d’écran 2019-08-06 à 12.15.03.png

Post(s) : 3855

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 944

Réponse(s) acceptée(s) : 291

Re: Impossible de créer une adresse mail secondaire

[ modifié ]

Bonjour,

A priori vous essayez de créer une adresse secondaire à partir d'une adresse DEJA secondaire.

On ne peut créer des adresses secondaires qu'à partir d'une adresse principale (je sais il est probablement marqué "adresse principale" dans la gestion des adresses, mais c'est une bizarrerie de SFR.)

EDIT : Si possible, évitez de créer des adresses  mail chez votre FAI, vous risquez de mauvaises surprises en cas de résilaition.

Prenez plutôt une adresse mail chez des fournisseurs dont c'est le cœur de métier (par exemple netcourrier.com, laposte.net, outlook.com, ...)

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci pour cette réponse

en fait, pas du tout ! Je n'ai jamais créé d'adresse secondaire.

sfr a décidé un jour que ma vieille adresse en neuf.fr ne foctionnait plus et j'ai depuis une autre adresse, celle qui permet de me connecter à mon espace cleint

Je n'utilise jamais cette adresse principale, mais elle existe bel et bien

Et je veux la garder comme telle et utiliser une autre adresse, secondaire, où mon nom n'apparait pas

Post(s) : 3855

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 944

Réponse(s) acceptée(s) : 291

Si c'est seulement pour masquer votre adresse, vous pouvez créer un "alias" et le sélectionner comme "Adresse par défaut" dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

Si un jour, vous voulez envoyer un mail avec votre nom, il suffira de le sélectionner au moment de la rédaction du mail à la ligne "De :"