Réponse certifiée par SFR Question résolue

Alerte 16.99€ la vidéo

patrickcontentpascontent
Contributeur en Herbe

Je viens de constater que pour les Gardiens de la Galaxie j'ai payé 16.99€. Jamais je n'ai validé ce prix. Je demande à SFR comment je le retrouve pour m'assurer de m'être fait avoir tout seul. Incapable de m'expliquer comment le retrouver. Et, je n'ose pas recommencer de peur d'être reprélevé. Cerise sur le gâteau, la réponse est que SFR ne fixe pas les prix des vidéos !? De plus, sur le site il est écrit "Le tarif pour les VOD varie généralement de 2€99 à 5€99 selon l'oeuvre choisie" , et, personne pour m'expliquer. Il faut que je rappelle lundi le service commercial.

Vous vivez les mêmes problèmes que moi ? Je suis client depuis longtemps, je paie plus cher qu'un nouvel abonné pour un service nul et une offre plus chère que les autres. Je vais quitter SFR. Mais, chez les autres, ce doit être pire ? Vous savez où il faut aller ? En vous remerciant de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickcontentpascontent 

 


pour les Gardiens de la Galaxie j'ai payé 16.99€. [...]
De plus, sur le site il est écrit " Le tarif pour les VOD varie généralement de  2€99 à 5€99  selon l'oeuvre choisie"

Est-ce 16,99€... ou 13,99€ ?

 

Car si c'est le second montant, il y a une explication vraisemblable :

  1. tu aurais cliqué sur "acheter le film" (qui te permet de le visionner indéfiniment, comme si tu achetais le DVD)
  2. plutôt que sur "louer le film" (qui ne te permet qu'une séance, ou un nombre limité en tous cas)

Le choix 1 est à 13,99€, le choix 2 à 4,99€ pour les Gardiens de la galaxie 3 (et les épisodes 1 et 2 ne sont pas plus chers).

Regarde un peu si ta facture précise "achat de VOD" ou "location de VOD" ?

À+

 

P.S. La proposition de VOD SFR sur ma box à l'instant :

 

gardiens3.jpg

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickcontentpascontent 

 


pour les Gardiens de la Galaxie j'ai payé 16.99€. [...]
De plus, sur le site il est écrit " Le tarif pour les VOD varie généralement de  2€99 à 5€99  selon l'oeuvre choisie"

Est-ce 16,99€... ou 13,99€ ?

 

Car si c'est le second montant, il y a une explication vraisemblable :

  1. tu aurais cliqué sur "acheter le film" (qui te permet de le visionner indéfiniment, comme si tu achetais le DVD)
  2. plutôt que sur "louer le film" (qui ne te permet qu'une séance, ou un nombre limité en tous cas)

Le choix 1 est à 13,99€, le choix 2 à 4,99€ pour les Gardiens de la galaxie 3 (et les épisodes 1 et 2 ne sont pas plus chers).

Regarde un peu si ta facture précise "achat de VOD" ou "location de VOD" ?

À+

 

P.S. La proposition de VOD SFR sur ma box à l'instant :

 

gardiens3.jpg

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickcontentpascontent
Contributeur en Herbe

Bonjour,

c'est 16.99€ ...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patrickcontentpascontent 

 


c'est 16.99€ ...


Manifestement cette réponse minimaliste montre tu n'es pas décidé à explorer les hypothèses que je t'ai soulevées par rapport aux différents tarifs dans mon dernier message : par exemple en te proposant de regarder et nous dire le libellé exact sur ta facture (location ou achat de vidéo ?)

 

Du coup, on va se livrer à une conclusion à ta place :

ce film qui t'a intéressé est proposé actuellement

  • à 4,99€ pour une simple location (visionnage limité)
  • à 13,99€ pour un achat (ivisionnages illimités, comme si tu avais acheté le DVD)
  • => on va donc dire qu'il a baissé et qu'au moment où tu l'as regardé il était encore plus cher à 16,99€ pour l'achat
  • => et que donc tu aurais cliqué sur ce tarif d'achat au lieu du tarif de location, 

Avec ce scénario parfaitement possible, on arrive bien à un tarif supérieur aux 5,99€ que tu indiquais comme limite maxi dans ton premier message, et ta facturation serait somme toute normale.

Pour l'infirmer, il faudra regarder ta facture et vérifier s'il est mentionné "location" ou "achat".

 


personne pour m'expliquer. Il faut que je rappelle lundi le service commercial.

Tu ne nous fais pas non plus de retour sur cet appel... Que t'ont-ils dit à ce sujet ? Une autre explication que l'achat ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus