Réponse certifiée par SFR Question résolue

Désimlockage Box de Poche ZTE

Chris5983
Visiteur

Bonjour.
Ayant acheté une clé 4G type Box de poche ZTE MF920U (39€ avec l'offre "Internet partout"), celle-ci, d'après le site SFR est utilisable "tous opérateurs".
Or il s'avère qu'elle est bloquée sur SFR.
Comment obtenir un code de désimlockage (qui doit normalement être fourni par SFR) et quelle est la procédure ?
Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Je doute que le comportement que vous décrivez soit lié à un problème de simlockage. Lorsqu'un terminal (Mobile/Box de Poche/...) est simlocké, cet équipement va afficher un message d'erreur et vous proposer une procédure avec saisie d'un code de désimlockage. Dans le cas d'une Box de Poche, cela doit se passer via l'interface accessible depuis un PC.

A mon avis, le non fonctionnement de votre Box de Poche avec une carte SIM non SFR provient plus probablement du paramétrage (APN, etc) spécifique à votre nouvel opérateur. Le Service Client SFR ne pourra pas vous renseigner sur cette partie.

Cordialement,

 

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Chris5983 

 

Ayant acheté une clé 4G type Box de poche ZTE MF920U (39€ avec l'offre "Internet partout"), celle-ci, d'après le site SFR est utilisable "tous opérateurs".

Où retrouves-tu cette mention "d'après le site SFR".

Je n'arrive pas à la retrouver sur les 2 pages qui me semblent en parler

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chris5983
Visiteur

Bonsoir Ryry,

En fait, je suis quasi certain de l'avoir lu sur le site SFR, mais je ne retrouve pas où (c'était très discret...). Sinon, je l'ai également lu ici : https://www.cablereview.fr/tests-avis/sfr/box/box-de-poche-sfr/

 

De toute manière, cette box de poche est vendue sur de nombreux sites et à de nombreux prix différents. Mais comme j'en ai acheté une et que je veux l'utiliser avec un autre opérateur, je voudrais la débloquer...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Chris5983 

 


En fait, je suis quasi certain de l'avoir lu sur le site SFR, mais je ne retrouve pas où (c'était très discret...). Sinon, je l'ai également lu ici : https://www.cablereview.fr/tests-avis/sfr/box/box-de-poche-sfr/

Oui, mais ce n'est pas un document SFR, donc qui l'engage pas du tout.

 


De toute manière, cette box de poche est vendue sur de nombreux sites et à de nombreux prix différents. Mais comme j'en ai acheté une et que je veux l'utiliser avec un autre opérateur, je voudrais la débloquer...


Je comprends bien ton but, mais justement là est toute la question :

  • qu'un modèle de ce matériel puisse être vendu non simlocké, c'est évident... et donc il est certain qu'elle doit bien se trouver via d'autres fournisseurs en version non simlockée
  • mais, tout comme à l'ère des téléphones souvent simlockés chez des opérateurs, rien ne rend impossible que telle ou telle enseigne vende en version simlockée, souvent pour pratiquer un prix très attractif mais en minimisant le risque que le client reparte directement (d'autant que ton lien confirme le fait qu'elle est chez SFR au prix plancher, même moins cher que sur Amazon).

Du coup, comme tu affirmes que la tienne est simlockée (ce dont je te crois mais qui me surprend car j'avais entendu dire que désormais SFR ne simlockait plus aucun téléphone par exemple) tu rentes dans le cadre de la loi sur le simlockage... et là je ne sais plus te répondre :

  • oui la loi sur le simlockage précise qu'après 6 mois un client peut demander un désimlockage gratuit (avant ça peut être payant)
  • mais les quelques textes que je vois attribuent explicitement ce droit à un TÉLÉPHONE : est-ce vraiment ainsi dans la loi, ou bien est-ce juste un raccourci imprécis et trop restrictifs des articles que j'ai lus ?...

À vérifier pour être sûr de tes droits tout de même, car déjà que la mention "tous opérateurs" de SFR ne resurgit pas, alors si en plus le désimlockage gratuit ne concerne pas les box 4G...

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

re

 

À noter tout de même que le problème pourrait aussi venir de la carte SIM d'un autre opérateur que tu places dans ta box ZTE ?

 

En effet dans cette ancienne discussion l'utilisateur

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chris5983
Visiteur

Ou là...là... Que c'est compliqué tout ça...!

 

Mais tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses  😉

En cherchant un peu sur le Net, j'ai vu de nombreux sites et vidéos de déblocage de ce device. Mais, elles sont en Indien ou de différents pays et très mal réalisées. la procédure étant un peu longue et "tourmentée", j'avoue n'avoir rien capté (je ne suis pas informaticien).
Maintenant, comme j'ai acheté ce produit 39€, j'aimerais quand même bien pouvoir l'utiliser à 100% de sa fonction. C'est aussi simple que ça.

D'autres sites vendent une sorte de "code de désimlockage" assez cher. Mais, à supposer que j'aie ce code, je ne vois pas du tout où il faut le rentrer et j'ai peur que ce soit une **bleep**...
Bref. Je suis dans une sorte d'impasse et cette Box de poche se trouvant dans un petit studio que nous louons AVEC connectio WiFi, pour le moment, le locataire râle.
Par conter, si SFR doit me donner le code, pourquoi refusent-ils de le faire (ou font-ils semblant de ne pas savoir de quoi je parle...)?
Merci de votre aide.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Comme mentionné par @Ryry , les terminaux vendus par SFR sont désimlockés depuis de nombreuses années.

A ma connaissance, cette "Box de Poche" ne fait pas exception.

Quel message d'erreur obtenez vous lorsque vous insérez la carte SIM d'un autre opérateur ?

Cordialement,

Chris5983
Visiteur

Bonjour.
En fait, je n'ai pas de message d'erreur.
Je mets en service la Box de Poche en respectant scrupuleusement toutes les instructions. Tout se passe très bien, sauf que, à la fin, la box étant connectée à un PC et quand je suis dans l'interface d'administration (http://192.168.0.1) je renseigne le code PIN de la carte SIM de Free de mon locataire, et là, je clique sur le bouton "ON" pour se connecter à l'internet (le WiFi étant OK).... Impossible

je suis à deux doigts, quoi....  ça m'éneeeeeeeerve !

A l'aide  😫

Chris5983
Visiteur

Ah, oui... je rpécise que la Box de Poche est connectée au PC par câble USB

par ailleurs, j'ai eu le service clients de SFR qui me disent que les Box de Poche sont bel et bien bloquée et ne peuvent être désimlockées (ce qui est faux, vu ce que je vois sur internet et Youtube)... Quel pataquès !

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Je doute que le comportement que vous décrivez soit lié à un problème de simlockage. Lorsqu'un terminal (Mobile/Box de Poche/...) est simlocké, cet équipement va afficher un message d'erreur et vous proposer une procédure avec saisie d'un code de désimlockage. Dans le cas d'une Box de Poche, cela doit se passer via l'interface accessible depuis un PC.

A mon avis, le non fonctionnement de votre Box de Poche avec une carte SIM non SFR provient plus probablement du paramétrage (APN, etc) spécifique à votre nouvel opérateur. Le Service Client SFR ne pourra pas vous renseigner sur cette partie.

Cordialement,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus