Réponse certifiée par SFR Question résolue

Consommation de données internet mal maîtrisées ?

Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonsoir.

J'ai un Xiaomi Redmi 10C, et un forfait 2H et 1OOMO.

J'utilise presque exclusivement mon mobile sur le réseau Wifi, et une à deux fois par semaine j'active le réseau 4G pour utiliser une appli d'hypermarché (carte de fidélité et récupération des tickets de caisse).

Néanmoins, ma consommation de données ne cesse d'augmenter au fil des mois.

Je frôle les 1OO MO, je les ai même dépassé 2 fois au cours des 6 derniers mois...

En toute franchise, je ne percute pas ce qui crée cette consommation, avec une utilisation qui me semble être toujours la même...

On m'a parlé d'applis qui basculeraient sur le réseau "toutes seules",  qui continueraient à l'utiliser même lorsqu'on est sur la wifi, ... je ne sais plus que croire.

Lorsque je cherche l'option "limite de données" sur mon appareil, on me dit que l'opérateur n'autorise pas cette option...

Comment contrôler ma consommation de données "en direct" autrement qu'en la recherchant sur mon espace client ?

Merci pour vos conseils !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tiramisu 

 


J'utilise presque exclusivement mon mobile sur le réseau Wifi


Ne pas oublier tout de même que les MMS (les textos avec photos ou message vocal) sont normalement acheminé en 3G/4G/5G

 

As-tu activé la fonction "Appel wifi" (expliquée ICI) qui peut tenter de faire passer ces contenus SMS/MMS par le wifi de la box ? (mais de toutes façons ils sont décompté quand même de tes gigas car ensuite ça part de ta box sur le réseau mobile, donc ça ne réduit en rien ton compteur de consommation (ça améliore juste la qualité pour capter à l'intérieur de ton logement)

 


Je frôle les 1OO MO, je les ai même dépassé 2 fois au cours des 6 derniers mois...

En toute franchise, je ne percute pas ce qui crée cette consommation, avec une utilisation qui me semble être toujours la même...


Sur iPhone il y a un compteur de consommation "par application" (qu'on peut évidemment remettre à zéro pour investiguer).

Ton téléphone Android a normalement une fonctionnalité similaire selon ce site (ICI) : en suivant ses conseils tu pourrais remettre à zéro tous ces compteurs, et voir au bout de quelques jours ou un mois laquelle "bouffe" ton quota.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tiramisu 

 


J'utilise presque exclusivement mon mobile sur le réseau Wifi


Ne pas oublier tout de même que les MMS (les textos avec photos ou message vocal) sont normalement acheminé en 3G/4G/5G

 

As-tu activé la fonction "Appel wifi" (expliquée ICI) qui peut tenter de faire passer ces contenus SMS/MMS par le wifi de la box ? (mais de toutes façons ils sont décompté quand même de tes gigas car ensuite ça part de ta box sur le réseau mobile, donc ça ne réduit en rien ton compteur de consommation (ça améliore juste la qualité pour capter à l'intérieur de ton logement)

 


Je frôle les 1OO MO, je les ai même dépassé 2 fois au cours des 6 derniers mois...

En toute franchise, je ne percute pas ce qui crée cette consommation, avec une utilisation qui me semble être toujours la même...


Sur iPhone il y a un compteur de consommation "par application" (qu'on peut évidemment remettre à zéro pour investiguer).

Ton téléphone Android a normalement une fonctionnalité similaire selon ce site (ICI) : en suivant ses conseils tu pourrais remettre à zéro tous ces compteurs, et voir au bout de quelques jours ou un mois laquelle "bouffe" ton quota.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus