Plus d'accès au MediaCenter

yoha2b
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'utilise très souvent le MediaCenter, mais depuis quelques jours j'ai ce message : "aucun media serveur disponible"

Pour ceux qui utiliseraient ce service, vous savez qu'on peut y ajouter des fichiers à partir de l'ordi. Je vois bien et j'ai accès au disque dur à partir de mon ordi, mais sur l'interface de la Box THD, toujours ce message.... Du coup disque dur interne et carte SD intégrées non visibles... Pareil pour la clé USB, tout est invisible

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

J'ai appelé le 1023, je suis tombé sur un "conseiller" qui ne connaissait pas le MediaCenter, qui m'a fait faire toutes les manips possibles (reset, redemarrage, debranchage), mais rien de changé.... Il a appelé son chef ensuite, et m'a dit de passer par le forum pour régler le problème... Super le service technique...

Ceci est apparu suite à une panne la semaine dernière (où Netflix était coupé aussi, mais est revenu depuis), mais personne n'est foutu de me dire comment régler ce problème...

Merci d'avance !!

12 RÉPONSES 12
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @yoha2b,

 

Pouvez-vous me dire quel est votre modèle de box svp (voici une liste) ? Est-ce que l'auto-diagnostic de vos équipements disponible sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) fait apparaître un dysfonctionnement ? (Vous avez d'ailleurs la possibilité d'être rappelé gratuitement par un conseiller technique à l'issue du diagnostic si besoin)

 

J'en appelle aussi à nos experts @Dan921@Ricouz et @Ryry, qui pourront sûrement vous aiguiller.

 

Excellente journée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce que tu n'utiliserais pas un matériel Apple ?

 

Aucune idée pour l'instant, mais c'est peut-être à rapprocher d'autres fils où les abonnés ont le même problème

 

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/disque-dur-non-d%C3%A9tect%C3%A9/m-p/2093876#M... (voir les derniers posts)

 

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Probl%C3%A8me-de-disque-dur-de-la-box-sfr-4K/m...

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

yoha2b
Visiteur

Le modèle de la box c'est la Box fibre THD que j'ai reçu il y a 2 semaines.

L'analyse sur SFR et moi met en évidence aucun dysfonctionnement.

 

 

 

Pour le matériel Apple, oui j'utilise juste un Macbook pour accéder au serveur afin de mettre mes fichiers dans le disque dur de la Box. J'ai fait ça pendant des années avant l'ancienne box (celle de Numericable), jamais eu aucun souci, là c'est la première fois que j'ai ce problème...

Le disque dur est visible depuis mon Mac, et je me suis rendu compte aussi ce matin que le disque dur était accessible aussi à partir de ma PS4, donc a priori le problème vient que de la Box qui n'arrive pas à accéder à ce service...


Merci d'avance

yoha2b
Visiteur

Photo le 19-11-2019 à 13.15.jpg

Voilà le message d'erreur

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que tu as essayé de copier un fichier depuis que tu as ce problème ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

yoha2b
Visiteur

Oui, j'arrive à copier sans problème

Et j'arrive à le lire sans problème, à partir du Mac et même de la PS4

Lolo5555
Visiteur
J ai le même problème que toi et sfr à bloqué l accès au média center
Payez un abonnement cher et pas pouvoir voir photo et film
yoha2b
Visiteur

Oui c'est abusé....

Et vous avez essayé de les appeler ? Ils en disent quoi au téléphone ?

Ricouz
Client Top Contributeur

@Lolo5555  SFR n'a rien bloqué du tout, il ne faut pas confondre bug et volonté de bloquer un service.

 

On en parle dans d'autres fils, voir ICI par exemple une solution qui semble fonctionner.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus