Réponse certifiée par SFR Question résolue

resiliation pour vente sans possibilite de transfert sur un autre logement

emmanuelos01
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuelos01,

 Merci @Ryry pour ce retour et tes explications !

@emmanuelos01, en effet, vu votre situation puisque d'une part, vous ne pouvez pas déménager votre ligne dans votre résidence principale car vous avez un autre opérateur et d'une seconde part, puisque vous êtes encore sous contrat et donc engagé, si vous voulez résilier des frais seront appliqués. 

A titre informatif, je vous mets le lien vers la fiche de l'Assistance SFR qui concerne la résiliation : "Comment résilier mon abonnement mobile ou box". 

Je vous conseille tout de même de contacter à nouveau un conseiller, il pourra vous aider et vous renseigner sur votre cas particulier. Vous pouvez passer par l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Vous souhaitant un bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuelos01,

Cela veut dire que vous déménagez ? Que vous a dit le Service Client sur ce refus de transfert ? 

Il est tout à fait possible de déménager sa ligne SFR dans son nouveau logement. N'hésitez pas à nous donner de plus amples détails afin que la Communauté SFR puisse vous aider au mieux 🙂

Bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
emmanuelos01
Visiteur

Merci pour votre prompt reponse mais comme je l'ai precise ,je demenage parceque je desire vendre mon bien l'annee prochaine et que je quitte definitivement cette adresse a partir de vendredi 8 septembre.Je ne peux donc muter mon contrat car deja engage sur ma residence principale .

SFR ,a qui je propose de ma facturer des frais de resiliation (identique a ces confreres) desire que je paie leurs services jusqu'en mai 2024 ,date de fin d'engagement.

Pour bien comprendre la situation,je vous resume les soucis qui m'amene a cette situation.

Afin d'assurer ma mission d'independant dans la region,toutes les annees,je souscris un contrat internet sans engagement.

Ayant contacte RED,il m'informe de la disponibilite de la fibre de l'immeuble et me propose une offre fibre sans engagement pour la quelle j'accede.

Le RDV est pris avec le technicien pour le raccordement mais les gaines existantes ne permettent pas de tirer les fils.Il faut donc demander l'autorisation au Syndic de copropriete pour passer en aerien et percer les mure pour raccorder.

Le Syndic repond que le conseil syndical en parlera ,a l'ordre du jour en Octobre.Donc pas de solution.

Je demande donc a RED de convertir avec une box ADSL.Pas possible car maintenant que l'immeuble est equipe en fibre et on ne fait plus d'abonnement ADSL.

Les conseillers m'orientent vers SFR pour la box et apres avoir bien explique ma situation de saisonnier sur le departement,ils me garantissent pouvoir resiler a la fin de mission soit vendredi.

Mes differents echanges avec les interlocuteurs de SFR ne laissent aucune chance de pouvoir interrompre mon abonnement,faute de quoi,je suis redevable de 443 €.

Je suis depite et ne peux accepter cette solution mais personne ne veut communiquer un telephone ou adresse mail pour parler avec un responsable ou directeur 

Je ne veux pas en rester la,et espere etre entendu avant d'engager d'aures moyens.

Merci d'avance si vous etes en mesure de m'aider. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelos01 

 

Je vais être un peu "abrupt" mais direct :

 


Les conseillers m'orientent vers SFR pour la box et apres avoir bien explique ma situation de saisonnier sur le departement,ils me garantissent pouvoir resiler a la fin de mission soit vendredi.


Soyons clair, si ce n'est pas un abonnement sans engagement de 12 mois (je ne crois pas qu'il y en ait chez SFR) alors c'est du pipeau, et les pénalités de rupture d'engagement vont te concerner si tu ne parviens pas à poursuivre ton abonnement à ta nouvelle adresse.

 


comme je l'ai precise ,je demenage parceque je desire vendre mon bien l'annee prochaine et que je quitte definitivement cette adresse a partir de vendredi 8 septembre.

Oui, mais tu ne précisais que "pour vente", ce qui n'est pas en soi une raison suffisante pour se soustraire à l'engagement de 12 mois pris au moment de la signature du contrat d'abonnement :

  • si ce déménagement rentre dans les cas de "force majeure" (comme par exemple une installation à l'étranger) alors tu es exonéré des frais et pénalités
  • autrement (et hélas dans ton cas) tu es redevable des pénalités si tu ne poursuis pas ton abonnement d'une façon ou d'une autre

Dura lex sed lex.

 


Je ne peux donc muter mon contrat car deja engage sur ma residence principale .

Alors, si, hélas tu peux peut-être et c'est pour ça que ton FAI pourrait se montre intraitable :

  1. si dans ta résidence principale tu as un fournisseur concurrent de SFR, alors pas de quartier, SFR considérera que tu n'as qu'à résilier l'autre (et éventuellement y rompre ton engagement avec ce concurrent) pour muter ton contrat SFR sur place
  2. si dans ta résidence principale tu as aussi souscrit chez SFR, mais à une autre technologie que l'ADSL => alors pas de problème aussi ils te diront qu'ils te proposent de t'équiper AUSSI avec cet abonnement ADSL supplémentaire (deux connexions différentes que certains font même délibérément pour avoir une sécurité)
  3. cas le plus compliqué, si dans ta résidence principale tu as déjà l'ADSL de SFR, et pas de possibilité d'une autre connexion de SFR (fibre ? coaxial ?) alors oui, là c'est SFR qui n'est plus vraiment en mesure technique de muter ta ligne, donc ce n'est plus de ta faute, et donc la résiliation leur incomberait.

=> dans quel cas es-tu ?

À+

 

P.S. Une autre solution, moins direct et moins claire, pourrait consister à exploiter le fait qu'on t'a "menti" lors de ta souscription en te promettant que tu pourrais résilier sans problème (ce qui était faux et donc une vente basée sur un mensonge)... Évidemment ça t'engagerait dans une bataille contentieuse, mais ça serait légitime que ça penche en ta faveur avec cet argument.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emmanuelos01
Visiteur

Merci pour ton retour.Dans ma residence principale,je suis a la concurence en adsl et suis satisfait du service.

La fibre devrait ,dans les mois qui viennent,faire son arrivee mais pas de date precise evoquee.

Je suis fortement decu de la prise en charge des cas particuliers par SFR et je vais envoyer des recommandes au service clients et consomateurs pour remonter mon mecontentement.

Il y aussi la DGCCRF et 60 millions de consommateurs et que choisir,pour evoquer le traitement des reclamations.

Qu'en penses tu?

Merci pour ta reponse

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelos01 

 


Dans ma residence principale,je suis a la concurence en adsl et suis satisfait du service.

Donc, hélas, te voilà pieds et poings liés vis-à-vis de ton engagement de 12 mois pris chez SFR :

  • SFR te demande, pour échapper aux pénalités de rupture, de poursuivre ton abonnement SFR à cette adresse
  • et, manifestement, tu peux le faire (tout simplement en résiliant chez ce concurrent)

=> de ce fait, SFR ne va pas faire de quartier : tu "peux", si tu ne "veux pas", et bien ils t'appliqueront les pénalités légales de rupture d'engagement.

Tu es en mauvaise position vu cette nouvelle précision.

 


Je suis fortement decu de la prise en charge des cas particuliers par SFR et je vais envoyer des recommandes au service clients et consomateurs pour remonter mon mecontentement.


Tu penses à la gestion d'autres problèmes que tu n'as pas évoqué ici ? N'hésite pas à les décrire.

 


Il y aussi la DGCCRF et 60 millions de consommateurs et que choisir,pour evoquer le traitement des reclamations.

Qu'en penses tu?


Mais de quelle réclamation parles-tu ? Pour contester ta rupture d'engagement parce que tu ne veux pas déménager ton abonnement SFR sur lequel tu avais 12 moins d'engagement non terminés, vers ton adresse de résidence principale en résiliant l'abonnement du concurrent ?

Sur ce point, je ne peux pas te suivre, c'est (hélas) comme ça. Et je doute qu'une association de consommateurs te dise autre chose, cependant ça ne te coûte rien de les questionner, donc n'hésite pas.

 

En revanche, comme je l'ai suggéré en fin de ma réponse précédente, ta panade actuelle semble résultat (si j'ai bien compris) d'un mensonge initial d'une personne de SFR qui t'a "garanti" lors de ta souscription que tu pourrais résilier à la date de la fin de ton travail de saisonnier : c'était un mensonge (ou plutôt c'est vrai que tu peux résilier, mais avec ils ont omis de te dire que c'est avec de grosses pénalités puisque tu fais une rupture d'engagement).

  • Je pense que ce point-là est défendable pour tenter de faire annuler ton engagement
  • Soit peut-être via cette asso de consommateurs
  • Soit peut-être via le médiateur des télécoms.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuelos01,

 Merci @Ryry pour ce retour et tes explications !

@emmanuelos01, en effet, vu votre situation puisque d'une part, vous ne pouvez pas déménager votre ligne dans votre résidence principale car vous avez un autre opérateur et d'une seconde part, puisque vous êtes encore sous contrat et donc engagé, si vous voulez résilier des frais seront appliqués. 

A titre informatif, je vous mets le lien vers la fiche de l'Assistance SFR qui concerne la résiliation : "Comment résilier mon abonnement mobile ou box". 

Je vous conseille tout de même de contacter à nouveau un conseiller, il pourra vous aider et vous renseigner sur votre cas particulier. Vous pouvez passer par l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Vous souhaitant un bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus