Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne téléphone fixe

bernardwe01
Visiteur

Bonjour, depuis une semaine la box ne fournit plus le téléphone fixe, après de multiple contact avec les techniciens qui lors de chaque intervention avec le portable la liaison est coupée au bout de dix minutes, je désespère d'être dépanné, il me propose chaque fois le même topo, à savoir débrancher la box, ensuite remise à zéro, systématiquement, je leur explique que c'était fait précédemment, mais j'ai l'impression que ce sont les ordres, il faut faire cela sans chercher à comprendre, sur le chat, un certain Ahmed, a demandé la même chose, et pourtant je lui ai bien dit que ces opérations, on était effectués de multiples fois sans résultat, il insistait très lourdement, c'est le leitmotiv de Red, tellement bien que je lui ai dit qu'il fallait tout de même se rendre à l'évidence que la box Red fait bien son office pour le Net, mais qu'il faut la déclarer nase dans son système de liaison téléphonique, je suis resté sans réponse, et j'ai donc abandonné, il y a même depuis le 5/IX/2023 une lettre recommandée avec A.R au siège, et j'attends. Qui a la même situation S.V.P merci d'avance bonne journée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @bernardwe01 ,

 Oui mais si vous êtes abonné chez RED  il y a que le SAV RED  qui décider de vous échanger la Box si elle est panne.

 C'est le seul conseil qu'on peut vous donner. ça servira à rien de vous dire de contacter SFR . ils vous demandent les codes du compte client .

 Vérifier tous les branchements ,redémarrer la box, changez de téléphone prenez un DECT Numérique.

 Installez RED & Moi demandez de l'aide  

Bonne chance.
Cordialement,

JE

9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @bernardwe01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Faut nous dire quelle BOX  vous avez  Box SFR  ? Si c'est une SFR effectivement le fait de redémarrer la box peut résoudre le problème du téléphone FIXE  mais aussi du téléphone il faut un model DECT ( genre Gigaset ) télécommunications numériques.

 Si vous êtes chez RED  faut aller Support RED 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernardwe01 
Vous disposez d'une ligne SFR ou RED ? 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bernardwe01
Visiteur

Bonjour, c'est la box la plus simple de Red, avec ses quatre points lumineux si tout fonctionne !, en clair le témoin lumineux qui correspond au bon fonctionnement du téléphone est éteint : conclusion après toutes ses péripéties dirigées par les techniciens Red qui ne donnent aucun résultat positif, je conclus que le module qui autorise ce dit fonctionnement est NASE. Bonne journée

Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @bernardwe01 ,

 Oui mais si vous êtes abonné chez RED  il y a que le SAV RED  qui décider de vous échanger la Box si elle est panne.

 C'est le seul conseil qu'on peut vous donner. ça servira à rien de vous dire de contacter SFR . ils vous demandent les codes du compte client .

 Vérifier tous les branchements ,redémarrer la box, changez de téléphone prenez un DECT Numérique.

 Installez RED & Moi demandez de l'aide  

Bonne chance.
Cordialement,

JE

bernardwe01
Visiteur

Merci, et croyez-vous que je fisse depuis une semaine, si vous prenez la peine de lire mes commentaires, tout est clair, plus la lettre recommandée avec A.R bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bernardwe01 

 

Merci, et croyez-vous que je fisse depuis une semaine, si vous prenez la peine de lire mes commentaires

En effet, tu l'écris. Mais ton (unique ?) question finale était 

  • « Qui a la même situation S.V.P »

Et comme ici c'est le forum de la communauté des clients de SFR, et que toi tu évoques une mauvaise expérience avec Red, on peut craindre qu'aucun (ou presque) des forumeurs d'ici pourra être dans la même situation que toi

Sans doute que sur le forum Red tu aurais plus de chance d'en trouver : https://communaute.red-by-sfr.fr

 

Et au final, quoi qu'il en soit, comme te l'a dit @jeanfi03 : c'est bien avec le service client de Red qu'un tel problème pourra se régler puisque c'est l'enseigne où tu es client.

Cela dit on peut espérer que comme Red est bien signataire de la charte de la médiation (voir ICI) alors tu dois bien avoir accès chez Red à une procédure de remontée de litige similaire à ce qui est décrit chez SFR : voir ICI.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bernardwe01
Visiteur

Bonjour, je savais, et j'attendais une telle réponse, mais alors pourquoi systématiquement lorsque je crie au secours sur le site Red, automatiquement, je suis dirigé sur SFR, qui après de multiple essai me fais très bien comprendre que je n'obtiendrais rien de sa part ?

Il est indéniable toutefois que Red attire le poisson avec un prix intéressant sans contexte, mais qui pour le S.A.V est inexistant, la bienséance serait peut-être qu'après ces nombreuses interventions (5) plus un tchat et une lettre recommandée avec A.R, j'obtiens une réponse claire et précise, ce qui n'est point le cas ? Merci tout de même et bon vent

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernardwe01 

 


mais alors pourquoi systématiquement lorsque je crie au secours sur le site Red, automatiquement, je suis dirigé sur SFR

Parles-tu du forum https://communaute.red-by-sfr.fr ?

Si oui,

  • si une telle réponse vient d'abonnés, ben ils se trompent (peut-être sans savoir)
  • si une telle réponse vient d'un officiel Red, il est bien moqué de toi : en tant que professionnel il doit savoir que le SAV d'un client doit (en France) être assuré par l'enseigne qui lui a vendu. S'il ne le sait pas, tout en faisant manifestement un travail de gestion de clientèle, il est incompétent.

Ces évidences mises à part, difficile d'aller plus loin pour que nous expliquions, nous, la raison du comportement d'autres personnes... Il faudrait leur demander à eux.

 


qui après de multiple essai me fais très bien comprendre que je n'obtiendrais rien de sa part ?

Et qui a bien raison enfin...

  • d'une part SFR et Red (et même Numericable) ont décidé de gérer leur clientèle, leur site web et leurs tarifs séparément (quoique appartenant au même groupe)
  • d'autres part, comme dit au-dessus, le code du commerce implique qu'en cas de SAV le client se tourne vers son vendeur

voilà tout...

 

Il est indéniable toutefois que Red attire le poisson avec un prix intéressant sans contexte, mais qui pour le S.A.V est inexistant, la bienséance serait peut-être qu'après ces nombreuses interventions (5) plus un tchat et une lettre recommandée avec A.R, j'obtiens une réponse claire et précise, ce qui n'est point le cas ? Merci tout de même et bon vent

Pas inexistant... Chez nous aussi nous sommes clients aussi côté Red (pour 2 lignes mobiles) et on a eu plus d'une fois affaire au service client qui a réglé de menus problèmes.

Mais soyons clair, choisir l'enseigne "low cost" Red (du même groupe que SFR) impliqué, comme la plupart des low cost des autres secteurs commerciaux : d'énormes économies sur l'assistance au client, c'est même pratiquement la définition du low cost => vendre à peu près le même produit (ça peut être un trajet de A à B en avion aussi) mais avec très peu "d'humains" pour s'occuper de tes éventuels problèmes.

  • => mais en tous cas, en passant par le tarif low cost et non pas le prix "plein pot" côté SFR, la logique (voire la bienséance que tu évoques) implique de ne pas venir ensuite se trouver vers SFR pour l'assistance.

la bienséance serait peut-être qu'après ces nombreuses interventions (5) plus un tchat et une lettre recommandée avec A.R, j'obtiens une réponse claire et précise, ce qui n'est point le cas ? 

Bienséance oui... Mais de la part de Red pour ton cas, pas ici de la part de l'entraide entre clients SFR, ni non plus du service client de SFR.

Bon courage dans ton pépin, mais à l'évidence, c'est Red qui doit s'occuper de toi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bernardwe01
Visiteur

Bonjour, et merci pour avoir pris la peine de m'informer sur les tenants, et les aboutissants de ce (commerce) non point que je puisse dire que cela me rassure pour mon problème actuel, mais j'avais la hantise d'avoir fait fausse route au départ de mes ennuis, ainsi merci à vous tous et toutes, en espérant qu'avant le passage du père Noël, je serais dépanné, encore merci et excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus