Réponse certifiée par SFR Question résolue

nouvelle box ne fonctionne pas

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Ma boxe NB6 ne fonctionne plus en wifi depuis le 16 juillet. Après avoir contacter SFR et fait les manip', il semble que ce soit le "bouton" wifi qui reste dans le "vide".

Sfr m'a adressé une nouvelle box (NB7 +) reçue le 21 juillet  et qui a fonctionné à sa mise en route. Je me suis absentée quelques heures et à mon retour, plus rien de fonctionnait, aucune synchronisation. J'ai donc rappelé le 1023 le samedi 22 juillet qui m'a évidemment demander de faire quelques manipulations, sans succès. La personne au bout du fil m'a dit qu'un technicien allait me rappeler lundi 24 pour un RDVN ! et qu'il procéderait à un échange car il semble que ce soit la box qui est HS ! 

Le lundi pas d'appel; j'ai rappelé mardi, toujours pas d'appel d'un technicien. J'ai de nouveau rappelé ce mercredi et soi-disant qu'un technicien devrait me rappeler demain ! Je n'y crois même pas !

Je ne comprends pas que l'on ne puisse plus échanger un matériel défectueux via une boutique SFR. 

Je sauve la mise pour l'instant car j'ai rebranché la NB6 par câble éthernet. Ce n'est pas une solution, car sans wifi, pas de tablettes, etc....

Je viens de recevoir un sms de SFR me proposant un prêt de box de poche gratuitement à retirer en boutique.

La proposition est intéressante (cela veut-il dire que le technicien n'est pas prêt à intervenir prochainement ????).

Par contre j'ai un décodeur TV STB 7+ qui fonctionne très bien en éthernet. Je n'ai jamais pu le faire fonctionner en wifi. Or, si je prends une box de poche pour dépannage, je ne pourrai pas utiliser cette box avec le décodeur TV par câble éthernet ? Ni profiter du fixe ?

Je ne sais pas comment cette box de poche fonctionne en fait. Elle est indépendante du réseau téléphonique ?

Il me faudra donc jongler avec les branchements : installer la NB6 pour la TV et le téléphone puis changer et installer la box de poche pour les appareils fonctionnant en wifi ?

Avant de réserver la box de poche j'ai téléphoné en boutique où l'on m'a dit que la box aurait déjà la carte SIM insérée. 

pensez-vous que cette box de prêt soit une bonne alternative ? Merci

Bonne journée

PS : je ne sais pas si je suis dans le bon "topic"

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Mamico,

Merci @jeanfi03 pour ta participation 😉

@Mamico, vu la situation le mieux est de patienter qu'un rendez-vous vous soit donné, en tout cas ici le service client n'étant pas présent nous ne pouvons pas accéder à votre dossier pour voir où en est votre demande. Si vous n'avez pas de nouvelles dans la semaine je vous invite à relancer un conseiller via l'application SFR&Moi, comme mentionné dans le message de @jeanfi03, vous pourrez demander à être rappeler gratuitement 😉

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
12 RÉPONSES 12
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Mamico ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Contacter le service clients : pour avoir un rendez-vous téléphonique avec un conseiller technique  (il va refaire l'installation , activer le wifi )

Pour cela vous pouvez :

via l'application :L'appli SFR & Moi

   dans le menu Aide
Ou  pour contacter le service clients :

Déjà client ? Accédez à l'assistance Ou  : contactez le Service Client SFR.

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certain  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

Mamico
Contributeur Confirmé

Merci mais j'ai déjà contacté le service client et ce, plusieurs fois depuis le 16 juillet !

Un RDV doit m'être proposé par un technicien....ce que j'attends...

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Mamico,

Merci @jeanfi03 pour ta participation 😉

@Mamico, vu la situation le mieux est de patienter qu'un rendez-vous vous soit donné, en tout cas ici le service client n'étant pas présent nous ne pouvons pas accéder à votre dossier pour voir où en est votre demande. Si vous n'avez pas de nouvelles dans la semaine je vous invite à relancer un conseiller via l'application SFR&Moi, comme mentionné dans le message de @jeanfi03, vous pourrez demander à être rappeler gratuitement 😉

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Mamico
Contributeur Confirmé

Merci

Oui, en effet je vais patienter mais je pense que je rappellerai avant une semaine.

En attendant, je vais me rendre en boutique pour cette box de poche que je viens de réserver suite à la proposition de SFR.

 

 

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Un petit coucou pour faire suite à mon affaire....un technicien a apparemment essayé de m'appeler sur le fixe alors que la boxe ne fonctionne pas ! Et à  chaque appel que je fais, de mon portable,  je signale bien qu'il faut absolument m'appeler sur ce portable. A chaque fois on me promets monts et merveilles et je me rends compte que sur mon suivi de dossier certains échanges apparaissent d'autres non ! Je reçois un sms lundi matin mavertissant de la venue du technicien mardi. Je rappelle 24 h avant,  en signalant ne pouvoir être là. La personne au bout du fil me dit faire le nécessaire pour nouveau RDV. Dans l'après-midi nouveau sms confirmant le RDV de mardi! Je rappelle et le correspondant me dit qu'il n'y a pas mention de mon appel du matin pour report de RDV ! Toutefois, cet agent plutôt conciliant me donne RDV téléphonique aujourd'hui 17h30 pour convenir de la suite à donner.  Jai reçu  mail et sms me confirmant  ce futur appel cet appel !!! J'attends toujours son appel ! Et je commence sérieusement à m'impatienter.  C'est le foutoir complet chez SFR. De plus mon correspondant d'hier m'a bien dit de ne pas rappeler le 1023 car c'est lui en personne qui me rappelera ! Je n'y crois pas ! Je vais bien sûr attendre demain au cas où un miracle interviendrait ! Voilà où j'en suis....

bonne soirée !

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Mamico,

Désolée pour tout ceci, tenez-moi au courant de si vous avez eu des nouvelles ou non. 

Je reste à votre écoute,

Belle journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Ce matin, n'ayant pas de nouvelles, j'ai rappelé le 1023.

Après avoir re-répété les données d'usage, mon intervenante a  placé un RDV pour le 16 août. J'aurais probablement pu en avoir un mercredi prochain mais il est possible que je sois pas là ! Donc par précaution, nous avons convenu pour le 16  août.

Je vais donc patienter. j'ai rebranché la box NB6 pour la TV. Par contre, le téléphone n'a pas l'air opérationnel pour l'instant. Je redémarrerai la box plus tard.

Voilà où en j'en suis. Suite le  août, j'espère positif !

Bonne journée

Magali
Contributeur Elite

C'est une bonne chose ce rendez-vous 🙂

J'espère que tout vas s'arranger au plus vite !

Belle fin de journée à vous @Mamico 

Magali, Community Manager à votre écoute
Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Je reviens sur mon affaire qui ne s'est pas arrangée.

Pas vu de technicien au RDV  programmé ce jour entre 13 et 14 h (et pas d'explication à cette absence)

J'ai appelé le 1023 à 15 H30. La personne qui m'a répondu m'a  dit se renseigner et elle devait me rappeler dans l'heure !

A quasi 17h, pas de nouvelles. J'ai rappelé de nouveau le 1023. Bien évidemment, je ne tombe jamais sur la même personne. Je rereredis le motif de mon appel et j'avoue que je commence à en avoir marre.

J'ai de suite demandé une étiquette pour renvoyer la box défectueuse. Mon correspondant a été dans mon sens. Donc, nouvel envoi en cours et RDV téléphonique programmé par mon correspondant...Là j'ai des doutes, car j'ai déjà eu des programmations de RDV téléphoniques et personne n'a rappelé.

d'après mon correspondant de tout à l'heure, lorsque j'irai récupérer la box en point relais, je dois remettre la défectueuse dans son emballage. Le point aurait l'étiquette retour....C'est ce que j'ai cru comprendre.

Voilà où en suis...

Et non, SFR Ne mérite pas le label qualité "service client" mais les autres opérateurs sont ils réellement mieux ? J'ai de forts doutes...

Bonne soirée et au prochain épisode...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus