Réponse certifiée par SFR Question résolue

appels téléphoniques pour une soit-disant mise à jour de la ligne

alaindex
Visiteur

Bonjour à tous,

Est-ce-que quelqu'un a reçu des appels téléphoniques de la société Starline pour une soit-disant mise à jour de la ligne ?

Le numéro appelant est le 06 98 15 58 67 et l'opératrice me demande de rappeler un technicien sur un numéro surtaxé ! 0891393920

Je pressens une grosse **bleep** 😊 ! Je n'ai pas rappelé...

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alaindex 
Dans cette situation, je vous invite à ne pas donner suite à cet appel et à bloquer le numéro, si votre mobile dispose d'une fonctionnalité de blocage. 
Il s'agit sans doute d'un démarchage frauduleux. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alaindex 

 

Une "mise à jour" de ta ligne, ça sent déjà le motif absolument bidon et pas vraiment dans les habitudes SFR.

 


Le numéro appelant est le 06 98 15 58 67 


N'oublie pas que le numéro affiché est purement informatif et "configurable" par les plateau d'appels sans difficulté : donc ils peuvent te présenter le n° qu'ils veulent, y compris celui de ton voisin si ça les amuse. Bref, hélas ce n'est pas un critère intéressant (si ce n'est qu'appellera en 06 confirme le côté douteux de l'appel provenant de SFR)

 


et l'opératrice me demande de rappeler un technicien sur un numéro surtaxé ! 0891393920

Alors là au contraire, le critère douteux ne fait plus aucun doute :

  • on ne le dira jamais assez mais un fournisseur qui prend la peine de t'APPELER pour en fait te demander de rappeler une autre personne, ça ne tient pas debout (pourquoi ladite personne ne t'appellerait pas elle-même)
  • au contraire, ça tient debout dans une arnaque pour te pousser à appeler un numéro payant.

 


Je pressens une grosse **bleep** 😊 ! Je n'ai pas rappelé...


C'est même absolument certain à mon sens.

Tu as donc bien fait de ne pas tomber dedans.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour  Louik83 ,

 Bienvenue sur La Communauté SFR,

  SFR  ne communique jamais par téléphone ou SMS  pour proposer aux clients des offres d'achats , de promotions.

 Seulement pour des informations, factures , ou pannes , ou rappel de fin de contrat.

 Pour le fixe    il faut un téléphone qui affiche les numéros des correspondants , donc ne répondez jamais aux inconnus!

 Pour les mobiles : vous pouvez "bloquer ce correspondant " numéro inconnu.

Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alaindex 
Dans cette situation, je vous invite à ne pas donner suite à cet appel et à bloquer le numéro, si votre mobile dispose d'une fonctionnalité de blocage. 
Il s'agit sans doute d'un démarchage frauduleux. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alaindex 

 

Une "mise à jour" de ta ligne, ça sent déjà le motif absolument bidon et pas vraiment dans les habitudes SFR.

 


Le numéro appelant est le 06 98 15 58 67 


N'oublie pas que le numéro affiché est purement informatif et "configurable" par les plateau d'appels sans difficulté : donc ils peuvent te présenter le n° qu'ils veulent, y compris celui de ton voisin si ça les amuse. Bref, hélas ce n'est pas un critère intéressant (si ce n'est qu'appellera en 06 confirme le côté douteux de l'appel provenant de SFR)

 


et l'opératrice me demande de rappeler un technicien sur un numéro surtaxé ! 0891393920

Alors là au contraire, le critère douteux ne fait plus aucun doute :

  • on ne le dira jamais assez mais un fournisseur qui prend la peine de t'APPELER pour en fait te demander de rappeler une autre personne, ça ne tient pas debout (pourquoi ladite personne ne t'appellerait pas elle-même)
  • au contraire, ça tient debout dans une arnaque pour te pousser à appeler un numéro payant.

 


Je pressens une grosse **bleep** 😊 ! Je n'ai pas rappelé...


C'est même absolument certain à mon sens.

Tu as donc bien fait de ne pas tomber dedans.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Louik83
Contributeur Loisir

Bonjour. 

Comme un idiot je me suis fait avoir... Les numéros affichés sont en 04/05 qd ça appele...etc 

Oui ils prétextent des tests sur la ligne, et comme j'ai eu un soucis avec internet j'ai trouvé cela cohérent. 

Surtout ne jamais rappeler le numéro demandé. 

Le soucis c'est qu'avec ces c..nneries on ne sait jamais si c'est vraiment SFR ou pas, car l'affichage se fait également en numéro Français. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Louik83 

 


Surtout ne jamais rappeler le numéro demandé. 

Le soucis c'est qu'avec ces c..nneries on ne sait jamais si c'est vraiment SFR ou pas, car l'affichage se fait également en numéro Français. 


Oui, hélas ce souci d'affichage "qui n'est pas le vrai numéro" est un problème qui touche des plate-formes d'appel (et des bidons il y en a à la pelle).

Le réflexe qui te fait dire que tu es face à des malhonnêtes reste le bon sens :

  1. on t'appelle pour... te demande de rappeler quelqu'un d'autre ???
  2. Mmmmm ça pue car ça a 0,000001 % de chance d'être logique ça...

=> donc tu as eu le bon réflexe, ne jamais rappeler le numéro demandé.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour  Louik83 ,

 Bienvenue sur La Communauté SFR,

  SFR  ne communique jamais par téléphone ou SMS  pour proposer aux clients des offres d'achats , de promotions.

 Seulement pour des informations, factures , ou pannes , ou rappel de fin de contrat.

 Pour le fixe    il faut un téléphone qui affiche les numéros des correspondants , donc ne répondez jamais aux inconnus!

 Pour les mobiles : vous pouvez "bloquer ce correspondant " numéro inconnu.

Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Louik83
Contributeur Loisir

Ok merçi des réponses. 

On m'avais appellé pour une promo sur des telephones, sous reserve d'ouverture d'une nouvelle ligne. Meme ça cétait bidon? 

jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour Louik83  ,

 Oui SFR  ne fait jamais de promotions ou propositions de ventes par téléphone ou SMS , voir émail.

 ne jamais répondre aux N° inconnus , SMS ,appels mobile!

Bonne journée.

Cordialement,
JE

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus