Réponse certifiée par SFR Question résolue

SUIS-JE FLICKEE PAR SFR

liloutte2
Visiteur

Envoi impossible d'un mail   Des chiffres avec : rejected per SMAP policy.    Inadmissible, je communique avec mon correspondant sur les sujets politiques et sociaux qui ne doivent pas plaire à tout le monde.   Est-on en dictature...  Suis-je flickée pour mes idées anti clairicales et de droite que j'assument ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @liloutte2 

 


rejected per SMAP policy.    Inadmissible, je communique avec mon correspondant sur les sujets politiques [...]

Ton correspondant a-t-il une adresse chez SFR ou ailleurs ?

Ou de manière complémentaire : ce message de rejet te notifie-t-il un rejet à réception (prise pour du SPAM) ? 

 

Pour mieux comprendre n'hésite pas à produire ici un copier coller du contenu et aussi de l'expéditeur (technique, genre "mailer-daemon...") de ce message d'erreur, tout en anonymisant éventuellement les parties nécessaires.

 


Suis-je flickée pour mes idées [...]

Assumées ou non, certains contenus (mais d'habitude plutôt publicitaires ou aux contenus indésirables) peuvent déclencher par erreur un filtrage anti-message indésirables, ce n'est pas impossible et il y aura toujours un peu de raté dans ces filtres censés faciliter la vie des lecteurs et lectrices de leur courrier en écartant les quantités de messages indésirables.

Si vraiment c'est l'anti-spam qui filtre vos messages, il faudra soi réussir à le désactiver (pas toujours possible) soit communiquer par un canal qui n'applique aucun filtre (voire par des mails chiffrés qui ne peuvent pas être analysés par un système anti-indésirables) : https://www.clubic.com/messagerie-mail/guide-418284-comment-envoyer-un-email-chiffre-vers-une-boite-...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @liloutte2 

 


rejected per SMAP policy.    Inadmissible, je communique avec mon correspondant sur les sujets politiques [...]

Ton correspondant a-t-il une adresse chez SFR ou ailleurs ?

Ou de manière complémentaire : ce message de rejet te notifie-t-il un rejet à réception (prise pour du SPAM) ? 

 

Pour mieux comprendre n'hésite pas à produire ici un copier coller du contenu et aussi de l'expéditeur (technique, genre "mailer-daemon...") de ce message d'erreur, tout en anonymisant éventuellement les parties nécessaires.

 


Suis-je flickée pour mes idées [...]

Assumées ou non, certains contenus (mais d'habitude plutôt publicitaires ou aux contenus indésirables) peuvent déclencher par erreur un filtrage anti-message indésirables, ce n'est pas impossible et il y aura toujours un peu de raté dans ces filtres censés faciliter la vie des lecteurs et lectrices de leur courrier en écartant les quantités de messages indésirables.

Si vraiment c'est l'anti-spam qui filtre vos messages, il faudra soi réussir à le désactiver (pas toujours possible) soit communiquer par un canal qui n'applique aucun filtre (voire par des mails chiffrés qui ne peuvent pas être analysés par un système anti-indésirables) : https://www.clubic.com/messagerie-mail/guide-418284-comment-envoyer-un-email-chiffre-vers-une-boite-...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @liloutte2 ,

 

Autre possibilité, vous envoyez des mails de manière trop répétées ou vers trop de destinataires en même temps.

 

Ce n'est pas forcément vous qui les envoyez mais votre ordinateur peut faire partie d'un réseau d'ordinateurs "zombies" qui envoie du spam à votre insu (passez plusieurs antivirus pour essayer d'éradiquer le cheval de Troie qui prends la main sur votre machine.)

 

Vous pouvez vérifier si un intrus s'est faufilé dans votre compte SFR.

- allez sur votre espace client

- cliquez sur vos initiales

- cliquez sur "Mots de passe et sécurité"

- profitez d'être sur cette page pour vérifier que vos coordonnées de secours (adresse mail et numéro de mobile) n(ont pas été modifiées

- en bas de la page, cliquez sur "Activité de vos appareils"

Regardez si vous voyez une activité qui ne correspondrait pas à  vos habitudes.

 

Si quelque chose ne semble pas normal modifiez votre mot de passe.

Attention si vous voyez "samsung SM-G998B" quelqu'un a trouvé une procédure pour s'en débarrasser

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sécurité-maison-connectée-et-mails-frauduleux/connexion-d-un-nouvel-...

 

 

kellyva01
Visiteur

Je c’est pas à qui dire

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kellyva01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pouvez-vous s'il vous plaît en dire plus sur la problématique que vous rencontrez ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kellyva01
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR. Un conseiller pourra vous aider. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus