Question résolue

SFR, votre filtre anti-spam est totalement nul !

Dystopien
Contributeur Loisir

C'est même à se demander s'il y en a un, vu que tout le spam et les tentatives de phishing arrivent dans ma boîte de réception, et pas un seul dans les indésirables, et pourtant ce sont quand même des bons gros spams bien pourris et bien repérables. J'ai essayé d'en transférer un vers un autre de mes comptes email, il a été immédiatement rejeté.  

 

Alors j'en suis à me demander s'il n'y a pas une option de filtrage à activer qui m'aurait échappé, ou si simplement SFR s'en contrefout de la sécurité de ses clients et que pour des raisons de coûts il n'y a plus personne à la barre pour gérer ça.

 

Donc c'est lamentable, et j'ai bien peur que ça ne serve strictement à rien de le dire ici (ni ailleurs je pense, inutile de me suggérer de faire remonter mes doléances à un quelconque service qui se hâtera de classer ça dans le rubrique "Rien à cirer") mais ça va mieux en le disant, n'est-ce pas.

 

PS: je parle de la boîte mail de l'abonnement internet, l'abonnement mobile j'en sais rien

 

   Spam SFR.jpg

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dystopien
Contributeur Loisir

Hello @TagadaTsoinTsoin

 

Oui j'ai vu ça semble être le bazar pour certains clients pour l'envoi. Pas mon problème dans la mesure où je ne me sers pas de cette adresse, j'en relève juste le courrier de temps en temps par curiosité  😁  (j'ai une fois reçu des emails relatant des histoires personnelles de gens que je connaissais absolument pas et qui ont utilisé cette adresse pour je ne sais quelles obscures raisons: je leur ai signalé que je n'étais pas celui qu'ils pensaient et gentiment demandé de m'oublier  😄)

 

Non mon adresse ne se retrouve dans aucun hack, je ne l'ai d'ailleurs jamais donnée à qui que ce soit, ni utilisée pour m'inscrire où que ce soit. Les spammeur ont dû tomber dessus en utilisant des bases de données constituées de combinaisons de noms/prénoms aléatoires,  ou de données issues d'annuaires. Foutus spammeurs et foutus **bleep**, je ne les crains absolument pas mais je les hais - et de temps à autre je me venge en faisant fermer leurs sites, qu'il se hâtent d'ouvrir chez un autre hébergeur: combat perdu d'avance 😁)

 

Bon ben merci de votre réponse mais c'est un souci très mineur en fait. J'utilise mes autres boîtes mail au quotidien et ça baigne  😊

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Dystopien,


Navré d'apprendre que vous rencontrez ces difficultés, à ma connaissance il n'y a pas de paramétrage disponibles concernant la gestion des SPAM ou ses filtres.
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra peut-être nous en dire plus, n'hésitez pas à consulter directement le Chat Technique, un technicien pourra probablement vous en dire plus.


Vous souhaitant une agréable journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Dystopien ,

 

On est pris en otage par l'antispam de SFR.

- soit il est trop souple et on reçoit des cochonneries

- soit il est trop durci et on voit arriver des utilisateurs ne pouvant plus envoyer de mails.... comme en ce moment

 

Exemple--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/impossible-envoyer-des-mails-rejected-per-spam-policy/td-p/...

 

Il doit être difficile de trouver le juste milieu.

D'après un bruit de couloir, SFR traite 20 millions de mails quotidiennement (je ne sais pas si c'est au total ou seulement en réception ou en émission)

 

A priori seulement 19% des mails mails circulant sur internet sont légitimes (chiffre 2019)

--> https://www.altospam.com/actualite/2019/05/statistiques-sur-les-spams-et-le-phishing-les-virus-et-ra...

 

 

Avez-vous testé votre adresse mail pour savoir si elle a fait l'objet d'une fuite de données ?

--> https://haveibeenpwned.com/

Pour ma part, la mienne a fait l'objet de trois fuites, en 2012 (Dropbox), 2016 (Dailymotion) et 2020 (WiziShop)

 

Dystopien
Contributeur Loisir

Bonjour Anthony Community Manager,

 

Je n'ai pas de difficultés, j'exprime par contre les doléances d'un - passablement vieux -  client très modérément satisfait d'options foireuses quant à un des services que SFR lui apporte en échange de ses euros durement volés gagnés  😁

 

Et si, il existe des possibilités de paramétrage quant aux filtres des indésirables, étonnant que vous ne sembliez pas au courant:

paramètres => Gestion des indésirables.

Mais je m'en fiche de ces options, je suis insatisfait du filtrage automatique interne inopérant (voire inexistant) qui est normalement en fonction dans la plupart des services de messagerie qui se respectent. Google me filtre les spams, Yahoo aussi, Mail.com itou, j'en passe.

 

Donc pas besoin de chat technique, merci bien  😄

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dystopien
Contributeur Loisir

Hello @TagadaTsoinTsoin

 

Oui j'ai vu ça semble être le bazar pour certains clients pour l'envoi. Pas mon problème dans la mesure où je ne me sers pas de cette adresse, j'en relève juste le courrier de temps en temps par curiosité  😁  (j'ai une fois reçu des emails relatant des histoires personnelles de gens que je connaissais absolument pas et qui ont utilisé cette adresse pour je ne sais quelles obscures raisons: je leur ai signalé que je n'étais pas celui qu'ils pensaient et gentiment demandé de m'oublier  😄)

 

Non mon adresse ne se retrouve dans aucun hack, je ne l'ai d'ailleurs jamais donnée à qui que ce soit, ni utilisée pour m'inscrire où que ce soit. Les spammeur ont dû tomber dessus en utilisant des bases de données constituées de combinaisons de noms/prénoms aléatoires,  ou de données issues d'annuaires. Foutus spammeurs et foutus **bleep**, je ne les crains absolument pas mais je les hais - et de temps à autre je me venge en faisant fermer leurs sites, qu'il se hâtent d'ouvrir chez un autre hébergeur: combat perdu d'avance 😁)

 

Bon ben merci de votre réponse mais c'est un souci très mineur en fait. J'utilise mes autres boîtes mail au quotidien et ça baigne  😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus