Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Mails

Dance
Visiteur

Bo,jour ,

j'ai ressorti d'un placard mon  vieux pc portable sous windows xp .Par curiosité je l'ai branché et allumé puis ouvert la boite mail SFR . Et là surprise , j'avais 2200 mails non lus dont tous les mails que j'avais vus sur mon pc principal  et même ceux que j'avais supprimés (  je vide régulièrement la corbeille )Comment expliquer cette situation et comment régler le problème?

Merci à qui peux m'aider

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Dance ,

 

Du coup ça sent l'importation croisée.

La boîte A importe la boîte B et la boîte B importe la boîte A.

 

Je suppose donc qu'un PC ouvre par défaut la boîte A et l'autre la Boîte B

 

En fait il faudrait supprimer l'une des deux importations et que les deux PC ouvrent la même boîte mail.

Par exemple supprimer l'importation de la boîte @sfr par la boîte @club et que les deux PC ouvrent la boîte @sfr

Le contenu de la boîte @club étant importé vous le verrez dans la boîte @sfr

 

Après cette opération, les deux PC afficheront la même chose.

 

Attention tout de même on ne voit que les mails de la boîte de réception de l'adresse importée.

Un éventuel mail légitime qui tombe dans les "Indésirables" ne sera pas importé.

 

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Dance ,

 

Avec quoi avez vous ouvert la boîte mail ?

- le Webmail SFR

- un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, etc

 

 

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Dance, il est possible que la suppression effectuée sur votre ordinateur principal ne soit que locale. Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin qui pourra vous aider davantage.
Belle soirée !

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Dance
Visiteur

je n'utilise que le webmail sfr

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Est ce une adresse principale ou une adresse importée ?

Par exemple dans la gestion de vos boîtes mails--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

L'adresse en question est t'elle en première position ou en deuxième (ou plus) position ?

Ou n'avez-vous qu'une seule adresse (la principale)

Presse-papier01.jpg

 

Dance
Visiteur

Bonjour ,

merci pour ces renseignements

Effectivement  sur le vieux pc l'adresse principale est" ----@sfr.fr" et l'adresse  secondaire est"----@club-internet.fr"

sur le pc que j'utilise régulièrement la principale est" ----@club-internet.fr et la secondaire est "---@sfr.fr"

il ne me reste qu'a trouver comment inverser les adresses sur le vieux pc !

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Dance ,

 

Du coup ça sent l'importation croisée.

La boîte A importe la boîte B et la boîte B importe la boîte A.

 

Je suppose donc qu'un PC ouvre par défaut la boîte A et l'autre la Boîte B

 

En fait il faudrait supprimer l'une des deux importations et que les deux PC ouvrent la même boîte mail.

Par exemple supprimer l'importation de la boîte @sfr par la boîte @club et que les deux PC ouvrent la boîte @sfr

Le contenu de la boîte @club étant importé vous le verrez dans la boîte @sfr

 

Après cette opération, les deux PC afficheront la même chose.

 

Attention tout de même on ne voit que les mails de la boîte de réception de l'adresse importée.

Un éventuel mail légitime qui tombe dans les "Indésirables" ne sera pas importé.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus