Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr mail

guy22000
Visiteur

envoi impossible d'un fichier se trouvant sur SFR cloud en pièce jointe : 33 mo

y a t'il une taille maximale du fichier ?

il y a peu de temps cela fonctionnait parfaitement.

merci . 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guy22000 ,

 

Dans un mail la taille limite des PJ est de 15Mo et dépend aussi de la capacité de réception de vos correspondants.

Sur le Cloud, il me semble que la taille maxi d'un fichier est de 2Go ou 500Mo (je n'arrive pas à trouver le renseignement exact), donc 33Mo ne devrait pas être bloquant.

 

Par contre vous n'êtes pas le premier à avoir récemment un problème d'envoi par le Cloud SFR.

Malheureusement je ne peux pas tester cette fonction n'ayant pas accès au Cloud SFR.

 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guy22000 ,

 

Dans un mail la taille limite des PJ est de 15Mo et dépend aussi de la capacité de réception de vos correspondants.

Sur le Cloud, il me semble que la taille maxi d'un fichier est de 2Go ou 500Mo (je n'arrive pas à trouver le renseignement exact), donc 33Mo ne devrait pas être bloquant.

 

Par contre vous n'êtes pas le premier à avoir récemment un problème d'envoi par le Cloud SFR.

Malheureusement je ne peux pas tester cette fonction n'ayant pas accès au Cloud SFR.

 

guy22000
Visiteur

Merci pour votre réponse, je vais contacter le SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guy22000 

 

envoi impossible d'un fichier se trouvant sur SFR cloud en pièce jointe : 33 mo

y a t'il une taille maximale du fichier ?

il y a peu de temps cela fonctionnait parfaitement.


Comme expliqué par @TagadaTsoinTsoin de tous temps, il y a eu des tailles limites chez les DESTINATAIRES de mail, et 33 Mo est largement au-dessus des limites habituelles (qui sont aux alentours de 10 ou 15 Mo) : de ce fait, de toutes façons, la majorité des destinataires ne recevraient pas un si gros fichier.

 

Une "meilleure" solution serait de leur envoyer un simple lien de téléchargement pour accéder à votre fichier du cloud (en lecture public) et se le télécharger eux-mêmes en cliquant se votre lien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

guy22000
Visiteur

Merci pour la réponse, l'envoi du fichier ne fonctionne pas depuis le lien cloud.

Le fichier se trouvant sur le cloud (33mo).

Ryry
Client Top Contributeur

@guy22000  a écrit :

Merci pour la réponse, l'envoi du fichier ne fonctionne pas depuis le lien cloud.

Le fichier se trouvant sur le cloud (33mo).


Je ne parlais pas d'envoie de fichier depuis le lien cloud.

 

  • Justement parce que le fichier est sur le cloud (et pas sur ton ordinateur)
  • tu peux normalement fournir un lien (sur le cloud) pour que le destinataire télécharge (depuis ton cloud, via ce lien public).

Peut-être que SFR cloud ne fournit pas un tel lien, ce que je ne peux pas vérifier car il n'est pas dans les quelques clouds que j'utilise au quotidien (celui du travail ainsi que plusieurs perso)...

J'espère qu'un utilisateur SFR de SFR cloud indiquera comment obtenir un tel lien chez SFR si c'est possible.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus