Réponse certifiée par SFR Question résolue

Serveurs SMTP : "smtp.club-internet.fr" et IMAP : "sfr.fr" ne répondent plus ce matin ?!...

F6FSB
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ancien client Club-Internet, puis SFR, nous avons conservé nos adresse E-mail xxx@club-internet.fr pour tous nos services officiels depuis plus de 20 ans !... Il n'est donc quasiment plus possible d'en changer !... Ce matin il n'est plus possible de relever nos E-mail via Outlook ( erreur (0x800CCC0F) : « La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet ).

Par chance dans notre malheur, l'accès via web mail sfr ou exchange sur nos mobiles reste possible, mais nécessite le transfert des pièces jointes vers nos PC (lourd !...).

Que se passe-t'il ? Une solution SVP ???

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @F6FSB ,

 

Les serveurs POP et IMAP sont d'accès aléatoire depuis hier.

Il faut attendre le retour à la normale.

 

Le côté aléatoire me fait penser à une surcharge des serveurs (attaque DDoS) ?

 

Vous pouvez tenter de désactiver temporairement la sécurisation SSL pour la récupération de vos mails (sans garantie que les mails rentrent).

 

Vous pouvez utiliser le serveur smtp.sfr.fr pour votre adresse club-internet.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @F6FSB ,

 

Les serveurs POP et IMAP sont d'accès aléatoire depuis hier.

Il faut attendre le retour à la normale.

 

Le côté aléatoire me fait penser à une surcharge des serveurs (attaque DDoS) ?

 

Vous pouvez tenter de désactiver temporairement la sécurisation SSL pour la récupération de vos mails (sans garantie que les mails rentrent).

 

Vous pouvez utiliser le serveur smtp.sfr.fr pour votre adresse club-internet.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus