Réponse certifiée par SFR Question résolue

Récupération mail portabilité des données Loi RGPD

emiliemo02
Visiteur

Bonjour 

 

J'ai résilié mon compte SFR il y a 3 ans j'ai continué d'utiliser ma boite mail neuf.fr jusqu'à ce printemps et depuis cet été, je n'arrivais plus à y accèder. SFR à supprimer ma boite sans me prévenir et cela bien après ma clôture de compte. Je ne souhaite pas rouvrir ma boite mail mais récupérer l'ensemble des mails qui sont dans cette boite. La loi RGPD nous permet d'avoir accès sans limite de durée à l'intégralité des données personnelles.  Le service client ne sait pas me répondre, les agences non plus. Qui dois je contacter ( j'ai fait une tentative de mail au service fraude) ? Quelle est la procédure pour récupérer ses données. 

Bien évidemment si cela n'est pas possible je me tournerais vers la CNIL. Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si vous avez résilié votre abonnement chez SFR, il n'y a qu'une solution pour exercer vos droits liés au règlement RGPD. Cela se passe par courrier.

Vous trouverez le détail ici : https://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html

 

Par contre, je ne suis pas sur que les mails soient considérés comme des données personnelles, contrairement à votre adresse mail. Le service concerné pourra vous renseigner sur ce sujet.

 

Voici la liste des données collectées par SFR qui rentrent dans le cadre de ce règlement. 

  • Données d’identification (notamment nom, prénom, numéro de client, identifiants techniques du client, référence abonné) ;
  • Données de contact (notamment adresse postale ou électronique) ;
  • Données d’usage (notamment pages web visitées, destinations appelées, programmes TV visualisés, données vocales) ;
  • Données de connexion (notamment adresse IP de votre ordinateur, logs de connexion et d’usage, données sur la configuration et les évènements de connexion de vos équipements) ;
  • Données financières (moyens et historiques de paiement, montant et bénéficiaire de don par SMS) ;
  • Données commerciales (liste des produits et services dont vous bénéficiez) ;
  • Accord vocal ;
  • Données de localisation ;
  • Données de contenus ;
  • Réponses à nos enquêtes de satisfaction (avis déposés, date et heure du contact ou de la visite en boutique) ;
  • Cookies et autres traceurs.

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emiliemo02 
Avez-vous observé une longue pause sans utiliser votre adresse mail ? 
Votre compte reste en effet accessible jusqu'à 6 mois après la résiliation. Peu importe que le compte soit sfr, neuf, club-internet ou cegetel. Donc, si vous résiliez, vous avez à coup sûr 6 mois tranquilles devant vous et vous avez le temps de vous retourner (en changeant d'adresse par exemple).
SFR maintient le compte actif passé les 6 mois (à condition que l'on s'en serve).
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


emiliemo02
Visiteur

Je n'ai jamais observé de longue pause sans m'en servir . Mais depuis le printemps je n'arrive plus à accéder à ma boite mail, le changement de mot de passe ne fonctionnait pas et c'est en passant par mon navigateur que j'ai eu un message indiquant qu'on avait suspendu ma boite mail. Je ne demande pas à rouvrir ma boite mail. Ma demande vaut pour la récupération des mails, je voudrais qu'on me renvoi l'intégralité des mails qui étaient dans la boite mail ainsi que les pièces jointes ( ce sont des données personnelles dont je dois avoir accès) je ne souhaite pas qu'on réouvre ma boite mail. Qui dois je contacter svp pour cela ( en dehors du service technique et des agences qui n'ont rien pu faire) Merci 

Yann
Community Manager SFR

@emiliemo02 
Merci pour ce retour. 
Si vous ne disposez plus de ligne SFR active, je vous invite à joindre un conseiller SFR en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Ce dernier pourra voir de son côté comment vous aider à débloquer votre accès. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


emiliemo02
Visiteur

On tourne en rond... les conseillers FB me renvoient vers les conseillers du 1023 qui ne savent pas répondre. Peut-on avoir un moyen moderne ( mail ou téléphone ) pour avoir un service capable de répondre svp ? 

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si vous avez résilié votre abonnement chez SFR, il n'y a qu'une solution pour exercer vos droits liés au règlement RGPD. Cela se passe par courrier.

Vous trouverez le détail ici : https://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html

 

Par contre, je ne suis pas sur que les mails soient considérés comme des données personnelles, contrairement à votre adresse mail. Le service concerné pourra vous renseigner sur ce sujet.

 

Voici la liste des données collectées par SFR qui rentrent dans le cadre de ce règlement. 

  • Données d’identification (notamment nom, prénom, numéro de client, identifiants techniques du client, référence abonné) ;
  • Données de contact (notamment adresse postale ou électronique) ;
  • Données d’usage (notamment pages web visitées, destinations appelées, programmes TV visualisés, données vocales) ;
  • Données de connexion (notamment adresse IP de votre ordinateur, logs de connexion et d’usage, données sur la configuration et les évènements de connexion de vos équipements) ;
  • Données financières (moyens et historiques de paiement, montant et bénéficiaire de don par SMS) ;
  • Données commerciales (liste des produits et services dont vous bénéficiez) ;
  • Accord vocal ;
  • Données de localisation ;
  • Données de contenus ;
  • Réponses à nos enquêtes de satisfaction (avis déposés, date et heure du contact ou de la visite en boutique) ;
  • Cookies et autres traceurs.

Cordialement,

Yann
Community Manager SFR

Merci @BellevilleHill pour la réponse détaillée !
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus