Question résolue

QUE FAIT SFR ? - Mails SFR ne fonctionne plus - QUE FAIT SFR ?

c027318
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Entre les piratages des boites mails SFR/Neuf, les pb de réinit de mot passe, et aujourd’hui mes mail via outlook qui ne fonctionnent  plus, QUE se passe passe t-il chez SFR?

J'en suis arrivé à un point de ne plus appeler le 1023 (comme beaucoup de gens) car comme  ils ne comprennent rien et ils bloquent d’autres services.

1) Le transfert de mail via le Webmail n'est plus opérationnel. La dernière fois que cela est arrivé, je me suis fait pirater toutes mes boites mails SF/Neuf.

2) L'application SFR MAIL ne fonctionne plus.

3) Quand on appelle le 1023 élu "service client de l'année" on tombe sur des incompétents ! Qui on -t’il sondé ?

4) SFR augmente ses tarifs et diminue ses services !

5) La "Hotline" est incompétente ... mais pas cher pour SFR donc tout va bien !

 

On paie, ils augmentent les tarifs et on a plus rien !  ...

QUE FAIT SFR?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
c027318
Contributeur Loisir

Bonjour,

Pour mon pb d'envoi de mail via Outlook, je me suis débrouiller seul et surtout pas grâce au service dit "Technique" de SFR. Ils sont vraiment nul.

La solution est là: problème du port 25

https://docs.gandi.net/fr/gandimail/faq/type_erreurs/relay_access_denied.html

 

Concernant le transfert de mail via le Webmail ça ne fonctionne toujours pas.

 

Pour l'application SFR MAIL il a fallut que je la désinstalle et la réinstalle. Ce pb est récurrent.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @c027318 ,

 

Comme vous utilisiez le port 25 vous avez probablement été listé chez Spamhaus.

Plusieurs fournisseurs consultent les listes Spamhaus pour accepter ou non les mails entrants.

Ça expliquerait pourquoi vos transferts ne fonctionnent plus.

 

Relevez votre adresse IP à l'aide de cet outil

--> https://www.mon-ip.com/

 

Puis vérifiez sur Spamhaus si cette adresse IP est répertoriée.

--> https://check.spamhaus.org/

 

Si elle est répertoriée, maintenant que vous avez corrigé le port 25 vous devriez pouvoir sortir votre adresse IP des listes Spamhaus (suivez leurs insrtructions)

 

16 RÉPONSES 16
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @c027318
Sur votre problématique de mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA (merci à vous) qui pourront sans doute vous proposer une piste. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
c027318
Contributeur Loisir

Bonjour,

Pour mon pb d'envoi de mail via Outlook, je me suis débrouiller seul et surtout pas grâce au service dit "Technique" de SFR. Ils sont vraiment nul.

La solution est là: problème du port 25

https://docs.gandi.net/fr/gandimail/faq/type_erreurs/relay_access_denied.html

 

Concernant le transfert de mail via le Webmail ça ne fonctionne toujours pas.

 

Pour l'application SFR MAIL il a fallut que je la désinstalle et la réinstalle. Ce pb est récurrent.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @c027318 ,

 

Comme vous utilisiez le port 25 vous avez probablement été listé chez Spamhaus.

Plusieurs fournisseurs consultent les listes Spamhaus pour accepter ou non les mails entrants.

Ça expliquerait pourquoi vos transferts ne fonctionnent plus.

 

Relevez votre adresse IP à l'aide de cet outil

--> https://www.mon-ip.com/

 

Puis vérifiez sur Spamhaus si cette adresse IP est répertoriée.

--> https://check.spamhaus.org/

 

Si elle est répertoriée, maintenant que vous avez corrigé le port 25 vous devriez pouvoir sortir votre adresse IP des listes Spamhaus (suivez leurs insrtructions)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @c027318 et @TagadaTsoinTsoin 

 

Je veux bien imaginer que le problème détecté par SpamHaus soit l'usage du port 25 (relais mail)

Mais comment @c027318 peut en être arrivé à utiliser ce port 25 alors que pour l'envoi de courrier SFR ce n'est pas le port qui est fonctionnel ni documenté pour être utilisé pour le mail ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry 


@Ryry  a écrit :

Mais comment @c027318 peut en être arrivé à utiliser ce port 25

 

Il me semble que le port par défaut sous Outlook est le port 25.

Si on n'active pas SSL, ça reste le port 25.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Il me semble que le port par défaut sous Outlook est le port 25.

Si on n'active pas SSL, ça reste le port 25.


Je veux bien que Outlook paramètre comme ça.

Mais ce paramétrage est censé ne PAS FONCTIONNER avec SFR : communiquer sur le port 25 sans chiffrement c'est non supporté non ?

donc non fonctionnel directement si on ne retouche pas ce 25 ? (ou bien c'est resté fonctionnel "en douce" même si la doc SFR ne le recommande plus nulle part ?)

à+

 

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

A priori ça reste fonctionnel.

Je ne peux pas tester, étant derrière une Livebox qui filtre le port 25.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

A priori ça reste fonctionnel.


Je n'en reviens pas si c'est vraiment le cas.

Franchement, ça m'agace de laisser perdurer des trucs qu'on ne devrait même plus voir, moi j'aime quand c'est propre et net (ou au moins du plus propre et net possible à l'instant t) 🤣

à+

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Free est un mauvais exemple.

Le port 25 a longtemps été utilisé, l'authentification se faisait sur l'IP de la box (qui est fixe chez Free)

Ce n'est qu'en 2010 que Free a commencé l'utilisation du SMTP sécurisé.

--> https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/free-propose-lauthentification-...

Avant cela il fallait utiliser le SMTP d'un autre FAI pour envoyer du courrier d'une autre ligne.

 

Il fallait activer volontairement cette sécurisation pour pouvoir envoyer du courrier à partir d'une autre connexion que la sienne.

Il y a eu une période sur le forum SFR ou beaucoup de nouveaux clients (anciens Free) ne pouvaient pas envoyer de courrier avec leur connexion SFR (SFR n'autorisant l'utilisation de son SMTP que pour les adresses SFR et affiliées)

Par exemple--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/configurer-smtp-sortant-pour-adress-e-mail-free/m-p/2011635

 

Par la suite Free a activé la sécurisation SMTP pour tout le monde. L'option a d'ailleurs disparu dans l'espace client Free.

 

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