Réponse certifiée par SFR Question résolue

publicite polluante

filoucat
Contributeur en Herbe

bonjour 

cela  depuis plusieurs  jours que  ma messagerie  est polluée par des bandeaux messages de publicité  sans que je puisse m'en défaire  

filoucat_0-1671823106005.png

ainsi que sur le côté impossible à virer .

pouvez vous faire le nécessaire pour virer ces "pollutions" non réclamées et imposées ou faut il faire appel à d'autres moyens !!!

cordialement 

 

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @filoucat 

 

Ces publicités polluantes :

ce sont des mails ou des fenêtres intempestive qui s'ouvrent ?

- C'est sur quelle messagerie ?

- Sur votre PC ou un téléphone portable ?

- sur le côté : quel côté ?

 

A +

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

@filoucat 

 

Si c'est pour votre messagerie ouverte depuis le web : si celle-ci est ouverte depuis votre navigateur Chrome :

 

Tentez ceci :

 

Accédez au navigateur Google chrome - Touchez les trois points en haut à droite - Paramètres - "Confidentialité et sécurité" - Activer "Toujours utiliser une connexion sécurisée" - Touchez et activez "Utilisez un DNS sécurisé" - Sélectionnez "Utiliser votre fournisseur de service actuel".

 

- Revenez en arrière dans paramètres de Google Chrome :

- touchez "Contrôle de sécurité" - Sélectionnez " Navigation sécurisée" - Choisir "Protection renforcée".

 

- Revenez de nouveau dans les paramètres de Google Chrome : touchez "Paramètres de site" - Sélectionnez et activez "Pop-up et redirection".

 

- Revenez de nouveau dans les Paramètres de site, touchez et activez "Annonces".

 

- Revenez de nouveau dans les Paramètres de site, touchez et activez "USB".

 

 

Si cela n'est pas ouvert dans Chrome : tentez la même chose avec votre navigateur utilisé.

 

A suivre...

 

A+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
filoucat
Contributeur en Herbe

 a nouveau 

filoucat_0-1671830659769.png

et 

filoucat_1-1671830693493.png

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @filoucat ,

 

Avez-vous installé un bloqueur de publicité ?

C'est plutôt efficace (et même le FBI le recommande !  https://www.nextinpact.com/article/70678/le-fbi-recommande-installation-dad-blockers  )

 

J'utilise uBlock Origin qui a bonne réputation.

Pour le trouver il suffit d'aller dans le magasin d'extensions de votre navigateur.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
filoucat
Contributeur en Herbe

merci à tous les deux  

j'ai enfin la disparition de ces pollutions 

10 RÉPONSES 10
Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @filoucat 

 

Ces publicités polluantes :

ce sont des mails ou des fenêtres intempestive qui s'ouvrent ?

- C'est sur quelle messagerie ?

- Sur votre PC ou un téléphone portable ?

- sur le côté : quel côté ?

 

A +

 

filoucat
Contributeur en Herbe

ce sont des mails ou des fenêtres intempestive qui s'ouvrent ?des fenetres publicitaires  (ex bijoux monboussin , 

filoucat_0-1671827425251.png

 

en bandeau 

filoucat_1-1671827510820.png

 

- C'est sur quelle messagerie ? sfr  

- Sur votre PC ou un téléphone portable ?sur le pc 

- sur le côté : quel côté ? côté droit pour maubussin et en haut pour le bandeau

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

@filoucat 

 

Si c'est pour votre messagerie ouverte depuis le web : si celle-ci est ouverte depuis votre navigateur Chrome :

 

Tentez ceci :

 

Accédez au navigateur Google chrome - Touchez les trois points en haut à droite - Paramètres - "Confidentialité et sécurité" - Activer "Toujours utiliser une connexion sécurisée" - Touchez et activez "Utilisez un DNS sécurisé" - Sélectionnez "Utiliser votre fournisseur de service actuel".

 

- Revenez en arrière dans paramètres de Google Chrome :

- touchez "Contrôle de sécurité" - Sélectionnez " Navigation sécurisée" - Choisir "Protection renforcée".

 

- Revenez de nouveau dans les paramètres de Google Chrome : touchez "Paramètres de site" - Sélectionnez et activez "Pop-up et redirection".

 

- Revenez de nouveau dans les Paramètres de site, touchez et activez "Annonces".

 

- Revenez de nouveau dans les Paramètres de site, touchez et activez "USB".

 

 

Si cela n'est pas ouvert dans Chrome : tentez la même chose avec votre navigateur utilisé.

 

A suivre...

 

A+

filoucat
Contributeur en Herbe

merci j'ai chrome et fait toutes les indications ,relancer ,c'est toujours pareil 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
filoucat
Contributeur en Herbe

 a nouveau 

filoucat_0-1671830659769.png

et 

filoucat_1-1671830693493.png

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @filoucat ,

 

Avez-vous installé un bloqueur de publicité ?

C'est plutôt efficace (et même le FBI le recommande !  https://www.nextinpact.com/article/70678/le-fbi-recommande-installation-dad-blockers  )

 

J'utilise uBlock Origin qui a bonne réputation.

Pour le trouver il suffit d'aller dans le magasin d'extensions de votre navigateur.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
filoucat
Contributeur en Herbe

merci à tous les deux  

j'ai enfin la disparition de ces pollutions 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @filoucat 

 

Vous avez installé un "bloqueur de publicité" ?

 

Pour les forumeurs qui auraient le même problème :

Merci de nous faire part des solutions adaptées pour résoudre votre pb. 

 

Merci, et belle soirée !

 

A+

Monn63
Visiteur

Merci de toutes ces indications, mais c'est toujours pareil. Les publicités sont polluantes. Comment faire quand on vit seul, et que le correspondant au téléphone vous dit : "ah bah, faut vous faire aider hein".. "cliquez dessus" ah bah oui, cela me dirige sur le site publicitaires .. Franchement, la dame au téléphone n'est pas technicienne, cela se sent, elle donne les réponses depuis une page automatique qui s'affiche sur son écran, cela se sent ; et pas envie de solutionner en plus.. SFR ne savent pas faire... aucune responsabilité, aucune aide. Il faut aller en boutique, pour un tel neuf ?? à nouveau ???
Sur l'ancien, il n'y avait aucunement ces problèmes.. mais l'obsolescence est programmée.. fini le temps où les tel duraient 15 ans... Je suis très en colère.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus