Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème serveur club internet

jeanm65
Visiteur

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je ne parviens plus à accéder à ma boite Club-internet en utilisant l'imap/smtp via mon logiciel Outlook. J'ai vérifié tous les paramètres et j'ai réalisé des tests sur plusieurs PC et plusieurs versions d'Outlook mais le résultat reste identique. Cette interruption date du 5 décembre et coïncide également avec la même problématique sur l'adresse club internet de mon fils. Est-ce un problème général? Merci,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeanm65 ,

 

Le problème n'est pas général.

Jusqu'ici on a rencontré le problème avec des utilisateurs d'Outlook ou de WLM sur Windows 7 ou des utilisateurs d'anciennes versions de Mac OS.

 

Ces OS ne gèrent pas les protocoles de sécurisation les plus récents et SFR réclame l'utilisation de ces protocoles récents (les plus anciens ont été abandonnés récemment)

Pour Windows 7 il existe une possibilité de lui faire gérer une des versions de TLS compatibles avec SFR.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/reception-mail-ok-envoi-mail-impossible-via-outlook-2007-sm...

 

Pour  tester, vous pouvez essayer de paramétrer votre adresse Club sur Thunderbird qui gère lui même les derniers protocoles.

Je vous mets un lien vers une version "portable".

Une version portable permet d'installer un logiciel dans son propre dossier (ou un disque externe) sans interférer avec le reste de la machine.

Une fois les tests faits vous pouvez supprimer le dossier et il n'y aura plus de trace du logiciel portable.

Vous pouvez aussi garder le logiciel, il est gratuit.

https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable/#localizations

Par défaut c'est la version anglaise, mais vous pouvez trouver la version française en descendant dans la page du site.

 

Pour paramétrer votre adresse, Thunderbird demande 3 renseignements.

- le nom d'expéditeur

- l'adresse mail complète

- le mot de passe associé.

Pour le reste Thunderbird se débrouille tout seul, il suffit de valider les propositions.

 

Il est aussi possible que votre problème n'a rien à voir avec cette histoire de protocole de sécurisation, dans ce cas il faut contacter l'assistance SFR.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeanm65 ,

 

Le problème n'est pas général.

Jusqu'ici on a rencontré le problème avec des utilisateurs d'Outlook ou de WLM sur Windows 7 ou des utilisateurs d'anciennes versions de Mac OS.

 

Ces OS ne gèrent pas les protocoles de sécurisation les plus récents et SFR réclame l'utilisation de ces protocoles récents (les plus anciens ont été abandonnés récemment)

Pour Windows 7 il existe une possibilité de lui faire gérer une des versions de TLS compatibles avec SFR.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/reception-mail-ok-envoi-mail-impossible-via-outlook-2007-sm...

 

Pour  tester, vous pouvez essayer de paramétrer votre adresse Club sur Thunderbird qui gère lui même les derniers protocoles.

Je vous mets un lien vers une version "portable".

Une version portable permet d'installer un logiciel dans son propre dossier (ou un disque externe) sans interférer avec le reste de la machine.

Une fois les tests faits vous pouvez supprimer le dossier et il n'y aura plus de trace du logiciel portable.

Vous pouvez aussi garder le logiciel, il est gratuit.

https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable/#localizations

Par défaut c'est la version anglaise, mais vous pouvez trouver la version française en descendant dans la page du site.

 

Pour paramétrer votre adresse, Thunderbird demande 3 renseignements.

- le nom d'expéditeur

- l'adresse mail complète

- le mot de passe associé.

Pour le reste Thunderbird se débrouille tout seul, il suffit de valider les propositions.

 

Il est aussi possible que votre problème n'a rien à voir avec cette histoire de protocole de sécurisation, dans ce cas il faut contacter l'assistance SFR.

yvonti02
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques jours (le 15/12/23), je ne peux pas envoyer de message à partir de mon téléphone (application gmail) ou de mon pc (messagerie thunderbird). Mon mail se termine par   @sfr.fr. Idem pour le mail de mon épouse @club-internet.fr

Le serveur sortant est dans les 2 cas : smtp.sfr.fr

Les messages restent dans la boîte d’envoi.

J’utilise pour le moment l’interface webmail de sfr, les messages sont envoyés correctement

Comment résoudre ce problème bloquant ?

Merci pour votre aide.

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @yvonti02,


Vous devriez contrôler les paramètres SMTP de votre courrielleur. Pour toutes les boîtes mail, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie (courrielleur) les adresses des serveurs e-mail SFR.

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal

Notez que le réglage proposé sera plutôt SSL/TLS

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Merci à @TagadaTsoinTsoin pour ces éléments de réponse, déjà proposés par soins un peu plus tôt dans l'année.


Vous souhaitant une agréable journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus