Réponse certifiée par SFR Question résolue

messagerie

DDZ
Visiteur

bonjour, depuis quelques jours je ne reçois plus de mails et je me suis aperçu que sur la gauche de ma page de messagerie "sous écrire un mail" mon adresse perso avait changé, on m'a mis d'office le mail qui me sert à aller à l'espace client, j'ai également mon adresse mail dont je me servais habituellement mais je ne reçois plus rien, le 1023 m'a répondu que cette adresse n'existait plus car elle n'était plus sur le serveur moi je n'ai rien demandé et je tiens à garder mon ancienne adresse mail, donc un échange s'en est suivi et l'on m'a répondu de patienter 48h mais je doute j'ai été entendu.Depuis quand SFR se permet de changer mon adresse sans m'en avertir ? Du coup en même temps j'ai perdu tous mes contacts, c'est dire si je suis en colère.SFR n'a aucune condidération pour ses clients et c'est bien regrettable, le FAI n'en fait qu'à sa tête, voilà, de plus lorsque vous appelez vous n'avez jamais la même personne au bout du fil et il faut sans arrêt se répéter à la fin ça devient usant, malheureusement pour les clients les FAI savent que nous avons besoin d'eux ce qui leur laisse tout le loisir de se moquer de leurs patients. Un patient très mécontent

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Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @DDZ ,

 

J'ai un peu de mal à comprendre votre situation (mon grand âge certainement)

 

Quel est le statut de vos différentes adresses ?

Vous pouvez suivre le lien suivant pour voir vos adresses gérées:

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts , vous y trouverez:

- votre adresse principale (celle fournie par SFR lorsque vous avez pris votre abonnement et qui vous sert à entrer dans votre espace-client). Cette adresse principale n'est pas modifiable.

- les éventuelles adresses importées (SFR ou autres). Si une adresse importée a disparu, vous pouvez l'importer à nouveau.

- les éventuels alias.

 

Pour les adresses secondaires

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Vous pouvez vérifier l'existence d'une adresse mail avec un validateur d'adresses.

A noter: SFR désactive uns adresse mail en réception si elle n'a pas été utilisée depuis 6 mois.

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

Vous pouvez recréer une adresse supprimée (si elle est disponible) 90 jours après sa suppression (par contre ce sera une boîte vierge)

En passant par l'assistance il semble qu'il est possible de court circuiter ce délai.

 

18 RÉPONSES 18
DDZ
Visiteur

je voulais dire "les clients et non les patients" veuillez m'excuser

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DDZ 
Pour consulter vos mails vous passez par le Webmail SFR Mail ou vos différentes adresses sont synchronisées dans un courrielleur (Outlook, Thunderbird...) ? 
Peut-être que @TagadaTsoinTsoin saura vous aiguiller (merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @DDZ ,

 

J'ai un peu de mal à comprendre votre situation (mon grand âge certainement)

 

Quel est le statut de vos différentes adresses ?

Vous pouvez suivre le lien suivant pour voir vos adresses gérées:

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts , vous y trouverez:

- votre adresse principale (celle fournie par SFR lorsque vous avez pris votre abonnement et qui vous sert à entrer dans votre espace-client). Cette adresse principale n'est pas modifiable.

- les éventuelles adresses importées (SFR ou autres). Si une adresse importée a disparu, vous pouvez l'importer à nouveau.

- les éventuels alias.

 

Pour les adresses secondaires

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Vous pouvez vérifier l'existence d'une adresse mail avec un validateur d'adresses.

A noter: SFR désactive uns adresse mail en réception si elle n'a pas été utilisée depuis 6 mois.

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

Vous pouvez recréer une adresse supprimée (si elle est disponible) 90 jours après sa suppression (par contre ce sera une boîte vierge)

En passant par l'assistance il semble qu'il est possible de court circuiter ce délai.

 

DDZ
Visiteur

bonjour, merci pour ces explications, mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on m'a changé mon adresse principale. j'ai fait le 1023 pour avoir une explication et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit "c'est comme ça votre adresse principale n'existe plus vous devez vous servir de celle qui vient de vous être attribuée, autrement dit celle que j'utilise pour aller sur l'espace client. Donc je ne peux plus recevoir (sauf d'sfr) de mails ni d'en envoyer cette personne m'ai dit de patienter 48h mais passé ce délai j'ai rappelé et j'ai eu une personne différente qui elle m'a bien renseigné, il y aurait un incident technique chez SFR mais il ne sait pas combien de temps ça va durer. Je pense que si cela vient de SFR je ne pense pas quand créant une nouvelle adresse mail changera quelque chose, tout cela est bien ennuyeux, rien pour se dépanner, y'à plus qu'a patienter

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @DDZ 

 

"ce que je ne comprends pas c'est que l'on m'a changé mon adresse principale"

 

Pour SFR une adresse principale est une adresse créée au moment de l'abonnement, elle sert d'identifiant pour se connecter à son espace client.

Si vous résiliez puis reprenez un abonnement plus tard, SFR vous fournira une nouvelle adresse principale.

Il est possible que vous ayez plusieurs espaces client si vous avez fait le va et vient entre SFR et d'autres FAI.

 

L'adresse que vous considérez comme principale n'est pas forcément celle qui vous permet de vous identifier sur l'espace client de votre abonnement en cours. On parlera plutôt d'adresse usuelle.

 

Le validateur vous confirme t'il que votre adresse usuelle n'existe plus ?

A propos, c'est une adresse en @sfr.fr ou est-ce une adresse plus ancienne (@neuf, @cegetel, @club-internet, etc) ?

 

DDZ
Visiteur

bonjour,

Mon adresse mail principale je l'avais depuis + de 10 ans, je comprends que celle que l'on m'a attribuée c'est pour aller sur l'espace client,  lorsque je vais sur "mes coordonnées"  vois bien que cette adresse est une adresse mail et pourtant je ne peux envoyer de mails, j'étais @utilisateur_supprimé.fr et l'on m'a donné une adresse de contact @utilisateur_supprimé.fr, mais est-ce une adresse définitive pour ma messagerie où bien seulement de contact pour SFR ? dois-je attendre que tout rentre dans l'ordre pour retrouver ma messagerie  ?

Dois-je reconfigurer ma messagerie avec cette adresse pour qu'elle fonctionne à nouveau ? Si c'est le cas  je vais devoir le faire rapidement. Merci de me renseigner à ce sujet où bien est-ce que cela vient de l'ncident technique SFR ? 

bonne journée

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @DDZ ,

 

Vous n'avez toujours pas vérifié que cette adresse en @neuf existait toujours dans un validateur.

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

--> https://fr.infobyip.com/verifyemailaccount.php

J'en mets deux parce qu'ils ne sont pas toujours d'accord...

 

Si cette adresse existe toujours vous pouvez la consulter en allant sur le Webmail SFR après vous être déconnecté de votre adresse @sfr puis en vous reconnectant avec votre adresse @neuf

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

 

Si la consultation fonctionne il vous restera à importer votre adresse @neuf dans votre boîte mails @sfr ou le contraire si vous préférez (adresse @sfr importée dans la boîte mails @neuf )

 

DDZ
Visiteur

bonjour,

ma précédente adresse mail (@neuf.fr) sur les 2 liens est bien valide mais pour SFR je ne peux me connecter avec cette adresse )ils m'ont donné une autre adresse principale mais je ne peux envoyer de mails. S'il s'agit bien d'un problème technique comme ils le disent (5 jours déjà que ça dure) je vais encore patienter un peu et je rappellerai le 1023 pour en savoir plus. Merci de vôtre aide

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @DDZ ,

 

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