Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails qui disparaissent

guegue2
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai thunderbird sur mon PC et E mail sur mon téléphone portable. Mon adresse est ....@sfr.fr.

Quand je reçois un mail, il arrive à la fois sur mon PC et mon tel mobile.

Mais quand je bascule les emails reçus sur thunderbird dans les dossiers locaux, ils disparaissent sur mon tel portable. Y a t-il un moyen pour que les mails restent sur mon téléphone portable. 

Merci pour vos réponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guegue2 ,

 

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre question.

 

Par définition un "dossier local" n'est pas synchronisé par IMAP.

Tout les mails habituellement synchronisés, ne le sont plus quand on les déplace dans des dossiers "locaux", ils sont supprimés des serveurs SFR.

 

Si vous voulez que vos mails restent visibles sur les serveurs SFR, il ne faut pas "déplacer" les mails mais les "dupliquer/copier"

 

Dans l'exemple ci dessous, le mail sélectionné sera "copié" vers le dossier de destination "Mes archives" qui est un dossier local de Thunderbird.

Le mail restera visible par ailleurs (appli, Webmail,...) comme s'il n'avait pas bougé.

Presse-papier01.jpg

 

16 RÉPONSES 16
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour comment consultez vous vos mails sur votre téléphone portable ? Avec SFR mail ou une autre application ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guegue2
Contributeur en Herbe

J'utilise Email

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour visiblement email n' est pas configuré en imap mais en pop. Utilisez donc SFR mail à la place.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guegue2
Contributeur en Herbe

Le compte E-mail est bien configurer en imap

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voyez vous l'arborescence des sous dossiers dans email ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guegue2
Contributeur en Herbe

Il n'y a pas d'arborescence des sous dossiersdans Email

jnq35
Client Top Contributeur

Alors vous n'êtes certainement pas en imap.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guegue2
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Voilà la configuration du serveur entrant:

Impa.sfr.fr

SSL

993

A vous relire et en vous remerciant 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guegue2 ,

 

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre question.

 

Par définition un "dossier local" n'est pas synchronisé par IMAP.

Tout les mails habituellement synchronisés, ne le sont plus quand on les déplace dans des dossiers "locaux", ils sont supprimés des serveurs SFR.

 

Si vous voulez que vos mails restent visibles sur les serveurs SFR, il ne faut pas "déplacer" les mails mais les "dupliquer/copier"

 

Dans l'exemple ci dessous, le mail sélectionné sera "copié" vers le dossier de destination "Mes archives" qui est un dossier local de Thunderbird.

Le mail restera visible par ailleurs (appli, Webmail,...) comme s'il n'avait pas bougé.

Presse-papier01.jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus