TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Concernant la taille des mails, Gmail est plus généreux que SFR (35 882 577 octets - environ 34Mio, soit environ 25Mo de PJ)

Concernant les accusés de lecture:

- le Webmail de Gmail ne les gère pas (compte gratuit)

- en passant par un courrielleur (Thunderbird) il y a bien une alerte pour signaler une demande d'accusé et je reçois les accusés quand le destinataire les envoie (pas obligatoire, le destinataire peut passer outre)

 

Je retrouve bien mes mails de test (sans PJ) dans le dossier "Envoyés"

 

Moralité, je sèche.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'oubliais un détail.

 

Si SFR n'arrive pas à envoyer les mails, il y a des tentatives pendant 49 heures (si ça n'a pas changé) avant de recevoir un avis de non distribution, ce qui n'empêche pas les mails d'aller dans le dossier "Envoyés"

 

Desmo
Visiteur

Merci beaucoup Tagada. Je vous propose de passer à présent une agréable soirée sans plus vous soucier de ce problème !

Je vous tiendrai informé demain de la réponse de ma destinataire ou d'éventuels messages de non distribution...

Bonne soirée et merci encore.

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Desmo,

Merci à vous @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour vos aides respectives 🙂

@Desmo, si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, je vous invite à joindre un conseiller via le Chat Technique, ce dernier pourra enquêter sur ces mails envoyés qui sont introuvables.

Bien à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
Desmo
Visiteur

Bonjour Magali et merci pour cette aide.

Je vais le faire car ma destinataire a bien reçu mes messages mais ils n'apparaissent toujours pas dans ma messagerie.

Bonne journée.

Desmo
Visiteur

J'appelerai l'assistante en ligne plus tard car j'ai envoyé un message sur le chat technique mais reçu cette réponse :

"Désolé! Je ne suis pas encore formé pour répondre à ce type de question. Cependant, vous pouvez vous rapprocher de votre service client en contactant le 1023."

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Desmo ,

 

Je suppose que l'option de garder les mails envoyés dans le dossier du même nom est activée (juste pour ne rien laisser au hasard)

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/write

Presse-papier01.jpg

 

Maintenant que vous savez que vos mails sont arrivés, vous pouvez demander au destinataire de vous les renvoyer.

 

Desmo
Visiteur

Bonjour Tagada,

Merci pour ces conseils et le lien.

Oui, j'ai vérifié hier, c'est bien activé et la destinataire a joint mon mail à sa réponse. Mes autres mails ne comportent que des photos.

Bonne journée,

Desmo

Desmo
Visiteur

Je ne peux pas joindre l'assistance téléphonique car SFR n'est l'opérateur que de ma messagerie...

Ryry
Client Top Contributeur

@Desmo  a écrit :

Je ne peux pas joindre l'assistance téléphonique car SFR n'est l'opérateur que de ma messagerie...


Avant il y avait une rubrique pour joindre le service client ciblant assez clairement les services en mode 100% Digital... Je pense que ton cas en aurait fait partie.

 

Depuis la refonte, je ne retrouve pas cette entrée... Si des Community Managers comme @Magali savent nous rappeler où se trouve ce contact du service client pour les 100% Digitaux, ça pourrait t'être utile (même si ce n'était pas un contact téléphonique mais tchat si ma mémoire est bonne...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus