Question résolue

Mails effacés

erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je viens de me connecter à ma boîte mail directement via sfr mail et je m’aperçois que la boîte de réception est entièrement vide, alors qu’elle devait contenir une trentaine de mails, il y a une ou deux heures. 
Je n’ai évidemment pas effacé un quelconque message !

Que s’est il passé ?

merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @erlau
Aucune règle de transfert suspecte ? 
Par mesure de précaution et si ce n'est pas déjà fait, je vous suggère de modifier votre mot de passe d'accès à SFR Mail (pensez à la modifier depuis vos courrielleurs également).
@TagadaTsoinTsoin as-tu une idée pour aider @erlau  ? (merci à toi). 
Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @erlau,
Pouvez-vous tester, s'il vous plaît, en passant par l'application mobile SFR Mail ? 
Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @erlau ,

 

Je suppose que vous avez vérifié que vos mails n'étaient pas dans la "Corbeille"

 

Avez-vous fait des tests avec un courrielleur (Outlook par exemple) ou une appli mobile équivalente ?

Un courrielleur mal paramétré peut vider une 'Boîte de réception" en quelques secondes.

 

Sur votre adresse mail de secours, avez vous reçu une alerte pour la connexion d'un appareil inconnu ?

 

erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Les mails ne figurent pas dans la corbeille. J’ai constaté leur disparition sur iPad. Par contre j’ai procédé à la synchronisation d’une montre connectée avec un téléphone, sur lequel les mails n’y figurent plus. Le problème viendrait -il de cette synchronisation ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @erlau
Pouvez-vous, en complément de la suggestion de @TagadaTsoinTsoin (merci), vérifiez via les paramètres de SFR Mail que des règles de transferts suspectes n'ont pas été renseignées ? 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre attention. J'ai constaté le même phénomène de disparition des mails sur PC que ce soit sur "courrier" ou "thunderbird".

J'ai vérifié les paramètres de la boite mail sur webmail sfr, la seule information qui m'interpelle est celle-ci "adresses IP précédemment utilisées par ce compte communautaire" et une série d'adresses IP différentes est répertoriée. J'ignore quel est ce "compte communautaire", et il m'est arrivé de me connecter à ma boite mail en-dehors de mon domicile, mais jamais à l'étranger.

Merci d'avance pour vos précisions.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @erlau
Aucune règle de transfert suspecte ? 
Par mesure de précaution et si ce n'est pas déjà fait, je vous suggère de modifier votre mot de passe d'accès à SFR Mail (pensez à la modifier depuis vos courrielleurs également).
@TagadaTsoinTsoin as-tu une idée pour aider @erlau  ? (merci à toi). 
Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @erlau ,


@erlau  a écrit :

Bonjour,

, la seule information qui m'interpelle est celle-ci "adresses IP précédemment utilisées par ce compte communautaire" et une série d'adresses IP différentes est répertoriée. J'ignore quel est ce "compte communautaire", et il m'est arrivé de me connecter à ma boite mail en-dehors de mon domicile, mais jamais à l'étranger.

 


Je ne me souviens pas avoir déjà vu ce type de message d'erreur.

Quel est l'outil qui envoie ce message d'erreur ?

- le Webmail SFR

- votre espace client SFR (options de sécurité)

- Courrier (je suppose que c'est Courrier de Windows)

- Thunderbird

- autre

 

Il n'y a que la boîte de réception qui est vidée ? Aucun autre dossier ?

Ça ressemble à un accès en POP avec un  logiciel paramétré pour effacer le courrier entrants après l'avoir relevé.

erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Une petite précision s’impose. Les adresses IP citées figurent dans les paramètres de mon profil personnel correspondant au forum, mais ne figurent pas dans un message reçu.

Pour en revenir au problème de départ, seule la boîte de réception a été vidée. Les mails classés dans « promo » sont toujours présents ainsi que les spams. À ce jour tout semble rentré dans l’ordre. Mais je pose l’hypothèse d’un lien avec la première synchronisation d’une montre connectée avec le téléphone. 
En tout cas je vous remercie pour votre aide.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @erlau 


@erlau  a écrit :

Bonjour,

 

Pour en revenir au problème de départ, seule la boîte de réception a été vidée. Les mails classés dans « promo » sont toujours présents ainsi que les spams.

C'est curieux, les infos-promos auraient du partir avec le reste de la boîte de réception.

Les spam, ok c'est un dossier indépendant.

 

À ce jour tout semble rentré dans l’ordre. Mais je pose l’hypothèse d’un lien avec la première synchronisation d’une montre connectée avec le téléphone. 

Je ne connais pas les capacités de votre montre connectée mais la mienne se contente d'afficher les notifications reçues par mon iPad.

C'est donc l'appli "Mail" (entre autres) de l'iPad qui envoie les notifications.

 


 

erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je n’utilise pas d’appli « mail » spécifique sur IPad, mais je me connecte directement sur le webmail sfr via un navigateur.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus