TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

On a déjà vu des mises à jour d'antivirus mettre la pagaille.

Juste pour ôter le doute, pouvez vous faire un essai en désactivant Norton ?

 

Je ne comprends pas pourquoi c'est une adresse IP d'Amazon qui ressort dans le message d'erreur.

 

Réponse certifiée par SFR
jean-pierreni04
Visiteur

Je suis allé sur Norton et j'ai vu qu'il y avait un VPN ("Secure VPN", qui d'après ce que j'ai compris, est un VPN propre à Norton). Je l'ai désactivé et je les messages partent correctement. Très curieux ! Je ne savais pas que cela passait par un VPN. Pourquoi cela ne marchait-il pas depuis hier ?

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide. Je n'aurais jamais pensé à aller voir de ce côté là !

Yann
Community Manager SFR

Merci @jean-pierreni04
Ce VPN doit être un poil trop tatillon. Merci @TagadaTsoinTsoin d'avoir mis @jean-pierreni04  sur la bonne piste. 
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@jean-pierreni04  je sentais bien qu'il y avait un truc louche.

Si ça se trouve avec une prochaine mise à jour cela rentrera dans l'ordre

 

Salut @Yann ce n'est pas le VPN qui est tatillon, c'est SFR qui monte la garde.

jean-pierreni04
Visiteur

On verra bien. En tout cas, grand merci à vous deux !

MARIELOIR42
Visiteur

Pouvez vous me dire mes ails ne partent pas c'est quoi un VPN? MERCI

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MARIELOIR42 et bienvenue sur la Communauté SFR, 
VPN signifie « Virtual Private Network » et décrit la possibilité d'établir une connexion réseau protégée lors de l'utilisation de réseaux publics. Les VPN chiffrent votre trafic Internet et camouflent votre identité en ligne. Il est ainsi plus difficile pour des tiers de suivre vos activités en ligne et de voler des données. Le chiffrement est effectué en temps réel.
C'est un logiciel que vous devez paramétrer, il n'est pas installé de base sur votre matériel. 
Quel est le problème que vous rencontrez sur votre mail ? 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

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MARIELOIR42
Visiteur

Bonjour je reçois mes emails mais quand je veux  en envoyer ils vont dans  le brouillon 

Yann
Community Manager SFR

@MARIELOIR42  vous envoyez vos mails par quel service ? Le Webmail SFR Mail, un courrielleur type thunderbird/outlook ou l'appli mobile SFR Mail ? 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MARIELOIR42
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller via la page Nous contacter. Ce dernier pourra faire le point sur la situation avec vous. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

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