Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible de relever mes mails SFR sur Outlook

Sandboc
Contributeur en Herbe

Depuis ce matin, je ne peux plus relever mon courrier sur Outlook avec mon adresse email SFR configurée en POP et SMTP alors la messagerie Gmail en IMAP fonctionne.

J'ai aussi un problème sur l'application Mail SFR sur mobile où le message reste bloqué dans la boite d'envoi.

Hier j'ai testé avec une connexion 4G et cela a fonctionné.

Cela pourrait donc venir de la connexion à la box SFR (?)

Quelqu'un peut-il m'aider ? @TagadaTsoinTsoin ?

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sandboc et @TagadaTsoinTsoin
Un souci impacte actuellement SFR Mail, les équipes techniques SFR sont en train d'appliquer un correctif, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici à la fin de journée. 
@Sandboc ravi d'entendre que chez vous tout est okay. 
En vous souhaitant une bonne soirée à tous les deux.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Sandboc ,

 

Avez vous un message d'erreur renvoyé par Outlook ?

 

Avez-vous essayé de créer un compte de type IMAP dans Outlook ?

Au cas où Outlook n'autorise pas la création de deux comptes avec la même adresse, vous pouvez créer un alias de votre adresse mail et utiliser cet alias pour créer le compte IMAP sous Outlook.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts puis "Créer un nouvel alias" en bas de cette page.

Le mot de passe de l'alias est le même que celui de son adresse principale.

 

Sandboc
Contributeur en Herbe

La relève s'est a nouveau faite mais j'ai dû sur le port par défaut 110 en POP3 et 25 en SMPT sur 25 sans aucun chiffrage.

à noter que je suis toujours sur Windows 7 et Outlook

Non, je n'ai pas essayé de configuré en SMTP car je préférai ne pas synchroniser mais je vais peut-être finir par le faire.

Sandboc
Contributeur en Herbe

la relève s'est faite mais je suis de nouveau bloquée avec demande de mot de passe et connexion qui ne se fait pas.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Utilisez plutôt le port 587 sans sécurisation au lieu du port 25

 

Créer un compte en IMAP est seulement pour un test, vous pouvez le détruire après coup (mais vu votre réponse, je suppose qu'il ne fonctionnera qu'en "non sécurisé")

 

Par contre il y a eu il y a quelques semaines une modification chez SFR qui empêchait l'utilisation de "vieux" protocoles de sécurisation.

Le couple Windows 7 + Outlook ne fonctionnait plus en connexion sécurisée mais fonctionnait sans sécurisation.

 

Pouvez-vous essayer d'installer temporairement un Thunderbird qui n'était pas touché par ce problème.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

C'est une version portable que vous pouvez installer sur n'importe quel support (disque dur interne, disque dur externe, clé USB - attention à la lenteur)

Une fois les essais terminés, vous supprimez le dossier et il n'y a plus de trace de Thunderbird.

Une fois installé dans le dossier de votre choix, au premier lancement il va vous demander un nom d'expéditeur, votre adresse mail et son mot de passe.

Tous les autres paramètres seront trouvés automatiquement, ce sera un compte en IMAP par défaut (ne changez rien)

Sandboc
Contributeur en Herbe

Merci pour ces précisions.

Aujourd'hui, ça fonctionne.

Je garde de côté votre réponse.

bonne journée

Sandboc
Contributeur en Herbe

Le port 587 ne fonctionne pas.

 

 

Sandboc_0-1707823366286.png

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sandboc
Tout est rentré dans l'ordre chez vous ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Sandboc ,

 

Les messages d'erreur indiquent que les ports sont les bons, Outlook communique avec les serveurs;

Il semble que ce soit l'authentification qui pose problème (nom d'utilisateur et/ou mot de passe)

 

Il commence à y avoir pas mal de topics sur ce sujet et même le courrielleur Thunderbird semble touché alors qu'il est plutôt fiable.

Tout le monde ne semble pas touché (chez moi Thunderbird fonctionne normalement... pour le moment)

 

Petite question tout de même, avez vous des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe ?

Si c'est le cas, changez le mot de passe de votre boîte mail, sinon il faut attendre que le problème soit résolu.

En attendant, je pense que le Webmail ou l'appli mobile "SFR Mail" devraient fonctionner en dépannage.

 

Sandboc
Contributeur en Herbe

J'ai dû entrer de nouveau mon mot de passe et cela a fonctionné.

Ponctuellement, en fonction des serveurs que j'utilise, le pare-feu doit bloqué la relève (?).

Pour les caractères spéciaux, j'avais lu que ça n'était pas recommandé

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus