Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'importer des boites mail dans ma boîte principale

jean marcle09
Visiteur

Bonjour,

En tout j'ai 5 adresses mail différentes qui étaient toutes importées dans ma boîte principale.

Il y a 3 semaines j'ai eu des points d'exclamation rouge sur 2 d'entre elles et les mails n'arrivaient plus.

J'étais obligée de me déconnecter de ma boîte principale pour me connecter à chacune de mes autres boîtes pour voir mes mails.

Le même problème était arrivé il y a plus d'un an. J'avais alors supprimé la boîte importée puis après 2j j'avais pu la réimporter dans ma boîte principale.

Mais auj, cela 15j que j'ai supprimé les 2 adresses qui ne sont plus récupérées et je ne peux pas les réimporter. J'ai tout le temps le message dans la barre rouge "impossible... réessayez plus tard".

Ils ont des problèmes avec leur serveur ou quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses car c'est vraiment lourd...

JML

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean marcle09 ,

 

Vous n'êtes pas le seul.

Il semble que ce sont les boîtes mails de SFR (@neuf, @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, ...) qui sont touchées.

Ne touchez à rien, d'autres utilisateurs ont essayé de modifier le mot de passe de ces boîtes mails sans succès.

 

Les autres importations (Gmail et Wanadoo pour ma part) fonctionnent normalement.

 

Vous devriez remonter le problème vers l'assistance SFR, plus il y aura de réclamations plus on aura de chances d'avoir un correctif.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @helenero06  pour ce retour, je comprends parfaitement. 
Je vous invite à patienter le temps du traitement du dysfonctionnement. Nul doute que les équipes techniques SFR sont sur le pont pour le résoudre au plus vite. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean marcle09 ,

 

Vous n'êtes pas le seul.

Il semble que ce sont les boîtes mails de SFR (@neuf, @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, ...) qui sont touchées.

Ne touchez à rien, d'autres utilisateurs ont essayé de modifier le mot de passe de ces boîtes mails sans succès.

 

Les autres importations (Gmail et Wanadoo pour ma part) fonctionnent normalement.

 

Vous devriez remonter le problème vers l'assistance SFR, plus il y aura de réclamations plus on aura de chances d'avoir un correctif.

 

helenero06
Visiteur

J'ai exactement le mail problème, de plus c'est ma boite mail secondaire professionnel impossible de me connecter j'ai tout perdu, je suis désespéré de trouver une solution pour y avoir accès à nouveau

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @helenero06 
D'autres utilisateurs, ce matin, rencontrent un blocage pour gérer leur adresse mail SFR (tous les noms de domaine semblent impactés, neuf, cegetel, numericable...) depuis un courrielleur (Outlook, WLM, Thunderbird...). Un dysfonctionnement semble être en cours. Je vous invite à vérifier si l'accès à vos mails, depuis le Webmail SFR Mail, reste fonctionnel. Cela permettra de gérer vos messages (envoi/réception) le temps du déploiement du correctif.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


helenero06
Visiteur

Merci pour votre retour.

 

Malheureusement depuis plusieurs jours c'est comme ça, sur l'application sfr mail j'arrivais encore à voir les mails.

Sauf depuis ce matin 4h30 il m'est demandé de m'identifier et m'indique que mon adresse mail n'est pas valide. Hors elle fonctionne depuis des années. Sur d'autres applications ou via google et firefox pareil impossible de me connecter.

Ce qui pose problème c'est que je n'ai aucun moyen maintenant pour consulter mes archives, mes mails ou d'envoyer des mails. Une adresse pro que est très primordial pour moi. C'est une catastrophe.

Petite précision c'est une adresse alias, l'adresse principale fonctionne mais même en passant par la principale il est impossible d'accéder à l' alias

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @helenero06  pour ce retour, je comprends parfaitement. 
Je vous invite à patienter le temps du traitement du dysfonctionnement. Nul doute que les équipes techniques SFR sont sur le pont pour le résoudre au plus vite. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


olivier32600
Visiteur

bonjour, nous sommes le 21/06/2022 et le problème est toujours présent, plus de rapatriement automatique de boite mail entre adresse @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé.fr

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier32600 
Sur la problématique que vous rencontrez, avez-vous pu faire un point sur la situation avec le Service Client SFR ? 
Restant à votre écoute.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @olivier32600 ,

 

Cela fait un bon moment que je ne vois plus de réclamation à ce sujet sur le forum.

De mon côté j'ai eu une période où j'avais une alerte pour me signaler que l'importation ne fonctionnait pas (bien qu'en fait elle fonctionnait, mais mal) et du jour au lendemain tout est rentré dans l'ordre.

 

Avez-vous accès à vos adresses sans passer par l'importation ?

- Si oui, supprimez l'importation et recréez la.

- dans le cas contraire le compte présente un problème et vous devez contacter l'assistance.

 

olivier32600
Visiteur

Cela fait 1 mois que je cree et supprime l'adresse, point d'exclamation rouge tout le temps....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus