Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'envoyer des mails

2A
Contributeur Loisir

Bonjour, depuis cet après-midi, il m'est impossible d'envoyer des mails avec ma boite mail SFR ou Widows Live Mail.

J'ai contacté le service clients SFR, ils ont bien pris note, il faut attendre...

Voici le message d'erreur :

 

'.......................@sfr.fr'.

Objet 'essai'
Erreur de serveur : 450
Réponse du serveur : 450 4.7.1 <.......................@sfr.fr>: SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

 

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @2A,


Les codes erreurs 450 sont des codes erreurs temporaires, vous devriez retrouver l'accès à l'intégralité de vos services SFR Mail sous peu.

Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @2A,


Les codes erreurs 450 sont des codes erreurs temporaires, vous devriez retrouver l'accès à l'intégralité de vos services SFR Mail sous peu.

Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @2A 

 

Si l'erreur ne reste pas temporaire comme @Antony le suggère, voici quelques pistes :

 

Réponse du serveur : 450 4.7.1 <.......................@sfr.fr>: SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201

Je lis "trop de SPAM" ce qui laisse penser que ton adresse aurait été utilisée (peut-être à ton insu) pour faire du SPAM et qu'elle aurait été bannie temporairement de l'acheminement du mail...

Assez souvent on peut vérifier que son adresse a été mise sur la "liste noire" des grands organismes qui gère cela, comme The SpamHouse project https://www.spamhaus.org/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2A
Contributeur Loisir
  • Merci pour les renseignements.

Depuis cet après-midi j'ai l'impression que je peux envoyer de nouveau des mails.

Hier soir pareil  mais ce matin de nouveau bloqué. 

Cordialement 

brunoju03
Visiteur

Même problème depuis Janvier 2024, nous sommes le 15/02/2024 ! le temporaire est un peu long, ne trouvez-vous pas ?

De plus ce problème est récurrent et se produit plus ou moins régulièrement.

Pouvez-vous avoir une application mail enfin stable ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brunoju03 

 

Même problème depuis Janvier 2024, nous sommes le 15/02/2024 ! le temporaire est un peu long, ne trouvez-vous pas ?

D'une part ça dépend depuis "quand" début janvier.

Pour ma part, au boulot, pour un établissement de plus de 1500 utilisateurs et adresses mails, nous avons été blacklisté par TheSpamHaus parce que l'adresse d'UN de nos utilisateurs avait été usurpée et utilisée pour du SPAM (réel) => bilan 6 semaines de blocage... Malgré l'insistance de notre DSI à contacter cet organisme, comme ça nous était déjà arrivé (dans les mêmes circonstances) par le passé, il n'y a eu aucun arrangement possible... Il a fallu se passer de réussir à contacter par mail un certains nombre de partenaires (pas tous) via nos adresses PRO.

 

D'autre part, ça dépend si ton problème à toi est bien lié à cette hypothèse de blacklistage, en particulier par « l'autorité » The SpamHaus qui fait partie des plus connues comme "gendarmes du net" : as-tu été vérifier chez eux si ton IP subit actuellement une "punition" ?

 

Par ailleurs, et ce serait le pire scénario, même si tu te tiens "à carreau" sans faire le moindre écart, si ton IP est punie du fait d'un (autre) fautif qui partage la même IP que toi (ce qui est le cas chez SFR pour pas mal de clients puisqu'ils déploiement la technologie CGNAT qui partage la même IP sur plusieurs clients) alors ce "fautif" peut faire prolonger ton bannissement à toi pendant longtemps du fait de son propre bannissement.

 

Mais bon, tout cela ne sont que des hypothèses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus