Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'envoyer des mails via outlook

paltoquet7688
Visiteur

Bonjour, depuis 2 jours je ne parviens pas à envoyer des mails via outlook, alors que je peux en recevoir. La connexion au serveur de courrier entrant (POP3) est OK, en revanche, l'envoi du message test de la messagerie plante avec comme message d'erreur : "Envoi du message de test de la messagerie : Réponse du serveur 521 5.7.1 Client host". Pouvez vous m'aider.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @paltoquet7688 ,

 

Les paramètres sortants à utiliser pour Outlook.

- serveur = smtp.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses en @cegetel, @neuf, etc)

- sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL (port 465) en fonction de votre version d'Outlook.

- délai du serveur = 1 minute

- identifiant = votre adresse mail complète

- mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse mail, le MdP ne doit pas contenir de caractères spéciaux ou accentués.

- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

- ne pas cocher la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"

 

Il me semble qu'il existe aussi une case "Se connecter d'abord au serveur entrant" ou quelque chose y ressemblant.

Ça a quelquefois dépanné.

 

3 RÉPONSES 3
olivierva01
Visiteur

Avez-vous essayé à partir du webmail? c'est l'interface web pour se connecter à votre boite mail depuis le site. Malheureusement, SFR éprouve régulièrement des problèmes lors de l'utilisation de logiciels de messagerie tels que Outlook (dans mon cas, c'est avec Mail, le logiciel de messagerie d'Apple). C'est généralement des problèmes de connexion (le mot de passe n'est pas reconnu, ou la vérification du mot de passe est impossible), mais c'est peut être la connexion au serveur d'envoi qui bloque.  C'est d'ailleurs le cas aujourd'hui. Si ça marche sur le webmail, vous pouvez essayer de changer le mot de passe de votre adresse email, ça a fonctionné pour moi pour une adresse, pour l'autre elle reste bloquée sur l'authentification.... Notez que j'ai conservé ces adresses mais que j'ai fait basculer progressivement mes mails important sur deux adresses non-SFR, après avoir été obligé de changer 3 fois mon mot de passe en un mois. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, page de configuration des adresses mails sfr dans un programme de messagerie comme outlook https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @paltoquet7688 ,

 

Les paramètres sortants à utiliser pour Outlook.

- serveur = smtp.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses en @cegetel, @neuf, etc)

- sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL (port 465) en fonction de votre version d'Outlook.

- délai du serveur = 1 minute

- identifiant = votre adresse mail complète

- mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse mail, le MdP ne doit pas contenir de caractères spéciaux ou accentués.

- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

- ne pas cocher la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"

 

Il me semble qu'il existe aussi une case "Se connecter d'abord au serveur entrant" ou quelque chose y ressemblant.

Ça a quelquefois dépanné.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus