Réponse certifiée par SFR Question résolue

HELP boite mail ne fonctionne plus !!!

corinne67610
Contributeur en Herbe

bonjour, ma boite mail *******@evc.net ne fonctionne plus depuis hier, que se soit sous outlook 2019, thunderbirs et android sur mon smartphone. on me demande a chaque fois mon adresse mail et mot de passe puis j'ai le massage: Échec de la connexion depuis le serveur imap.numericable.fr avec le nom d’utilisateur ********@evc.net.

j'ai bien sur vérifié les paramètres imap.sfr.fr, SSL/TLS, port 995 puis smtp.sfr.fr, SSLTLS, port 465 pour le Courier sortant.

serai ce une panne du serveur ?????

J'ai absolument besoin de me connecter a cette adresse, c'es VITAL pour moi !!!!!!!!!!!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @corinne67610 
SFR Mail rencontre actuellement un dysfonctionnement, en témoigne le nombre de messages postés sur la Communauté SFR, notamment pour les utilisateurs qui passent par l'application Mobile SFR Mail ou un courrielleur.

Les équipes techniques planchent à la résolution du problème dans les meilleurs délais. Si la relève de mails via courrielleur est toujours impossible de votre côté, pour continuer à gérer vos mails, je vous invite à vous rendre sur le Webmail SFR Mail.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
olivier39
Contributeur en Herbe

bonjour

malheureusement ce type de problème est de plus en plus fréquent; une solution de dépannage : essayez de vous connectez au webmail (lien "mail" sur la page de SFR),  qui permet d'accéder aux boites depuis un navigateur Internet. Sur portable utilisez l'application SFR Mail. une fois connectée, changer de mot de passe permet généralement de retrouver un accès normal avec les logiciels de messagerie (outlook, etc.). Sinon, ça finit par revenir tout seul.

Surtout n'appelez pas l"assistance SFR au 1023 : la semaine dernière 2 conseillers m'ont expliqué que si j'avais un accès webmail, c'est que les serveurs fonctionnait et que la faute revenait forcément à mes applications de messagerie. Ils ont refusé de m'aider à vérifier les paramètres, c'est trop compliqué et m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient m'aider que si j'utilise les applications SFR (à savoir le webmail et SFR mail). Quelques heures plus tard, SFR expliquait sur la Communauté SFR qu'il y avait bien un problème de serveur... 

Conclusion: à court terme, passez par le webmail/SFR mail et à plus long terme, ouvrez une autre boîte mail, et basculez progressivement de votre boite géré par SFR vers cette nouvelle boite (gmail, yahoo, etc). 

PS: je constate à l'instant l'une de mes adresses numericable à laquelle je n'arrivai pas à me connecter (sauf en webmail) fonctionne à nouveau, sans modification d'aucun réglage. Peut être le signe d'un retour à la normale.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @corinne67610 
SFR Mail rencontre actuellement un dysfonctionnement, en témoigne le nombre de messages postés sur la Communauté SFR, notamment pour les utilisateurs qui passent par l'application Mobile SFR Mail ou un courrielleur.

Les équipes techniques planchent à la résolution du problème dans les meilleurs délais. Si la relève de mails via courrielleur est toujours impossible de votre côté, pour continuer à gérer vos mails, je vous invite à vous rendre sur le Webmail SFR Mail.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


corinne67610
Contributeur en Herbe

hier tout fonctionnai correctement et aujourd'hui sa recommence !!!!!!!! les adresses se terminant par evc.net ne fonctionnent plus du tout !!!!!  se sont des adresses que j'ai depuis plus de 20 ans et qui sont très importantes pour moi !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier39 
En effet, un incident est toujours déclaré sur l'authentification sur le Webmail SFR Mail. Sachez que nos techniciens s'efforcent de le résoudre dans les plus brefs délais. Je vous invite à retenter de vous connecter en renseignant une nouvelle fois votre identifiant et en réinitialisant votre mot de passe. Si vous utilisez un courrielleur, pensez à changer, dans vos paramètres, le mot de passe une fois modifié. 


Merci pour votre compréhension et patience.


Je vous souhaite une agréable journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus