Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur administrateur pour email sortant.

jean guyra01
Contributeur en Herbe

Erreur serveur : '521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/81.65.151.106 for further information'

 

En revanche, en utilisant webmail pour envoyer le message ça marche sur le même compte.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean guyra01 ,

 

Vous ne pouvez pas envoyer de courrier car l'adresse IP de votre box a été détectée comme ayant eu une activité "louche"

 

Avez vous suivi le lien dans le message d'erreur.

Il vous envoie sur le site de Spamhaus qui vous indique dans quelle(s) liste(s) de blocage votre adresse IP se trouve et vous donne des pistes de résolution (cliquer sur "Afficher les détails")

 

Si vous le site est en anglais, copiez/collez le lien dans Google Chrome.

Chrome vous proposera de traduire la page (sinon cliquer sur les trois points superposés en haut à droite et cliquer sur "Traduire")

 

Presse-papier01.jpg

 

Une fois les conseils de Spamhaus appliqués, vous pouvez sortir l'adresse IP de votre box de cette liste.

Pour cela, après avoir lu et appliqué les conseils de Spamhaus:

- cocher la case "J'ai lu toutes les informations....)

- cliquer sur "Prochaines étapes"

- remplissez le formulaire

- cliquer sur "Soumettre"

 

A savoir, ce n'est pas forcément votre machine qui émet du spam, ce peut être un objet connecté ou tout appareil ayant accès à votre réseau.

Il existe aussi le cas d'une IP partagée avec d'autres clients et l'un des autres clients partageant votre adresse IP peut être à l'origine du blocage.

 

Pour savoir si l'IP de votre box est partagée

- sur box NB6vac, il est indiqué "CGNAT" à la ligne "Connectivité" dans le cartouche supérieur de la gestion de la box

--> http://192.168.1.1

- sur Box 7 fibre ou Box 8 cherchez l'IPv4 publique de la box.

Si elle est de la forme 10.x.x.x, l'IP est partagée

 

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean guyra01, 
Sur votre problématique d'envoi de mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous venir en aide (merci pour tes interventions).

Je vous souhaite un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

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Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean guyra01 ,

 

Vous ne pouvez pas envoyer de courrier car l'adresse IP de votre box a été détectée comme ayant eu une activité "louche"

 

Avez vous suivi le lien dans le message d'erreur.

Il vous envoie sur le site de Spamhaus qui vous indique dans quelle(s) liste(s) de blocage votre adresse IP se trouve et vous donne des pistes de résolution (cliquer sur "Afficher les détails")

 

Si vous le site est en anglais, copiez/collez le lien dans Google Chrome.

Chrome vous proposera de traduire la page (sinon cliquer sur les trois points superposés en haut à droite et cliquer sur "Traduire")

 

Presse-papier01.jpg

 

Une fois les conseils de Spamhaus appliqués, vous pouvez sortir l'adresse IP de votre box de cette liste.

Pour cela, après avoir lu et appliqué les conseils de Spamhaus:

- cocher la case "J'ai lu toutes les informations....)

- cliquer sur "Prochaines étapes"

- remplissez le formulaire

- cliquer sur "Soumettre"

 

A savoir, ce n'est pas forcément votre machine qui émet du spam, ce peut être un objet connecté ou tout appareil ayant accès à votre réseau.

Il existe aussi le cas d'une IP partagée avec d'autres clients et l'un des autres clients partageant votre adresse IP peut être à l'origine du blocage.

 

Pour savoir si l'IP de votre box est partagée

- sur box NB6vac, il est indiqué "CGNAT" à la ligne "Connectivité" dans le cartouche supérieur de la gestion de la box

--> http://192.168.1.1

- sur Box 7 fibre ou Box 8 cherchez l'IPv4 publique de la box.

Si elle est de la forme 10.x.x.x, l'IP est partagée

 

jean pierreev01
Visiteur

Bonjour.

Depuis le 19/02, problème sur les trois PC de la maison :

Un avec Outlook, le second avec Windows mail, le dernier avec Courrier.

Impossible d'envoyer un mail xx@sfr.fr Message retourné :

Erreur serveur : '521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/81.220.93.210 for further information'

En revanche, le courrier xx@outlook fonctionne.

A partir de webmail SFR, le courrier xx@sfr.fr est expédié.

J'ai effectué la procédure de suppression préconisée par Spamhaus, mais l'@ 81.220.93.210 correspond à un serveur SFR ...

Merci par avance pour vos conseils

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean pierreev01 ,

 

A priori c'est rentré dans l'ordre

Presse-papier01.jpg

 

Qu'une adresse Outlook fonctionne, c'est peut-être normal, Microsoft ne consulte probablement pas le site Spamhaus.

Microsoft a ses propres listes de blocage.

 

Que vos trois PC soient bloqués est normal, ils passent tous par la même adresse IP publique de votre box.

Vous pouvez contourner le blocage en envoyant vos mails par un partage de connexion 4G (l'IP d'expédition sera différente)

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