Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur 0x800CCC1A sur Outlook 2013 / Window7 Pro 2009

Jacomo55
Visiteur
Révélation
Bonjour,
Je n'ai aucun souci en réception de courriel, mais aucun envoi ne part avec le message suivant: La tache "nom.prenon@numericable.com - Envoi" a signalée un erreur (0x800CCC1A): Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué"
Mes paramètres de compte POP et IMAP:
Type de compte: IMAP
Serveur entrant: imap.numericable.com
Serveur sortant:smtps.numericable.fr
Paramètres supplémentaires
Mon serveur sortant SMTP requiert une authentification
(Se connecter à l'aide d'un "nom de serveur" et d'un "Mot de passe" est coché)
Options avancées :
Serveur entrant (IMAP): 143
Utiliser type connexion chiffrée suivant : Aucun
Serveur courrier sortant (SMTP): 587
Utiliser type connexion chiffrée suivant : TLS

Quelqu'un a une idée du problème et de sa résolution ?

D'avance merci pour vos retours...





1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Jacomo55 ,

 

Vous pouvez essayer la sécurisation SSL avec le port 465.

Mais à la vue des remontées récentes, pas certain que cela fonctionne.

 

SFR semble avoir banni les sécurisations TLS v1.0 et TLS v1.1 (obsolètes depuis 2021) et n'accepte plus que TLS v1.2 et TLS v1.3.

Hors par défaut TLS 1.2 et 1.3 ne sont pas activés par défaut dans Windows 7

 

Il y a des manips à faire au niveau de Windows 7 pour y activer TLS v1.2 (vérifier qu'une mise à jour a été faite et ajouter des clés de registre)

Voir cette discussion assez complète sur le sujet

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/accès-serveurs-pop-et-smtp-refusés/m-p/2435282#M39802

 

Si la manip réussit pour vous, profitez en pour activer SSL pour le serveur IMAP (port 993)

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Jacomo55 ,

 

Vous pouvez essayer la sécurisation SSL avec le port 465.

Mais à la vue des remontées récentes, pas certain que cela fonctionne.

 

SFR semble avoir banni les sécurisations TLS v1.0 et TLS v1.1 (obsolètes depuis 2021) et n'accepte plus que TLS v1.2 et TLS v1.3.

Hors par défaut TLS 1.2 et 1.3 ne sont pas activés par défaut dans Windows 7

 

Il y a des manips à faire au niveau de Windows 7 pour y activer TLS v1.2 (vérifier qu'une mise à jour a été faite et ajouter des clés de registre)

Voir cette discussion assez complète sur le sujet

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/accès-serveurs-pop-et-smtp-refusés/m-p/2435282#M39802

 

Si la manip réussit pour vous, profitez en pour activer SSL pour le serveur IMAP (port 993)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jacomo55 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention ici. 
Bonne fin d'après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

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