Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi mail impossible

fab08022
Contributeur Loisir

Bonjour,

Ce maint j'ai tenté d'envoyer une carte de vœux (290Ko) à un certain nombre de destinataire (une cinquantaine). J'ai eu un message m'indiquant que j'avais trop de destinataires. J'en ai supprimer la moitié et fait deux message. Le problème est toujours présent mais le message d'erreur est "Rejected par SPAM policy". Impossible d’envoyer même un simple message.

Sur le site au niveau de l'assistance il est indiqué de contacté un conseillé par CHATBOT pour débloquer la boite. Mais malgré deux tentatives, les personnes ne se dirigent pas vers cette solution. 

Y a t il une alternative et un moyen de réparer ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fab08022 ,

 

Le code erreur qui précède le message  "Rejected per SPAM policy" commence t'il par 4xx ou par 5xx ?

- si le code commence par 4xx, c'est un erreur temporaire, il suffit de patienter "un certain temps" la situation se débloquera toute seule. Je ne connais pas la valeur de ce "un certain temps"

- si le code commence par 5xx, c'est une erreur permanente, mais là je ne sais pas trop comment vous débloquer, il y a peut-être plus de détails dans le message d'erreur.

 

Sinon pour les envois en nombre, vous pouvez passer par une liste de diffusion

Par exemple--> https://www.arobase.org/listes/creer.htm

Attention cet article date de 2018 je ne sais pas si tout est encore d'actualité.

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fab08022 ,

 

Le code erreur qui précède le message  "Rejected per SPAM policy" commence t'il par 4xx ou par 5xx ?

- si le code commence par 4xx, c'est un erreur temporaire, il suffit de patienter "un certain temps" la situation se débloquera toute seule. Je ne connais pas la valeur de ce "un certain temps"

- si le code commence par 5xx, c'est une erreur permanente, mais là je ne sais pas trop comment vous débloquer, il y a peut-être plus de détails dans le message d'erreur.

 

Sinon pour les envois en nombre, vous pouvez passer par une liste de diffusion

Par exemple--> https://www.arobase.org/listes/creer.htm

Attention cet article date de 2018 je ne sais pas si tout est encore d'actualité.

 

fab08022
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Le code commençait par 5XX (550...) mais bizarrement la situation s'est débloquée en soirée et j'ai pu envoyer mes mails et en nombre.

 

Merci pour la réponse...

 

Ps : j’utilise des listes de diffusion dans le domaine associatif mais j'ai Framasoft. Pour AROBASE, je ne sais pas...

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fab08022 ,

 

Tant mieux pour le code erreur en "5" si ce blocage n'était que temporaire.

Y avait il une référence à Spamhaus dans le message d'erreur ?

Si oui, ce serait Spamhaus qui aurait mis à jour ses listes de blocage.

 

Le site Arobase propose quelques fournisseurs de listes de diffusion (et Framalistes est en tête)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus